01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 07/07/2010
Date de péremption : 30/07/2010
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
ALLEMAGNE
appel-offre

10958/A/OFS/2009 - Fourniture de services logistiques, d'articles de bureau, de cartouches de toner et de produits personnalisés

2010/S 129-196250 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: Avis de marché
 
 
Section I: Pouvoir adjudicateur
I.1)Nom, adresses et point(s) de contact: Banque centrale européenne (BCE), à l'attention de Mme Rosemary Cowlard, Kaiserstraße 29, 60311Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE. Tél. +49 691344-0. Fax +49 691344-7110. Courriel: procurement@ecb.europa.eu Adresse(s) internet: Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.ecb.europa.eu Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Banque centrale européenne, à l'attention de Mme Rosemary Cowlard, Kaiserstraße 29, 60311 Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE. Contact: bureau central des marchés. Tél. +49 691344-7572. Fax +49 691344-7110. Courriel: procurement@ecb.europa.eu Internet: http://www.ecb.europa.eu Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s). Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Banque centrale européenne, à l'attention de Mme Rosemary Cowlard, Kaiserstraße 29, 60311 Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE. Contact: bureau central des marchés. Tél. +49 691344-7572. Fax +49 691344-7110. Courriel: procurement@ecb.europa.eu Internet: http://www.ecb.europa.eu
I.2)Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s): Organisme de droit public. Institution/agence européenne ou organisation internationale. Affaires économiques et financières. Éducation.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: oui.
 
 
Section II: Objet du marché
II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: 10958/A/OFS/2009 - Fourniture de services logistiques, d'articles de bureau, de cartouches de toner et de produits personnalisés.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: Fournitures - Acquisition. Services - Catégorie de services: no
   5.  Lieu principal de livraison/prestation: BCE, Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE; ESF, Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE. Code NUTS: DE712.
II.1.3)L'avis implique: L'établissement d'un accord-cadre.
II.1.4)Informations sur l'accord-cadre: Accord-cadre avec un seul opérateur. Durée de l'accord-cadre: durée en années: 3 ans.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: La Banque centrale européenne (ci-après «la BCE») envisage d'engager une procédure négociée en vue d'attribuer 1 ou plusieurs marchés relatifs à la fourniture de services logistiques, d'articles de bureau, de cartouches de toner et de produits personnalisés.
Le marché comprend les 4 lots suivants: lot 1 - services logistiques; lot 2 - articles de bureau; lot 3 - cartouches de toner; lot 4 - produits personnalisés.
Les soumissionnaires sont invités à présenter une offre pour 1 ou plusieurs lots. Chaque lot fera l'objet d'une évaluation distincte.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
Lot 1 - 63120000.
Lot 2 - 30192000, 30192000.
Lot 3 - 30125100.
Lot 4 - 22000000, 22458000, 22462000.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
II.1.8)Division en lots: Oui.
Les soumissionnaires pourront présenter une offre pour 1 ou plusieurs lots.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Non.
II.2)Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale:
Lot 1 - services logistiques: environ 20 à 30 commandes consolidées par mois. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles.
Lot 2 - articles de bureau: environ 100 à 150 commandes consolidées par mois. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles.
Lot 3 - cartouches de toner: environ 20 à 30 commandes consolidées par mois. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles.
Lot 4 - produits personnalisés: environ 10 à 20 commandes consolidées par an. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles.
II.2.2)Options: Non.
II.3)Durée du marché ou délai d'exécution: Durée en mois: 36 (à compter de la date d'attribution du marché). Possibilité de prolonger le marché annuellement jusqu'à un maximum de 36 mois supplémentaires. Informations sur les lots
Lot no 1 Intitulé: Services logistiques
 1)Description succincte: La BCE recherche un fournisseur de services logistiques en vue de stocker et de distribuer les articles de papeterie, l'équipement de bureau, le mobilier, les installations fixes et d'autres articles de bureau de la BCE. L'espace de stockage requis doit avoir une superficie d'environ 300 m2 et se trouver dans un rayon de 300 km du siège de la BCE à Francfort-sur-le-Main. Voir également http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/archive/html/tenderdoc_logser.en.html
 2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics): 63120000.
 3)Quantité ou étendue: Environ 20 à 30 commandes consolidées sont actuellement passées chaque mois. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles. Les commandes consolidées sont envoyées chaque jour à partir de la BCE.
Le nombre estimé de livraisons de tierces parties au centre logistique peut atteindre 2 livraisons par mois. L'adresse de livraison des commandes en vrac est le siège de la BCE, bureau (centre logistique), Kaiserstraße 29, Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE, ou dans la région Rhin-Main, tel que requis par la BCE. Le fournisseur est responsable de l'enlèvement des biens des sites centraux dans chaque bâtiment de la BCE et de la distribution des biens aux bureaux requis dans les 3 bâtiments principaux de la BCE. Les bâtiments de la BCE se trouvent tous à distance de marche du siège central de la BCE.
Le délai de livraison sera de 1 jour ouvrable si la commande est passée avant 14:00, HEC. Pour les commandes passées après 14:00, HEC, le délai de livraison sera de 2 jours ouvrables.
 4)Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement: Durée en mois: 36 (à compter de la date d'attribution du marché). Possibilité de prolonger le marché annuellement jusqu'à un maximum de 36 mois supplémentaires.
Lot no 2 Intitulé: Articles de bureau
 1)Description succincte: La BCE et l'École européenne de Francfort (ESF) recherchent un fournisseur d'articles de bureau proposant une large gamme de produits (par exemple, stylos, dossiers, blocs de papier à lettres, trombones, équipement de bureau électronique, imprimantes à étiquettes, P-Touch, déchiqueteuses, agrafeuses, cartes mémoire flash, CD/DVD, équipement de réunion, etc.). La BCE et l'ESF recherchent aussi des articles de bureau personnalisé ou non (par exemple, feuillets adhésifs, enveloppes, stylos, crayons, tapis de souris, etc.) et des tampons avec du texte et des éléments graphiques individuels (par exemple, tampons de données, tampons de division, tampons à texte libre, etc.). L'ESF recherche un fournisseur d'appareils d'impression proposant une large gamme de produits, par exemple de l'équipement d'impression, des kits de maintenance, des kits de fusion d'images, etc. La BCE et l'ESF recherchent des articles de bureau écologiques qui sont certifiés par un label environnemental agréé (par exemple, Blue Angel, FSC, Nordic Swan, EU-Flower, etc.) ou équivalent. Tout autre moyen de preuve approprié sera aussi accepté. Les produits électroniques doivent répondre à la norme «VDE» DIN. Voir également: http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/archive/html/tenderdoc_logser.en.html
 2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics): 30192000, 30192000.
 3)Quantité ou étendue: Environ 100 à 150 commandes consolidées sont passées chaque mois. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles. Les commandes consolidées sont envoyées chaque jour à partir de la BCE.
Les adresses de livraison des commandes en vrac sont le siège de la BCE, bureau (centre logistique), Kaiserstraße 29, 60311 Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE, et l'ESF, Praunheimer Weg, 60439 Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE, ou dans la région Rhin-Main, tel que requis par la BCE ou l'ESF. Le fournisseur est responsable de l'enlèvement des biens des sites de la BCE et de l'ESF dans chaque bâtiment et de la distribution des biens aux bureaux requis dans les bâtiments de la BCE et de l'ESF. Les bâtiments de la BCE se trouvent tous à distance de marche du siège central de la BCE.
Le délai de livraison sera de 1 jour ouvrable si la commande est passée avant 14:00, HEC. Pour les commandes passées après 14:00, HEC, le délai de livraison sera de 2 jours ouvrables.
 4)Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement: Durée en mois: 36 (à compter de la date d'attribution du marché). Possibilité de prolonger le marché annuellement jusqu'à un maximum de 36 mois supplémentaires.
Lot no 3 Intitulé: Cartouches de toner
 1)Description succincte: La BCE et l'ESF recherchent des cartouches de toner et des produits de recharge écologiques qui sont certifiés par un label environnemental agréé (par exemple Blue Angel, etc.) ou équivalent. Tout autre moyen de preuve approprié sera aussi accepté. Voir également http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/archive/html/tenderdoc_logser.en.html
 2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics): 30125100.
 3)Quantité ou étendue: Environ 20 à 30 commandes consolidées sont passées chaque mois. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles. Les commandes consolidées sont envoyées chaque jour à partir de la BCE.
 4)Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement: Durée en mois: 36 (à compter de la date d'attribution du marché). Possibilité de prolonger le marché annuellement jusqu'à un maximum de 36 mois supplémentaires.
Lot no 4 Intitulé: Produits personnalisés
 1)Description succincte: La BCE et l'ESF recherchent un fournisseur de produits personnalisés proposant une large gamme de produits via un magasin en ligne et/ou un catalogue papier, par exemple des articles de bureau (stylos, règles, gommes, clés/cartes USB, etc.), des produits textiles (polos, t-shirts, casquettes, vêtements de sport, etc.), des articles de loisir (sacs, sacs de voyage, porte-clés, jeux pour enfants, etc.), etc. La BCE et l'ESF recherchent un fournisseur professionnel et créatif, à même d'offrir des produits personnalisés portant le logo et les coordonnées de la BCE, de l'ESF et autres. La couleur des logos peut varier.
Les produits personnalisés pourront être commandés sur mesure pour des occasions spéciales (par exemple, conférences avec le logo de la conférence, expositions avec un logo spécial, etc.). Le fournisseur doit aussi faire des suggestions créatives et offrir son expertise. La BCE et l'ESF recherchent des produits personnalisés écologiques qui sont certifiés par un label environnemental agréé (par exemple, Blue Angel, FSC, Nordic Swan, EU-Flower, etc.) ou équivalent. Tout autre moyen de preuve approprié sera aussi accepté. Voir également: http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/archive/html/tenderdoc_logser.en.html
 2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics): 22000000, 22458000, 22462000.
 3)Quantité ou étendue: Environ 10 à 20 commandes consolidées sont passées chaque année. Les commandes consolidées peuvent comprendre jusqu'à 20 demandes individuelles. L'adresse de livraison des commandes en vrac est le siège de la BCE, bureau (centre logistique), Kaiserstraße 29, Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE, ou dans la région Rhin-Main, tel que requis par la BCE. Le fournisseur est responsable de l'enlèvement des biens des sites de la BCE et de l'ESF dans chaque bâtiment et de la distribution des biens aux bureaux requis dans les bâtiments de la BCE et de l'ESF. Les bâtiments de la BCE se trouvent tous à distance de marche du siège central de la BCE.
Le délai de livraison pour 50 à 500 articles sera de 3 semaines; le délai de livraison pour plus de 500 articles sera de 6 semaines au maximum.
 4)Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement: Durée en mois: 36 (à compter de la date d'attribution du marché). Possibilité de prolonger le marché annuellement jusqu'à un maximum de 36 mois supplémentaires.
 
 
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et
technique
III.1)Conditions relatives au marché
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Aucun cautionnement n'est requis mais, si nécessaire, le soumissionnaire retenu (ou en cas de consortium, chaque membre de celui-ci) pourra être tenu de constituer une garantie de société mère.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: La méthode de paiement respectera les conditions du marché.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: La constitution d'un groupement temporaire d'entreprises est autorisée.
Dans leur candidature, tous les membres du groupement temporaire devront déclarer par écrit que: i) sur commande, ils fourniront l'ensemble des services en qualité de groupement temporaire;
ii)tous les membres seront conjointement et solidairement responsables de l'exécution du marché;
iii)une entité juridique unique devra représenter l'ensemble du groupement.
Les parties des fournitures et/ou des services qui seront réalisées par les sociétés individuelles devront être précisées.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières: Non.
III.2)Conditions de participation
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: les candidats devront démontrer qu'ils sont éligibles à la participation à une procédure d'appel d'offres de la BCE en déclarant leur conformité aux critères d'éligibilité définis dans la décision BCE/2007/5 du
   3. 7.2007 fixant les règles de passation des marchés (disponible à l'adresse http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/tenders/html/index.en.html).
Les candidats souhaitant participer devront fournir des informations (y compris celles indiquées ci-après) en complétant le formulaire de candidature de la BCE [voir point IV.3.3)].
Le formulaire de candidature complété devra être renvoyé sous format papier au plus tard à la date indiquée au point IV.3.4) ci-après. a) dénomination complète de l'entreprise, adresse du siège social et adresse commerciale (si différentes) et numéro d'enregistrement; b) toutes les informations requises devront être fournies sous format papier au plus tard à la date indiquée au point IV.3.4) ci-après.
III.2.2)Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: a) les candidats devront posséder la capacité économique et financière nécessaire pour exécuter le marché. Déclarations financières relatives aux 3 dernières années d'activité (lots 1 à 4); b) preuve de la souscription d'assurances adéquates (lots 1 à 4).
III.2.3)Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: a) les candidats devront posséder la capacité technique et professionnelle nécessaire pour exécuter le marché. Capacité technique - les soumissionnaires devront fournir les documents attestant qu'ils possèdent:  - les capacités et l'expérience appropriées,  - les ressources et les capacités suffisantes,  - les systèmes et les équipements requis pour l'exécution du marché. b) Capacité professionnelle - les soumissionnaires devront fournir des informations relatives à 3 marchés antérieurs différents attestant qu'ils ont réalisé des tâches similaires au cours des 3 dernières années, avec indication de la portée, de la taille, de la durée et de la valeur de ces marchés. Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) (le cas échéant): lot 1 (Services logistiques): le soumissionnaire devra satisfaire aux exigences minimales suivantes: a) une permanence téléphonique en anglais et en allemand (pendant les heures de bureau, de 8:30 à 17:30); b) une personne de contact parlant l'anglais et l'allemand (voir grille d'auto-évaluation à l'annexe 2 de l'appel de candidatures) de niveau C1; lot 2 (Articles de bureau): le soumissionnaire devra satisfaire aux exigences minimales suivantes: a) tous les produits électroniques devront répondre à la norme «VDE» DIN; b) un catalogue en ligne en anglais conforme à l'OCI, qui se connecte à SAP SRM-MDM via une interface OCI type et inclut des présentations visuelles et écrites et les prix; c) une permanence téléphonique en anglais et en allemand (pendant les heures de bureau, de 8:30 à 17:30); d) une personne de contact parlant l'anglais et l'allemand (voir grille d'auto-évaluation à l'annexe 2 de l'appel de candidatures) de niveau C1; lot 3 (Cartouches de toner): le soumissionnaire devra satisfaire aux exigences minimales suivantes: a) un catalogue en ligne en anglais conforme à l'OCI, qui se connecte à SAP SRM-MDM via une interface OCI type et inclut des présentations visuelles et écrites et les prix; b) une permanence téléphonique en anglais et en allemand (pendant les heures de bureau, de 8:30 à 17:30); c) une personne de contact parlant l'anglais et l'allemand (voir grille d'auto-évaluation à l'annexe 2 de l'appel de candidatures) de niveau C1; lot 4 (Produits personnalisés): le soumissionnaire devra satisfaire aux exigences minimales suivantes: a) un catalogue en ligne ou papier en anglais et/ou allemand; b) une personne de contact parlant l'anglais et l'allemand (voir grille d'auto-évaluation à l'annexe 2 de l'appel de candidatures) de niveau C1.
III.2.4)Marchés réservés: Non.
III.3)Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière: Non.
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation: Oui.
 
 
Section IV: Procédure
IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédure: Négociée.
Des candidats ont déjà été sélectionnés: non. Voir point VI.3) Autres informations.
IV.1.2)Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer: Nombre d'opérateurs envisagé: nombre minimal envisagé: 5 et nombre maximal:
   8.  Critères objectifs de limitation du nombre de candidats: les candidatures seront notées, classées et sélectionnées sur la base des informations fournies par les candidats en réponse aux points III.1) et III.2) du présent avis de marché.
IV.1.3)Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue: Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: oui.
IV.2)Critères d'attribution
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée: Non.
IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: 10958/A/ADS/2009.
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché: Non.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/archive/html/tenderdoc_logser.en.html Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 30.7.2010 (12:00). Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 30.7.2010 (12:00).
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Anglais.
IV.3.7)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres: Lieu: les offres seront ouvertes peu après la date limite de réception des offres, à l'adresse du point I.1). Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: non. Responsables de la BCE uniquement.
 
 
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1)Il s'agit d'un marché périodique: Oui. Selon toute probabilité, le présent marché aura un caractère périodique, et les prochains avis seront publiés avant l'expiration de tout nouveau marché résultant du présent appel d'offres, le cas échéant.
VI.2)Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'UE: Non.
VI.3)Autres informations: La BCE se réserve le droit de ne pas attribuer le marché et de ne pas accepter tout ou partie d'une offre, sauf indications contraires expressément mentionnées par le soumissionnaire dans son offre. La BCE se réserve le droit d'exclure tout soumissionnaire qui aura fourni des informations incorrectes.
Les accords-cadres sont conclus pour une durée initiale de 3 ans, avec possibilité de prolonger le marché chaque année pour une période maximale de 3 années supplémentaires. Les accords-cadres devraient débuter en janvier 2011.
Le marché sera régi et interprété selon le Code civil allemand. La date limite de réception des questions ou des demandes de clarification relatives au formulaire de candidature est fixée à 5 jours de calendrier avant la date limite de réception des candidatures. Règles applicables: la procédure de marché est lancée conformément aux règles de passation des marchés de la BCE [décision de la Banque centrale européenne du
   3. 7.2007 fixant les règles de passation des marchés (BCE/2007/5), modifiée par la décision de la Banque centrale européenne du 27.1.2009 (BCE/2009/2)]. Les 2 décisions ont été publiées au Journal officiel de l'Union européenne (respectivement au JO L 184 du 14.7.2007, p. 34 et au JO L 51 du 24.2.2009, p. 10) et sont disponibles sur le site internet de la BCE à l'adresse suivante: http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/tenders/html/index.en.html La date limite de réception des questions ou des demandes de clarification relatives à l'invitation à soumissionner est fixée à 6 jours avant la date limite de réception des offres.
Les offres ainsi que tous les documents justificatifs seront libellés en euros et tous les paiements effectués au titre du présent marché le seront en euros. Toutes les communications, discussions et réunions se dérouleront en anglais et aucun service d'interprétation ne sera assuré. Les soumissionnaires sont également informés que des présentations, entrevues et/ou visites du site pourront être requises afin de confirmer les informations contenues dans leur offre. La BCE ne sera pas tenue responsable des frais encourus; elle ne remboursera pas les dépenses ou les pertes engendrées dans le cadre de la soumission d'une offre par les soumissionnaires. Les propositions ne seront pas renvoyées et resteront la propriété de la BCE.
Les offres pourront être rejetées si les informations requises ne sont pas fournies dans le format indiqué au moment de l'offre. Il incombe aux soumissionnaires de s'assurer que leur offre est remise au plus tard à la date limite indiquée au paragraphe ci-dessus. Si le candidat envoie son formulaire de candidature par courrier recommandé ou par le biais d'un service de messagerie privé, le cachet de la poste ou la date figurant sur le bordereau délivré par le service de messagerie constituera la preuve du respect de la date limite de présentation mentionnée au point IV.3.3) ci-dessus. Toutefois, la BCE rejettera les offres qui lui parviendront après un délai de 10 jours de calendrier à compter de l'expiration du délai susmentionné.
Les offres reçues sous format électronique ou par télécopieur ne seront pas prises en considération.
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours: Banque centrale européenne, Kaiserstraße 29, 60311 Francfort-sur-le-Main, ALLEMAGNE. Tél. +49 691344-7572. Fax +49 691344-7110. Courriel: procurement@ecb.europa.eu Internet: http://www.ecb.europa.eu
VI.4.2)Introduction des recours: Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: 15 jours à compter de la réception de la notification précisée à l'article 28, paragraphe 3, des règles de passation des marchés de la BCE [voir point VI.3) ci-dessus] ou, en l'absence d'exigence de notification, dans les 15 jours à compter de la réception de la notification par les soumissionnaires non retenus.
VI.5)Date d'envoi du présent avis: 22.6.2010.
 
 
C L A S S E    C P V
22000000 - Imprimés et produits connexes 
22458000 - Imprimés sur commande 
22462000 - Imprimés publicitaires 
30125100 - Cartouches de toner 
30192000 - Fournitures de bureau 
63120000 - Services de stockage et d'entreposage 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR