01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 12/04/2011
Date de péremption : 24/05/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Achat d'équipements de laboratoire au profit du laboratoire de chimie analytique et du laboratoire de surveillance radiologique de Brest. Achat d'équipements de laboratoire au profit du laboratoire de chimie analytique et du laboratoire de surveillance radiologique de Brest. CPV: 38433000, 38430000, 38432200, 38434000.

2011/S 71-115762 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Fournitures
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Mindef/SCA/PFAF Ouest BCRM Brest/plate forme achats finances Ouest/Cc20 Contact: Section passation des marchés Attn: Mme Favennec 29240 Brest Cedex 9 FRANCE Téléphone +33 298229087 Courrier électronique (e-mail): sermacom.brest.marches@dial.oleane.com Fax +33 298222051 Adresse(s) internet Adresse du profil d'acheteur https://marches-publics.gouv.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Défense
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Achat d'équipements de laboratoire au profit du laboratoire de chimie analytique et du laboratoire de surveillance radiologique de Brest.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Fournitures Achat Lieu principal de livraison laboratoire de chimie analytique et laboratoire de surveillance radiologique, 29240 Brest Cedex 9, FRANCE. Code NUTS FR522
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Achat d'équipements de laboratoire au profit du laboratoire de chimie analytique et du laboratoire de surveillance radiologique de Brest.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 38433000, 38430000, 38432200, 38434000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.2)Options Non INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1 INTITULÉ Spectrophotomètre Uv-Visible au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Spectrophotomètre Uv-Visible au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 38433000
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE
   1.  LOT n° 2 INTITULÉ Passeur automatique de type "Combipal" pour injection liquide et injection headspace compatible avec un chromatographe en phase gazeuse 3800 de la société Varian au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Passeur automatique de type "Combipal" pour injection liquide et injection headspace compatible avec un chromatographe en phase gazeuse 3800 de la société Varian au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 38432200
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE
   1.  LOT n° 3 INTITULÉ Analyseur FID/PID portable au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Analyseur FID/PID portable au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 38434000
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE
   1.  LOT n° 4 INTITULÉ Chaîne de mesure de paramètres physico-chimiques des eaux au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Chaîne de mesure de paramètres physico-chimiques des eaux au profit du laboratoire de chimie analytique de Brest.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 38430000
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE
   1.  LOT n° 5 INTITULÉ Appareils de prélèvement d'aérosols au profit du laboratoire de surveillance radiologique de Brest
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Appareils de prélèvement d'aérosols au profit du laboratoire de surveillance radiologique de Brest.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 38430000
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE
   2. 
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Le financement se fait sur les ressources propres du ministère de la défense et des anciens combattants. Le titulaire sera réglé par mandat administratif sous 30 jours, selon le délai global de paiement (décret n° 2008.407 du 28.4.2008 et article 98 modifié du code des marchés publics).
Les paiements au titre du marché s'effectueront conformément au titre IV du CMP.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Justificatifs à produire quant aux qualités et capacités du candidat.  - La lettre de candidature DC1, imprimé mis à jour le 15.9.2010 (ancien DC4), comprenant les attestations sur l'honneur prévues aux articles 44 et 45 du code des marchés publics,  - La déclaration du candidat DC2, imprimé mis à jour le 15.9.2010 (ancien DC5),  - Le dossier de présentation synthétique de la société. Le candidat retenu devra, s'il ne l'a pas fait dans le cadre de son dossier de candidature, fournir préalablement à la notification du marché, et ceci dans un délai de 10 jours calendaires à compter de la réception de la demande de la plate-forme achats finances Ouest:  - une copie de l'état annuel des certificats reçus NOTI2 ou des certificats fiscaux et sociaux (certifiés conforme à l'original) à jour du dernier exercice comptable clos,  - un extrait de l'inscription au registre du commerce et des sociétés (extrait K ou K bis).
Un candidat étranger produira les documents équivalents prévus par la législation en vigueur dans son pays. Ces imprimés (hors extrait K ou K bis) peuvent être obtenus par le réseau Internet, http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/index.htm.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Renseignements relatifs aux moyens du candidat (en personnel et en matériel):  - références contrôlables concernant des prestations similaires sur les 3 dernières années,  - qualifications - mesures relatives à la qualité. Au vu des renseignements demandés aux paragraphes Iii.2.2 et Iii.2.3, les critères de sélection des candidatures seront:  - irrecevabilité des candidatures en application des articles 44 et 45 du code des marchés publics,  - capacités professionnelles, techniques et financières insuffisantes.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Prix. Pondération 60
 
2.Valeur technique. Pondération 40
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur AOO4011
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 24.5.2011 - 17:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le dossier de consultation sera:  - soit téléchargé sur le site https://www.marches-publics.gouv.fr. Dans le champ de recherche rapide sous "consultation en cours", taper la référence suivante "Aoo4011". Après enregistrement de votre société, vous obtiendrez le dossier de consultation. Afin de décompresser et lire les documents mis à leur disposition par la personne publique, les soumissionnaires devront disposer des logiciels permettant de lire les documents suivants: document
(.doc)tableur (.xls) et les fichiers compressés au format ZIP (.zip),  - soit remis gratuitement par courrier sur demande par télécopie au +33 298222051,  - soit retiré dans les locaux de la PFAF Ouest (section passation des marchés).
Les plis (candidatures et offres) seront soit déposés contre récépissé, soit transmis par voie postale ou par voie électronique selon les modalités précisées dans le dossier de consultation. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP:
   8. 4.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Rennes hôtel de Bizien, 3 contour de la Motte 35044 Rennes Cedex FRANCE Téléphone +33 223212828 Fax +33 299635684
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du Tribunal administratif de Rennes hôtel de Bizien, 3 contour de la Motte 35044 Rennes Cedex FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-rennes@juradm.fr Téléphone +33 223212828 Fax +33 299635684
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   8. 4.2011
 
 
C L A S S E    C P V
38430000 - Appareils de détection et d'analyse 
38432200 - Chromatographes 
38433000 - Spectromètres 
38434000 - Analyseurs 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR