Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 10/12/2010
Date de péremption : 17/12/2010
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Aéroports de Paris ' Charles de Gaulle ' conception / réalisation d'une chaufferie bois. La présente consultation a pour objet la conception et la construction d'une chaufferie bois de puissance environ 2 x 7 MW destinée à couvrir une partie des besoins en chauffage de la plateforme. CPV: 45251142.

2010/S 240-367274 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX Travaux
 
 
SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Aéroports de Paris 291 boulevard Raspail Contact: direction de la maîtrise d'ouvrage déléguée Attn: M. Didier Cluzet 75675 Paris cedex 14 FRANCE Courrier électronique (e-mail): didier.cluzet@adp.fr Adresse(s) internet Adresse générale de l'entité adjudicatrice http://www.aeroportsdeparis.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Aéroports de Paris bâtiment 3702 - Zone de Fret 2 - CP 24101 Contact: direction des achats - pôle travaux Attn: Mme Viviane Sok 95711 Roissy CDG Cedex FRANCE Téléphone +33 686470799 Courrier électronique (e-mail): viviane.sok@adp.fr Fax +33 148628874 internet: http://www.airportsmart.com Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: www.airportsmart.com FRANCE internet: http://www.airportsmart.com
I.2)ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE Activités aéroportuaires
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice Aéroports de Paris ' Charles de Gaulle ' conception / réalisation d'une chaufferie bois.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Conception et exécution Lieu principal d'exécution CDG - CTFE. Code NUTS FR108
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Brève description du marché ou de l'achat/des achats La présente consultation a pour objet la conception et la construction d'une chaufferie bois de puissance environ 2 x 7 MW destinée à couvrir une partie des besoins en chauffage de la plateforme.
II.1.6)Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics) 45251142
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Oui
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale  - 2 chaudières de puissance environ 7 MW destinées à produire de 78 000 MWh/an à 90 000 MWh/an + filtration des fumées (notamment poussières = 10 mg/Nm3 à 11 %d'O2 et NOx= 200 mg/Nm3 à 6 % d'O2) à intégrer dans un bâtiment existant (y compris adaptation éventuelle de la structure existante),  - Bâtiment en structure CF pour le stockage bois pour 4 jours d'autonomie et convoyage jusqu'aux chaudières et pont à bascule pour pesage des camions de bois.
II.2.2)Options Non
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 24 (à compter de l'attribution du marché)
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés La retenue de garantie sera égale à 5 % du montant du marché. Elle peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande ou un cautionnement.
III.1.2)Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Les sommes dues en exécution du marché seront payées par virement bancaire dans un délai global de soixante jours.
Le financement des prestations est assuré par des fonds propres et des emprunts bancaires.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Groupement conjoint.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription aux registres du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les documents à remettre pour faire acte de candidature sont la FRE renseignée (Fiche de Renseignements Entreprise) téléchargeable sur www.airportsmart.com et le K-Bis de moins de 3 mois.
III.2.2)Capacité économique et financière Chiffre d'affaires des trois dernières années dans le domaine d'activité concerné.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies (le cas échéant): Pour la partie "chaudières" le candidat unique ou le groupement de candidats devra présenter les moyens matériels et humains dont il dispose répondant aux caractéristiques du marché ainsi que des références de même nature. Pour la partie génie civil concernant l'intégration dans le bâtiment existant ainsi que le batiment à créer, le candidat unique ou le groupement de candidats devra présenter les références professionnelles nécessaires concernant les bâtiments recevant des process industriels et présenter des références de même nature.
Les candidats unique ou groupements de candidats devront apporter un soin tout particulier à la démonstration de leurs capacités techniques et professionnelles pour chaque domaine technique présentés ci-avant, ces éléments étant nécessaires pour la sélection des candidats.
III.2.4)Marchés réservés Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés Non
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonctiondes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice RMC/8756
IV.3.2)Publication antérieure concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 17.12.2010 - 12:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE Non
VI.2)MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Les candidatures seront examinées en tenant compte des garanties et capacités techniques et financières qu'elles présentent ainsi que des références professionnelles des candidats. Conformément au point III.2.3) ci-avant les candidats ou groupements de candidats devront apporter un soin tout particulier à la démonstration de leur capacité dans chaque domaine technique que sont: les chaudières répondant aux caractéristiques du marché, la construction de bâtiments recevant des process industriels. Par ailleurs, les candidats qui ne sont pas certifiés ISO 140001 sont invités à joindre, à titre informatif, un autodiagnostic environnemental de moins de six mois pouvant être effectué sur le site http://www.ecosmart.aleaur.com.
Les candidatures devront être déposées sur le site www.airportsmart.com.
Une fois sur le site, les candidats doivent cliquer sur "français", puis sur "voir les avis de marchés", puis sur "avis de marchés". Sur cette page ils sont invités à télécharger le mode d'emploi des avis de marché, indiqué par un triangle jaune. En cas de problème lié à l'utilisation d'Airportsmart vous pouvez contacter le support téléphonique au +33 0892232515 (0,34 EUR/min).
Le nombre maximum de candidats admis à présenter une offre sera de 05.
Dans l'hypothèse où le nombre de candidatures serait supérieur à 05, les candidats seront sélectionnés au terme d'un classement en fonction des critères indiqués. Ci-dessus.
Les négociations pourront être organisées en phases successives et n'être poursuivies qu'avec le ou les candidat(s) présentant la ou les offre(s) les plus intéressante(s)au regard des critères de jugement qui seront définis dans le règlement de la consultation.
Dans le cas où un groupement serait attributaire du marché objet de la présente consultation, celui-ci devra revêtir la forme conjointe et le mandataire du groupement devra être l'entreprise en charge des deux chaudières.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance de Paris 4 boulevard du Palais 75001 Paris FRANCE
VI.4.2)Introduction des recours Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: Référé précontractuel pouvant être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché (article 5 de l'ordonnance du
   7. 5.2009). Référé contractuel prévu par l'article 11 de l'ordonnance du
   7. 5.2009. Recours en nullité relative (5 ans). Recours en nullité absolue (30 ans).
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   7. 12.2010
 
 
C L A S S E    C P V
45251142 - Travaux de construction de centrales alimentées au bois 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR