Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 08/10/2009
Date de péremption : 15/11/2009
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

All integrated Ti: Sapphire oscillator system and optical parametric oscillator system. L'EPFL entend acquérir avant la fin 2009 un oscillateur Ti : Saphir avec pompe intégrée ainsi qu'un oscillateur paramétrique optique (OPO) pour le Laboratoire d'optique (LO). Cet équipement sera dédié à la recherche de pointe dans le domaine de l'optique non linéaire. En raison des besoins de la faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) et des buts scientifiques spécifiques du laboratoire d'optique (LO), l'accent sera mis sur les domaines de recherche suivants : - Nonlinéarité optique de second et troisième ordre pour les applications d'imagerie, - Microscopie à multiphotons pour des applications biologiques. Les fournisseurs peuvent obtenir des informations générales sur le laboratoire impliqué dans cette recherche sur le site internet : http://lo.epfl.ch

2009/S 194-279219 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Fournitures
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Laboratory of Optics (LO), Bâtiment BM - Station 17, CH-1015 Lausanne.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: URL: http://www.shab.ch/shabforms/servlet/web/ DocumentSearch?command=Recherchieren&NOTICE_NR=413737&TIMESPAN=TOTAL&SELTYP E=OB.
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Direction de la recherche, Pavillon A - Station 5, à l'attention de Jean-Bernard Luther, CH-1015 Lausanne.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Organisme de droit public.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: All integrated Ti: Sapphire oscillator system and optical parametric oscillator system.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Fournitures.
Achat.
Lieu principal de livraison: Voir cahier des charges.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: L'EPFL entend acquérir avant la fin 2009 un oscillateur Ti : Saphir avec pompe intégrée ainsi qu'un oscillateur paramétrique optique (OPO) pour le Laboratoire d'optique (LO). Cet équipement sera dédié à la recherche de pointe dans le domaine de l'optique non linéaire. En raison des besoins de la faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) et des buts scientifiques spécifiques du laboratoire d'optique (LO), l'accent sera mis sur les domaines de recherche suivants :
 - Nonlinéarité optique de second et troisième ordre pour les applications d'imagerie,  - Microscopie à multiphotons pour des applications biologiques.

Les fournisseurs peuvent obtenir des informations générales sur le laboratoire impliqué dans cette recherche sur le site internet :
http://lo.epfl.ch.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
38636100.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
II.1.8)Division en lots: Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Oui.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Aucune.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Coûts à inclure dans le prix offert: Voir cahier des charges.
Coûts à inclure dans le prix offert: Voir cahier des charges.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Exclues.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières: Oui.
Conditions générales de participation: Voir cahier des charges.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Ouverte.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: 0914-1799.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 15.11.2009.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Français. Anglais.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: Des offres partielles sont admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: Aucune.
Conditions générales: Voir cahier des charges.
Négociations: Demeurent réservées.
Conditions régissant la procédure:
 - Les entreprises intéressées doivent s'inscrire sur le serveur www.simap.ch et télécharger elles-mêmes le cahier des charges et ses annexes, à la même adresse,  - L'acquisition se fera sous réserve de l'avancement du projet et de la disponibilité des crédits,  - Afin de garantir l'actualité de l'information et l'égalité de traitement entre les soumissionnaires, seuls les documents remis après la date de publication de l'appel d'offres dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) seront pris en considération dans l'évaluation des offres,  - Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
Indication des voies de recours: Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14, SUISSE. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Délai de livraison / Remarques:
Publication de référence nationale: Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) de la
   6. 10.2009, doc. 413737.
Délai souhaité pour poser des questions par écrit:
   7. 11.2009.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   6. 10.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
38636100 - Lasers 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR