01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 18/11/2009
Date de péremption :
Type de procédure : Avis d'attribution
Type de document : Avis d'attribution
BELGIQUE
appel-offre

Appel à candidature via une procédure négociée avec publicité accélérée en vue de l'acquisition, livraison, installation, mise en production et maintenance d'une infrastructure de stockage, serveurs et réseau. Appel à candidature via une procédure négociée avec publicité accélérée en vue de l'acquisition, la livraison, l'installation, la mise en production et la maintenance d'une infrastructure de stockage, de serveurs et de réseau. L'ONVA a décidé de redévelopper ses applications administratives afin de fournir une meilleure réponse aux besoins de l'administration et de ses clients. Les technologies utilisées sont J2EE, Linux, serveurs web Apache, serveurs d'application JBoss et système de gestion de bases de données MySQL. Ces logiciels nécessitent la mise en place d'une infrastructure moderne adéquate, capable de répondre aux besoins actuels et futurs. Cette même infrastructure est utilisée pour toutes les autres applications annexes de l'organisme. L'infrastructure à fournir et à mettre en place consiste en une solution de stockage de données sur disques basée sur la technologie NetApp, des serveurs physiques munis des logiciels de la famille VMWare permettant la virtualisation des serveurs et leur gestion, et les switches réseau reliant le tout. Les protocoles utilisés entre le stockage et les serveurs sont par ordre de préférence NFS, CIFS et iSCSI au travers d'un réseau Ethernet à 1 GBPS ou 10 GBPS. On prévoit pour l'archivage des données une solution de stockage secondaire sur disques de technologie identique ; de cette façon on évite l'installation et l'entretien de logiciels de backup et l'usage de tapes, les sauvegardes et archives se faisant au moyen de « snapshots » au niveau du stockage-même éventuellement en synchronisation avec les applications quand c'est nécessaire. Pour se protéger contre un désastre, cette infrastructure est déployée sur deux sites distants reliés au moyen d'une connexion wan Ethernet à 1 GBPS. Les infrastructures sont actives simultanément dans les deux sites. En cas de désastre, toute la production devra pouvoir se faire dans un seul site. L'ONVA vise un RTO et un RPO d'une heure. Outre le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour les nouvelles applications, il faudra aussi migrer vers cette infrastructure les données et les serveurs (Windows et Linux) déjà existants de l'ONVA dont une grande partie est déjà virtualisée mais utilise un FC SAN qu'on veut éliminer. Afin d'assurer une intégration optimale, le marché sera constitué d'un seul lot. Il est également prévu des services de support et maintenance pour une période de 3 ans minimum. CPV: 30200000 - RC03

2009/S 222-318722 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ Fournitures
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Office National des Vacances Annuelles, rue des Champs Elysées 12, Contact: Cambron Emmanuel, B-1050 Bruxelles. Tél. +32 26296260. E-mail: emmanuel.cambron@onva-rjv.fgov.be.
Fax +32 26296261.
Adresse(s) internet:
Adresse générale du pouvoir adjudicateur: www.onva-rjv.fgov.be.
Adresse du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/ preViewNotice.do?noticeId=52552.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales.
Autre: Sécurité sociale.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: Appel à candidature via une procédure négociée avec publicité accélérée en vue de l'acquisition, livraison, installation, mise en production et maintenance d'une infrastructure de stockage, serveurs et réseau.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation: Fournitures.
Achat.
Code NUTS BE10.
II.1.4)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions: Appel à candidature via une procédure négociée avec publicité accélérée en vue de l'acquisition, la livraison, l'installation, la mise en production et la maintenance d'une infrastructure de stockage, de serveurs et de réseau.
L'ONVA a décidé de redévelopper ses applications administratives afin de fournir une meilleure réponse aux besoins de l'administration et de ses clients. Les technologies utilisées sont J2EE, Linux, serveurs web Apache, serveurs d'application JBoss et système de gestion de bases de données MySQL.
Ces logiciels nécessitent la mise en place d'une infrastructure moderne adéquate, capable de répondre aux besoins actuels et futurs.
Cette même infrastructure est utilisée pour toutes les autres applications annexes de l'organisme.
L'infrastructure à fournir et à mettre en place consiste en une solution de stockage de données sur disques basée sur la technologie NetApp, des serveurs physiques munis des logiciels de la famille VMWare permettant la virtualisation des serveurs et leur gestion, et les switches réseau reliant le tout. Les protocoles utilisés entre le stockage et les serveurs sont par ordre de préférence NFS, CIFS et iSCSI au travers d'un réseau Ethernet à 1 GBPS ou 10 GBPS.
On prévoit pour l'archivage des données une solution de stockage secondaire sur disques de technologie identique ; de cette façon on évite l'installation et l'entretien de logiciels de backup et l'usage de tapes, les sauvegardes et archives se faisant au moyen de « snapshots » au niveau du stockage-même éventuellement en synchronisation avec les applications quand c'est nécessaire.
Pour se protéger contre un désastre, cette infrastructure est déployée sur deux sites distants reliés au moyen d'une connexion wan Ethernet à 1 GBPS.

Les infrastructures sont actives simultanément dans les deux sites. En cas de désastre, toute la production devra pouvoir se faire dans un seul site.
L'ONVA vise un RTO et un RPO d'une heure.
Outre le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour les nouvelles applications, il faudra aussi migrer vers cette infrastructure les données et les serveurs (Windows et Linux) déjà existants de l'ONVA dont une grande partie est déjà virtualisée mais utilise un FC SAN qu'on veut éliminer.
Afin d'assurer une intégration optimale, le marché sera constitué d'un seul lot. Il est également prévu des services de support et maintenance pour une période de 3 ans minimum.
II.1.5)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
30200000 - RC03.
II.1.6)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Négociée accélérée.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction
 
1.Valeur technique de l'installation proposée. Pondération: 30.
 
2.Intégration avec l'infrastructure et les applications existantes et intégration des éléments entre eux. Pondération: 20.
 
3.Organisation de l'installation et maintenance. Pondération: 10.
 
4.Coût de la solution sur 3 ans. Pondération: 40.
IV.2.2)Une enchère électronique a été utilisée: Non.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: RJV-ONVA-RJV/SSR 20081105 Ter-F03_0.
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché: Avis sur un profil d'acheteur Numéro d'avis au JO: 2009/S 87-125657 du
   7. 5.2009.
 
 
SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ
MARCHÉ N°: 1
V.1)DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ: 11.9.2009.
V.2)NOMBRE D'OFFRES REÇUES:
   5. 
V.3)NOM ET ADRESSE DE L'OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ: Uptime Technologies.
V.4)INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ Valeur totale finale du marché:
Valeur: 1 042 000 EUR.
TVA comprise. Taux de TVA (%) 21.
V.5)LE MARCHÉ EST SUSCEPTIBLE D'ÊTRE SOUS-TRAITÉ: Non.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES: Non.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13.11.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
30200000 - Matériel et fournitures informatiques 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR