Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 11/03/2011
Date de péremption : 30/03/2011
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
BELGIQUE
appel-offre

ATS-E-recruitment tool - SNCB Holding. Le nouveau système de logiciel à implémenter est un système capable de traiter les étapes dépeintes ci-après de manière efficace et automatisée (sauf mention expresse contraire), de tenir à jour les informations recueillies de manière structurée et de fournir les rapports et systèmes de suivi spécifiés. Concrètement, nous sommes à la recherche d'une solution informatisée pour la création d'une vacance d'emploi, l'approbation de celle-ci, la publication, le suivi des candidats jusqu'au recrutement, en ce compris l'ensemble de la procédure de sélection avec tests et épreuves. Cela vaut aussi bien pour les recrutements contractuels que les recrutements statutaires. Outre les emplois vacants ordinaires, les stages, les étudiants jobistes et la procédure interne de sélection doivent également être intégrés. Le système est capable d'augmenter la vitesse actuelle et la qualité de la procédure de recrutement. In scope/ initiation, approbation de vacances d'emplois, publication de vacances d'emplois, suivi et sélection, suivi des candidatures (internes et externes), stagiaires et étudiants jobistes, module de reporting et synchronisation avec d'autres systèmes & interfaces (SAP/QuestionMark/SHL/...). Out scope/ onboarding. A l'intérieur du système, l'on trouve les groupes d'utilisateurs suivants: Pour le Holding en ETP = 4 500 et le nombre d'utilisateurs est provisoirement de +/- 240. 1 800 recrutements par an, dont actuellement 20 % de contractuels et 80 % de statutaires +/- 800 jobistes (été), +/-250 stagiaires par an et +/-100 sélections internes par an. Les collaborateurs statutaires sont recrutés au niveau du Holding pour l'ensemble du Groupe SNCB. Cela représente 38 000 collaborateurs. En revanche, les recrutements contractuels ne sont effectués que pour le Holding proprement dit et pour une partie de la SNCB. A l'heure actuelle, aucun recrutement contractuel n'est effectué par la SNCB Holding pour le compte d'Infrabel. Le système de logiciel qui entre en ligne de compte pour les exigences (requirements) techniques et fonctionnelles est SAAS/Software as a service avec hébergement (hosting) externe; il est implémenté par le fournisseur via l'intranet, ou une application standard (+ travail sur mesure) hébergée par ICTRA (ICT au sein de la SNCB Holding). Si l'application n'est pas hébergée par le fournisseur (modèle SAAS), celui-ci doit préciser quel hardware est requis. De même, le fournisseur est tenu d'établir un plan pour l'entretien et la mise à jour de l'application. CPV: 72263000.

2011/S 49-080832 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX Services
 
 
SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT SNCB Holding - ICTRA rue des Deux Gares 82 Contact: ICTRA.42B section 20/5 Attn: Pierre van Ham 1070 Bruxelles BELGIQUE Téléphone +32 24322067 Courrier électronique (e-mail): pierre.vanham@b-holding.be Fax +32 22128079 Adresse(s) internet Adresse générale de l'entité adjudicatrice www.sncb-holding.be Adresse du profil d'acheteur https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=86377 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: SNCB Holding - ICTRA rue des Deux Gares 82 Contact: ICTRA.073 - section 18/4 1070 Bruxelles BELGIQUE Téléphone +32 22128073
I.2)ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE Services de chemin de fer
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice ATS-E-recruitment tool - SNCB Holding.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 7 Code NUTS BE1
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Brève description du marché ou de l'achat/des achats
Le nouveau système de logiciel à implémenter est un système capable de traiter les étapes dépeintes ci-après de manière efficace et automatisée (sauf mention expresse contraire), de tenir à jour les informations recueillies de manière structurée et de fournir les rapports et systèmes de suivi spécifiés. Concrètement, nous sommes à la recherche d'une solution informatisée pour la création d'une vacance d'emploi, l'approbation de celle-ci, la publication, le suivi des candidats jusqu'au recrutement, en ce compris l'ensemble de la procédure de sélection avec tests et épreuves. Cela vaut aussi bien pour les recrutements contractuels que les recrutements statutaires. Outre les emplois vacants ordinaires, les stages, les étudiants jobistes et la procédure interne de sélection doivent également être intégrés. Le système est capable d'augmenter la vitesse actuelle et la qualité de la procédure de recrutement. In scope/ initiation, approbation de vacances d'emplois, publication de vacances d'emplois, suivi et sélection, suivi des candidatures (internes et externes), stagiaires et étudiants jobistes, module de reporting et synchronisation avec d'autres systèmes & interfaces (SAP/QuestionMark/SHL/...). Out scope/ onboarding. A l'intérieur du système, l'on trouve les groupes d'utilisateurs suivants: Pour le Holding en ETP = 4 500 et le nombre d'utilisateurs est provisoirement de +/- 240. 1 800 recrutements par an, dont actuellement 20 % de contractuels et 80 % de statutaires +/- 800 jobistes (été), +/-250 stagiaires par an et +/-100 sélections internes par an.
Les collaborateurs statutaires sont recrutés au niveau du Holding pour l'ensemble du Groupe SNCB. Cela représente 38 000 collaborateurs. En revanche, les recrutements contractuels ne sont effectués que pour le Holding proprement dit et pour une partie de la SNCB. A l'heure actuelle, aucun recrutement contractuel n'est effectué par la SNCB Holding pour le compte d'Infrabel.
Le système de logiciel qui entre en ligne de compte pour les exigences (requirements) techniques et fonctionnelles est SAAS/Software as a service avec hébergement (hosting) externe; il est implémenté par le fournisseur via l'intranet, ou une application standard (+ travail sur mesure) hébergée par ICTRA (ICT au sein de la SNCB Holding). Si l'application n'est pas hébergée par le fournisseur (modèle SAAS), celui-ci doit préciser quel hardware est requis. De même, le fournisseur est tenu d'établir un plan pour l'entretien et la mise à jour de l'application.
II.1.6)Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics) 72263000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Non
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.2)Options Non
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Dans le cadre de ce marché, un cautionnement sera exigé conformément aux règles reprises dans l'annexe à l'AR du 26.9.1996 relatif au cahier général des charges de marchés publics de travaux, de fournitures et de services et des concessions de travaux publics.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription aux registres du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Par le seul fait de participer à ce marché public, le candidat atteste qu'il ne se trouve pas ' au plus tard à la date limite de réception des demandes de participation ' dans un des cas visés aux articles 17, 39 et 60 de l'arrêté royal du 10.1.1996 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des services postaux. En temps utile, la SNCB Holding demandera au soumissionnaire concerné de fournir, dans un délai qu'elle détermine, les renseignements et documents permettant de vérifier sa situation personnelle.
III.2.2)Capacité économique et financière
Les candidats doivent disposer d'une assise financière saine. Le cas échéant, un audit financier sera effectué pour contrôler la santé financière et la véracité des renseignements fournis. Sur la base des résultats de l'audit financier effectué, la SNCB Holding se réserve le droit d'exclure de participation à ce marché des demandes de participation introduites.
Le soumissionnaire fournira dans sa demande de participation un exemplaire du rapport annuel relatif au dernier exercice écoulé, de même qu'un tableau reprenant le chiffre d'affaires et les bénéfices enregistrés des 3 dernières années. Ce tableau devra faire apparaître explicitement le chiffre d'affaires réalisé dans le domaine concerné par ce marché.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies Le candidat est tenu d'attester de son expérience récente en matière d'informatisation et de support de l'effectif du personnel, réparti en plusieurs catégories de collaborateurs.
Le candidat doit également fournir une liste des grandes entreprises auxquelles il a fourni ce type de logiciel. Ces références doivent être antérieures à 5 ans.
III.2.4)Marchés réservés Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière Non
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés Non
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonctiondes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice H-SA.102-50/25/10/01387-F05_0
IV.3.2)Publication antérieure concernant le même marché Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 30.3.2011 - 12:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français. néerlandais.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE Non
VI.2)MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le candidat devra introduire son dossier (y compris toute information requise) en quatre (4) exemplaires (dont un original et trois copies). Attention: seules les demandes de participation envoyées ou remises directement au bureau ICTRA.073 (voir annexe A.III de cet avis) seront acceptées. Seules les demandes de participation des candidats répondant aux critères repris au point III.2 'conditions de participation' et ayant joint les preuves demandées à la demande, pourront être retenues.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Conseil d'État rue de la Science 33 1040 Bruxelles BELGIQUE Téléphone +32 22349611 internet: www.raadvst-consetat.be Fax +32 22349842
VI.4.2)Introduction des recours Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: 60 jours à dater de la notification d'une décision.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   7. 3.2011
 
 
C L A S S E    C P V
72263000 - Services d'implémentation de logiciels 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR