01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 12/04/2011
Date de péremption : 09/05/2011
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

La biolle Les Villards - viabilisation du secteur d'aménagement et construction d'environ 60 logements locatifs et en accession à la propriété - marché de maîtrise d'oeuvre. CPV: 71000000.

2011/S 71-115907 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT OPAC de la Savoie 9 rue Jean Girard-Madoux Attn: Charles Vinit 73024 Chambéry Cedex FRANCE Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: OPAC de la Savoie direction du développement - montage d'opérations 9 rue Jean Girard-Madoux Attn: c. Vachon 73024 Chambery Cedex FRANCE Téléphone +33 479966050 Courrier électronique (e-mail): developpement@opac73.fr Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: OPAC de la Savoie direction du développement - marchés 9 rue Jean Girard-Madoux 73024 Chambery Cedex FRANCE Courrier électronique (e-mail): marches@opac73.fr Fax +33 479685976 internet: http://opac-savoie.marcoweb.fr
Les offres, demandes de participation ou manifestations d'intérêt doivent être envoyées à: OPAC de la Savoie direction du développement - marchés 9 rue Jean Girard-Madoux 73024 Chambery Cedex FRANCE internet: http://opac-savoie.marcoweb.fr
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) Organisme de droit public Logement et développement collectif
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.2)Description succincte La biolle Les Villards - viabilisation du secteur d'aménagement et construction d'environ 60 logements locatifs et en accession à la propriété - marché de maîtrise d'oeuvre.
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) 71000000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS 1- garanties et capacités professionnelles, techniques et financières. Groupement solidaire. Les candidats peuvent présenter une offre soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Ils ne peuvent donc pas cumuler les deux qualités.
Le groupement sera constitué au minimum d'un architecte mandataire et de bureaux d'étude ayant compétence en structure, fluides, économie de la construction et VRD.
Les groupements retenus pour concourir à l'issue du jury d'examen des candidatures (1ère phase) ne pourront pas etre composés d'un ou plusieurs membres identiques.
III.2)LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants . / nombre maximal 3
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS
Les critères et sous-critères de jugement des offres, sont pondérés de la manière suivante: 1 - qualité du projet (architecture, intégration dans le site)30 %. 2 - organisation et fonctionnalité du projet30 %. 3 - respect et fiabilité de l'enveloppe prévisionnelle des travaux 25 %. 4 - qualité environnementale et durabilité15 %.
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice 11037MOE
IV.4.2)Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
   9. 5.2011 - 17
:
00
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) Oui nombre et montant des primes à attribuer 10 000.00 EUR HT.
IV.5.2)Détail des paiements à verser à tous les participants La prime sera versée au mandataire de chaque équipe sur présentation d'une note d'honoraires accompagnée d'un RIB. Elle viendra en déduction du montant des honoraires dus au titre du marché pour l'équipe retenue.
IV.5.3)Contrats faisant suite au concours: Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2)AUTRES INFORMATIONS Situation juridique:  - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire,  - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP. Capacités économiques et financières:  - Déclaration DC1 dûment complétée et signée, pour l'architecte mandataire et chaque cotraitant,  - Déclaration DC2 dûment complétée et signée pour l'architecte mandataire et chaque cotraitant (en veillant à renseigner le CA. global et le CA. concernant les services objet du contrat en paragraphe D1 et les effectifs en paragraphe E du Dc2). Capacités techniques et professionnelles:  - Liste d'opérations similaires ou équivalentes (habitat collectif complété par des expériences HQE et/ou développement durable) réalisées au cours des 5 dernières années pour l'architecte mandataire et chaque cotraitant,  - Sélection de photographies en couleur légendées en adéquation avec le projet pour l'(es) architecte(s) membre(s) du groupement. Cette sélection sera présentée sur 10 pages maximum (format A4) ainsi que sur 1 cd rom sous la forme d'un fichier unique au format .pdf lisible par Acrobat reader de Adobe (poids 50 Mo maximum).
Les candidats doivent utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Le cadre-type du dossier de candidature est à retirer sur la plate-forme de dématérialisation (opac-savoie.marcoweb.fr) ou à demander à marches@opac73.fr. À défaut de dossier de candidature conforme, votre candidature pourra etre rejetée de plein droit. L'ensemble dossier de candidature ne sera pas restitué. Les candidatures peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé. Le contrat faisant suite au concours est couvert par l'AMP. Dématérialisation des procédures: L'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants: .pdf. Le niveau minimum de signature électronique exigé des candidats est le Niveau II (équivalent classe 3) de la PRIS V1 (politique de référencement intersectoriel de sécurité). Le certificat de signature utilisé doit etre référencé sur la liste disponible à l'adresse suivante: http://www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/. Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP:
   7. 4.2011.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   7. 4.2011
 
 
C L A S S E    C P V
71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR