Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 12/05/2009
Date de péremption : 19/06/2009
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

Concours de maîtrise d'oeuvre: 5 000m² SHON de logements et une crèche de 60 berceaux Paris 15. Avis d'appel à candidature pour le concours de maîtrise d'oeuvre relatif à la réalisation de de 5 000 mètres carrés SHON environ de logements sociaux de type résidence sociale (une résidence sociale de jeunes travailleurs pour 3 500 m² SHON et une résidence sociale de travailleurs migrants pour 1 500 m² Shon) et une crèche collective de 60 berceaux (shon - 1 000 mètres carrés environ) angle des rues du Docteur Gley et Paul Meurice à Paris 20e (lot C1a - zAC Porte des Lilas)

2009/S 90-129876 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par: la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Régie Immobilière de la Ville de Paris, 4 place Saint-Thomas d'Aquin, à l'attention de Mme Jacquet Gaëlle, F-75341 Paris Cedex 07. Tél. +33 177751151. E-mail:
josette.bilem@rivp.fr. Fax +33 177751149.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Régie Immobilière de la Ville de Paris, 4 place Saint-Thomas d'Aquin, à l'attention de Mme Jacquet Gaëlle, 75341 Paris Cedex 07.
E-mail: josette.bilem@rivp.fr. Fax +33 177751149.
Adresse auprès de laquelle les documents complémentaires peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle Les projets ou demandes de participation doivent être envoyés: Régie Immobilière de la Ville de Paris, 4 place Saint-Thomas D'Aquin, à l'attention de M. Schneider Daniel, 75341 Paris Cedex 07. Tél.
+33 177751151. E-mail: josette.bilem@rivp.fr.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S):
Autre.
Logement et développement collectif.
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS / DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice: Concours de maîtrise d'oeuvre: 5 000m² SHON de logements et une crèche de 60 berceaux Paris 15.
II.1.2)Description succincte: Avis d'appel à candidature pour le concours de maîtrise d'oeuvre relatif à la réalisation de de 5 000 mètres carrés SHON environ de logements sociaux de type résidence sociale (une résidence sociale de jeunes travailleurs pour 3 500 m² SHON et une résidence sociale de travailleurs migrants pour 1 500 m² Shon) et une crèche collective de 60 berceaux (shon - 1 000 mètres carrés environ) angle des rues du Docteur Gley et Paul Meurice à Paris 20e (lot C1a - zAC Porte des Lilas).
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV): 71200000.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS: Seront éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires, et dont les capacités techniques et financières paraissent insuffisantes.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat:
 - déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner,  - déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 323-1 du code du travail,  - dc4 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante: http://www.minefi.gouv.fr, thème: marchés publics),  - dc5 (déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante:
http://www.minefi.gouv.fr, thème: marchés publics),  - attestation d'assurance responsabilité civile et professionnelle,  - pour les mandataires, les justifications des références antérieures porteront sur 2 à 8 opérations maximum réalisées au cours des dix dernières années, qui seront présentées sur un unique support de format A3 paysage, regroupant l'ensemble de ces références. Il apparaitra sur le document, outre ces références du mandataire comprenant 1 image de l'opération (photo ou perspective), le lieu de réalisation, la date de réalisation, l'avancement, le coût des travaux, la SHON, le maître d'ouvrage et une description succinte, le nom et les coordonnées clairs du mandataire et des membres du groupement faisant acte de candidature. Un CD-ROM reprendra ce document de références dans un seul fichier au format PDF et au format JPEG. Un book papier du mandataire est également demandé.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS: Restreint. Nombre envisagé de participants:
   5. 
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
 - le respect du programme,  - la qualité architecturale et fonctionnelle du projet,  - la qualité d'insertion urbaine du projet et la prise en compte des contraintes techniques du site,  - la compatibilité du coût du projet avec l'enveloppe financière définie par le maîtrise d'ouvrage,  - la prise en compte de la démarche développement durable et des objectifs thermiques.
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation: 19.6.2009 - 12:00.
IV.4.5)Langues dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés: Français.
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s): Oui. Nombre et montant des primes à attribuer: Une indemnité de 25000 euros HT sera versée aux candidats admis à concourir et non retenus par le maître d'ouvrage. En cas de remise de prestations incomplètes ou non conformes au réglement du concours, des réductions ou des suppression de l'indemnité pourront être appliquées. Le lauréat percevra cette indemnité à titre d'avance sur son contrat.
IV.5.4)La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice: Non.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)CE CONCOURS S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES: Non.
VI.2)AUTRES INFORMATIONS: Le candidat devra se présenter en groupement conjoint ou solidaire. Le mandataire du groupement devra obligatoirement être un architecte possédant parmi ses références au moins une réalisation d'équipement public et de logements de dimension équivalente. Les équipes autorisées à concourir devront regrouper en leur sein l'ensemble des compétences nécessaires à la réalisation de l'ouvrage: architecture, études techniques tous corps d'état, qualité environnementale, économie de la construction, thermicien.

Les candidats admis à concourir disposeront de deux mois pour réaliser les prestations suivantes au niveau esquisse :
Plan des différents niveaux, coupes et façades.
2 perspectives d'ensemble 1 maquette Notice architecturale et technique.
Notice sur la qualité environnementale du projet.
Tableau des surfaces (su, shon, shob, sho - shob - surface non couvertes).
Estimation du coût de travaux, lot par lot, en distinguant le coût des logements et celui de l'équipement petite enfance.

Les candidatures seront transmises sous pli cacheté portant les mentions suivantes: "Candidature pour le concours de maîtrise D'Oeuvre - lot C1a - zAC Porte des Lilas - 75020 Paris". Les candidatures devront être adressées par pli recommandé avec avis de réception postale ou remise contre récépissé à l'adresse suivante:
Regie immobiliere de la ville de paris (rivp).
Direction de la Construction.
Bureau 305.
4, place Saint Thomas d'aquin 75341 Paris Cedex 7
Les candidatures devront être remises contre récépissé avant le 20 juin 2009 à 12h00 ou, si elles sont envoyées par la poste, elle devront l'être à cette même adresse, par pli recommandé avec avis de réception postale et parvenir à cette destination avant cette même date et heure limite.
La transmission des candidatures par voie électronique n'est pas autorisée.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal de commerce de Paris, 1, quai de Corse, 75198 Paris.

Les candidats disposent d'un délai de 10 jours à compter de la notification de rejet de candidature pour former un référé précontractuel contre la décision du pouvoir adjudicataire.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 11.5.2009.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 11.5.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
71200000 - Services d'architecture 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR