01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 02/09/2010
Date de péremption : 01/10/2010
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

Concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une école primaire de 10 classes. Concours de maîtrise d'oeuvre sur esquisse pour la conception d'une école primaire de 10 classes à Grand Bourg de Marie Galante. CPV: 71221000.

2010/S 170-260680 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Semsamar Parc d'activité de la Jaille, bât. 2 Attn: Mme la directrice générale Marie Paule Belenus Romana 97122 Baie-Mahault FRANCE Téléphone +590 590323600 Courrier électronique (e-mail): vmaurice@semsamar.fr Fax +590 590321667 Adresse(s) internet http://semsamar.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres, demandes de participation ou manifestations d'intérêt doivent être envoyées à: Semsamar Parc d'activité de la Jaille - bâtiment 2 Attn: Mme la directrice générale Marie Paule Belenus Romana 97122 Baie-Mahault FRANCE Téléphone +590 590323600 Courrier électronique (e-mail): vmaurice@semsamar.fr Fax +590 590907724
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) Autre Autre société d'économie mixte
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une école primaire de 10 classes.
II.1.2)Description succincte Concours de maîtrise d'oeuvre sur esquisse pour la conception d'une école primaire de 10 classes à Grand Bourg de Marie Galante.
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) 71221000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS a) Le présent avis s'adresse à un maître d'oeuvre ou à une équipe de maîtrise d'oeuvre disposant:  - de compétence en matière d'architecture, d'études de structures, de fluides et d'économie de la construction,  - d'expérience: le candidat aura réalisé au moins un équipement d'importance ou de complexité équivalente à l'opération envisagée. Si un groupement est constitué, la forme juridique qu'il devra revêtir sera un groupement solidaire composé d'un architecte, ou groupement d'architectes, mandataire de l'équipe de maîtrise d'oeuvre, inscrit à l'ordre des architectes ou équivalent pour les candidats non établis en France, et d'un ou plusieurs bureaux d'études. Les compétences absentes de l'équipe ainsi constituées (acoustique, SSI..) devront être sous traités après la conclusion du marché de maîtrise d'oeuvre. b) Critère de sélection des concurrents  - capacité professionnelles, techniques et financières,  - moyens humains, techniques, organisation et dispositions proposées par le candidat pour exécuter la mission,  - qualité des références fournies.
III.2)LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Oui Architectes.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants: 3
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS  - Adéquation du projet aux besoins des exigences du programme,  - Compatibilité du projet avec l'enveloppe financière prévisionnelle affectée au travaux,  - Qualité architecturale et insertion dans l'environnement,  - planning prévisionnel de la phase étude et travaux.
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice FT02
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
   1. 10.2010 - 12
:
00
IV.4.5)Langues dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés français.
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) Oui nombre et montant des primes à attribuer Pour chacun des candidats 5 000 EUR.
IV.5.2)Détail des paiements à verser à tous les participants La prime sera allouée aux concurrents ayant remis dans les délais des prestations jugées conformes au règlement du concours par le jury. Elle sera versé au mandataire de l'équipe de maîtrise d'oeuvre qui se chargera de la répartition avec les membres du groupement. En application de l'article 74-3 du code des marchés publics, la rémunération du titulaire du marché de maîtrise d'oeuvre tiendra compte de l'indemnité reçue au titre du concours.
IV.5.3)Contrats faisant suite au concours: Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours
IV.5.4)La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)CE CONCOURS S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.2)AUTRES INFORMATIONS La composition du jury n'est pas arrêté au moment de la publication du présent avis. Elle sera conforme aux dispositions de l'article 24 du code des marchés publics. Contenu de la mission de maîtrise d'oeuvre:  - mission de base + OPC,  - enveloppe prévisionnelle des travaux: 4 100 000 EUR (HT). Délai global des paiements: 30 jours. Remise des prestations au niveau de l'esquisse. Constitution des équipes: La consultation est ouverte aux équipes de maîtrise d'oeuvre constituées en groupement momentané de concepteurs co-traitants. La composition de ce groupement ne pourra pas être modifiée entre la remise des candidatures et la remise des prestations.
Les équipes comprendront un architecte ou une équipe d'architectes ou agréés, inscrits à l'ordre des architectes ainsi qu'un ou plusieurs bureaux d'études spécialisés dans les domaines suivants: VRD, structures fluides, courants forts, courants faibles, économie de la construction (cette dernière spécialité pouvant être assurée au sein du cabinet d'architecture). Chaque architecte ou agréé ne pourra pas faire partie de plusieurs équipes.
Le mandataire sera l'architecte ou le cabinet d'architecture. Composition du dossier de candidature:  - une lettre de candidature, habilitation du mandataire par ses co-traitants (suivant modèle DC 4). Pour les architectes:  - le justificatif de l'inscription à l'ordre des architectes,  - une fiche signalétique de l'ensemble de l'équipe, sur une page A4 comportant les éléments suivants: le nom, l'adresse, la spécialité, les effectifs et le chiffre d'affaires sur les 3 dernières années de chaque co-traitant, les 3 références sélectionnées ci-dessous par le candidat, dans le domaine concerné par l'opération, avec l'adresse, la surface, le coût, l'année de réalisation, le maître d'ouvrage et la nature de la mission,  - une plaquette particulière de 3 références sélectionnées par le candidat: chaque référence sera présentée sur 2 pages A4 maximum et comprendra obligatoirement une note de présentation décrivant l'opération et précisant: maître d'ouvrage, année, mission, stade, coût et surfaces, ainsi que le rôle précis de l'architecte (conception, réalisation, association ...), des photos,  - une plaquette générale des opérations récentes réalisées. Pour chaque membre du groupement: L'ensemble des documents mentionnés aux articles 45 et 46 du code des marchés publics (ou DC 5). Les renseignements demandés à l'article 45-1 du code des marchés publics devront comporter au minimum les éléments suivants:  - le chiffre d'affaires hors taxe: 2007 - 2008 - 2009 ou exercices clos,  - une note de présentation des moyens du candidat et de son organisation sur une page A4,  - la présentation d'une liste de références en cours d'exécution ou exécutées au cours des 5 dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le maître d'ouvrage. Dépôt des candidatures:
Les dossiers devront être adressés à l'adresse figurant au cadre I.1 sous enveloppe cachetée portant la mention: "Concours de maîtrise d'oeuvre - école primaire de Grand Bourg". Ils devront être transmis par pli recommandé avec avis de réception postal ou remis contre récépissé. Instance chargé des procédures de recours: Tribunal administratif de Basse-Terre - quartier d'Orléans - route du stade Félix Eboué - 97109 Basse-Terre - FRANCE. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 31.8.2010.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 31.8.2010
 
 
C L A S S E    C P V
71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR