Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 21/04/2010
Date de péremption : 17/05/2010
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

Concours de Maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une piscine sur le site de Malbentre. Le projet (environ 2 430 m2 de surface utile batie) consiste en la réalisation d'un centre aquatique comprenant: - une halle dotée d'un bassin de natation (6 lignes de nage), d'un bassin d'apprentissage/aquagym de 125 m2, d'un bassin balnéo-détente de 62,5 m2 et d'une zone humide avec hammam et douches hydromassantes - des locaux d'accueil et de service aux usagers et au personnel du centre Cet équipement est prévu à proximité de l'ancienne piscine couverte de Malbentre et sera en liaison avec la partie récréative saisonnière déjà existante. CPV: 71200000.

2010/S 77-114938 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT CC du Grand Villeneuvois 24 rue du Vieux Pont, BP 10 Attn: M. Cassany 47440 Casseneuil FRANCE Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Communauté de communes du Grand Villeneuvois 24 rue du Vieux Pont, BP 10 Attn: M. Francois Xavier Strosser-Havard 47440 Casseneuil FRANCE Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Communauté de communes du Grand Villeneuvois 24 rue du Vieux Pont, BP 10 47440 Casseneuil FRANCE internet: http://cc-villeneuvois.marcoweb.fr
Les offres, demandes de participation ou manifestations d'intérêt doivent être envoyées à: Communauté de communes du Grand Villeneuvois 24 rue du Vieux Pont, BP 10 47440 Casseneuil FRANCE internet: http://cc-villeneuvois.marcoweb.fr
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) Organisme de droit public Services généraux des administrations publiques
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Concours de Maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une piscine sur le site de Malbentre.
II.1.2)Description succincte
Le projet (environ 2 430 m2 de surface utile batie) consiste en la réalisation d'un centre aquatique comprenant: - une halle dotée d'un bassin de natation (6 lignes de nage), d'un bassin d'apprentissage/aquagym de 125 m2, d'un bassin balnéo-détente de 62,5 m2 et d'une zone humide avec hammam et douches hydromassantes - des locaux d'accueil et de service aux usagers et au personnel du centre Cet équipement est prévu à proximité de l'ancienne piscine couverte de Malbentre et sera en liaison avec la partie récréative saisonnière déjà existante.
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) 71200000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS 1-garanties et capacités techniques et financières; 2-conformité du dossier administratif et de candidature ; expérience professionnelle vérifiables pour des opérations de complexité équivalente à celle du présent concours (pour le mandataire et pour les autres membres de l'équipe candidate); 3-qualités fonctionnelles, architecturales et adéquation avec les prestations à réaliser des opérations présentées. Groupement conjoint avec mandataire solidaire.
III.2)LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants nombre minimal
   3. 
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS 1-qualité fonctionnelles (voir définition détaillée dans le Rc); 2-qualités architecturales (voir définition détaillée dans le Rc); 3-qualités financières et économiques (voir définition détaillée dans le Rc).
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice 10S02S00
IV.4.2)Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation 17.5.2010 - 12:00
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) Oui nombre et montant des primes à attribuer 30 000 EUR (HT).
IV.5.3)Contrats faisant suite au concours: Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2)AUTRES INFORMATIONS Situation juridique : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail ; autorisation spécifique ou preuve de l'appartenance à une organisation spécifique permettant de fournir le service dans le pays d'origine du candidat ; capacités économiques et financières : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles ; déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; bilans ou extraits de bilans, concernant les 3 dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi. Capacités techniques et professionnelles : Les équipes comprendront au minimum:  - un architecte mandataire de l'équipe,  - un ou plusieurs bureaux d'études techniques batiment et infrastructures,  - un économiste,  - un accousticien,  - un paysagiste.
Un dossier de candidature avec identification et habilitation du mandataire par les autres membres de l'équipe.
Une note présentant de manière succinte les motivations générales ou particulières de l'équipe (2 pages maximum).
Une notice présentant pour chaque membre de l'équipe constituée son organisation, ses moyens en personnel et de production, ses qualifications professionnelles (inscription à l'ordre pour les architectes, Opqibi souhaité pour les Bet) et tous renseignements permettant d'apprécier les compétences et l'expérience des cnadidats dans le secteur faisant l'objet du projet.
Un dossier de références comparables et vérifiable (5 ans maximum) accompagnés de documents graphiques, de photos et d'indications précises concernant le rôle effectivement assuré par la structure concernée, le montant de l'investissement, les coordonnées directes du maître d'ouvrage. Parmi les références citées, les candidats choisiront 2 projets (récents et datant de moins de 5 ans) de coût et de complexité équivalente à l'opération objet du présent concours et réalisées (ou en cours de réalisation). Chacun des projets sera présenté sur une planche de format A2 (sur support rigide); ces planches intégreront:  - des photos ou illustrations graphiques du projet,  - un plan de masse du projet,  - des informations précisant les dates et délais de réalisation et tous renseignements utiles sur la maîtrise d'ouvrage, les principes d'organisation des espaces, les détails des surfaces (baties et non baties), l'enveloppe initiale des travaux, l'estimation au stade de l'apd, et si possible, le coût final de réalisation. Ces planches dont la composition est laissée au libre choix des candidats seront affichées dans la salle du jury. Les candidatures peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé. Le contrat faisant suite au concours est couvert par l'amp. Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 16.4.2010.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 16.4.2010
 
 
C L A S S E    C P V
71200000 - Services d'architecture 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR