Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 19/05/2010
Date de péremption : 17/06/2010
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

Concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un centre de loisirs. Depuis 2007, les effectifs des centres de loisirs progressent et notamment en élémentaire. Ceux-ci sont ainsi passés de 34 enfants en moyenne en février 2007 à 50 en janvier 2010 par centre de loisirs. En conséquence, la question de la qualité et du dimensionnement des locaux d'accueil se pose. Il est donc nécessaire d'envisager la construction d'un nouveau centre de loisirs. Durée prévisionnelle de la mission: 2 ans et demie (étude de conception + travaux). Coût prévisionnel des travaux: 2 500 000 d'euro(s) (HT). Contenu de la mission: esq, avp, pro, visa, dce, act, det, aor. CPV: 71200000, 71240000.

2010/S 96-145332 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Ville de Chevilly-Larue 88 avenue du Général de Gaulle Contact: M. le maire de Chevilly-Larue 94669 Chevilly-Larue Cedex FRANCE Téléphone +33 145601800 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Mairie de Chevilly Larue 88 avenue du Général de Gaulle Attn: M. directeur des services techniques Philippe Leroy 94669 Chevilly-Larue Cedex FRANCE Téléphone +33 145601951 Courrier électronique (e-mail): pleroy@ville-chevilly-larue.fr Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres, demandes de participation ou manifestations d'intérêt doivent être envoyées à: Mairie de Chevilly-Larue 88 avenue du Général de Gaulle Contact: direction général des services, cellule marchés publics 94669 Chevilly-Larue Cedex FRANCE
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) Autorité régionale ou locale Services généraux des administrations publiques
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un centre de loisirs.
II.1.2)Description succincte Depuis 2007, les effectifs des centres de loisirs progressent et notamment en élémentaire. Ceux-ci sont ainsi passés de 34 enfants en moyenne en février 2007 à 50 en janvier 2010 par centre de loisirs. En conséquence, la question de la qualité et du dimensionnement des locaux d'accueil se pose. Il est donc nécessaire d'envisager la construction d'un nouveau centre de loisirs. Durée prévisionnelle de la mission: 2 ans et demie (étude de conception + travaux). Coût prévisionnel des travaux: 2 500 000 d'euro(s) (HT). Contenu de la mission: esq, avp, pro, visa, dce, act, det, aor.
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) 71200000, 71240000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS 1/ les références professionnelles pour des opérations de complexité et de masse similaires de moins de 5 ans et comprenant au minimum une référence d'opération HQE; 2/ les capacités techniques et les moyens des candidats; 3/ les garanties et capacités financières. Constitution des groupements:
Le concours est ouvert à tout prestataire unique spécialisé en architecture et à toute équipe pluridisciplinaire de maîtrise d'oeuvre (sous forme de groupement solidaire de co traitants dont le mandataire sera obligatoirement l'architecte) présentant les compétences et savoir faire nécessaires à la réalisation de ce projet (structure, fluide, voirie et réseaux divers). Les équipes retenues par le jury ne pourront pas comporter de membres communs.
III.2)LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Oui Soit un prestataitre unique spécialisé en architecture soit une équipe pluridisciplinaire de maîtrise d'oeuvre présentant les compétences et savoir faire nécessaires à la réalisation de ce projet: architecture, réalisation d'établissement de loisirs, structure, fluide, voirie et réseaux divers.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants . / nombre maximal 4
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS
Les critères d'évaluation des offres seront inscrits au Règlement du concours.
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice CONCOURS CENTRE DE LOISIRS
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation 17.6.2010 - 11:00
IV.4.4)Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés 20.7.2010
IV.4.5)Langues dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés français.
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) Oui nombre et montant des primes à attribuer Chacune des quatre équipes retenues par le jury, car ayant fourni des prestations conformes au programme, recevra l'indemnité prévue à l'article 74 du CMP de 20 000 EUR (TTC) + 3 000 EUR (TTC) pour une maquette du bâtiment et de ses extérieurs au 1/500ème à insérer dans une maquette préparée par le maître d'ouvrage. L'indemnité du lauréat sera prélevée sur sa rémunération.
IV.5.4)La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Oui
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)CE CONCOURS S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.2)AUTRES INFORMATIONS Chaque candiat ou groupement de candidat devra présenter une demande de participation comprenant: I/ Lettre de candidature (Dc4) du candidat. Si groupement, il y sera désigné le mandataire et la composition de l'équipe du groupement accompagnée d'une attestation d'inscription à l'ordre français des architectes ou équivalent + habilitation du mandataire par ses co traitants complété et signée par chacun des membres du groupement. A fournir par tous les membres du groupement: 2/ Déclaration du candidat (DC5) avec toutes les informations et pièces demandées (notamment le chiffre d'affaires); 3/ Déclaration de lutte contre le travail illégal (DC6) avec toutes les informations et pièces demandées; 4/ Dans l'hypothèse où le candidat dispose de l'état annuel des certificats reçus (formulaire DC7 relatif aux obligations fiscales et sociales dernière version)1, il est invité à le remettre dès la candidature; 5/ Les garanties et capacités financières.6/ Les références professionnelles pour des opérations de complexité et de masse similaires de moins de 5 ans accompagnées d'illustration photographique de format A4 de préférence. Parmi les références de chaque candidat/équipe, devront figurer au moins un bâtiment HQE; 7/ Justificatif de l'inscription au registre de la profession; 8/ Pour l'équipe, une note traduisant leur motivation et les modalités d'organisations (dont les capacités techniques, humaines et les moyens), les critères justifiant le choix des différents membres en cas de groupement, les orientations/objectifs et intentions architecturales que la maîtrise d'oeuvre se fixent et notamment sur la façon d'appréhender la dimension environnementale; 9/ Si un des membres est en redressement judiciaire: une copie du ou des jugements prononcés à cet effet; 10/ Copie des attestations d'assurances civile et professionnelle. Tout dossier incomplet pourra être rejeté. Instance chargée des procédures de recours: greffe du tribunal administratif de Melun. Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels: Il ne sera fourni aux candidats aucun documents en phase candidature: le DCE, qui comprendra notamment le règlement de concours et le programme, sera adressé gratuitement aux quatre candidats admis à concourir et à présenter une offre. L'ensemble sera disponible par voie dématérialisée. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 17.5.2010.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 17.5.2010
 
 
C L A S S E    C P V
71200000 - Services d'architecture 
71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR