Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 08/07/2010
Date de péremption : 07/10/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Construction du clos-couvert pour deux unités d'hospitalisation et la reconstruction de la cuisine au CHAR. Pour faire face à l'augmentation d'activité prévue au centre hospitalier Andrée Rosemon (Char) de Cayenne, le maître d'ouvrage a décidé d'anticiper la construction de 2 unités d'hospitalisation supplémentaires dans le prolongement du projet d'extension du bâtiment MCO en cours. La présente opération comprend la réalisation, pour le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, d'une extension sur 3 niveaux comprenant : - une cuisine en rez-de-chaussée aux normes en vigueur et en adéquation avec les nouveaux besoins en termes de fonctionnement et de surface (environ 1623 mètres carrés de shon), - 2 étages clos couverts non aménagés en vue d'une unité de soins de suite ou d'hospitalisation du pôle mères enfants. Ces deux nouvelles unités (représentant une surface hors oeuvre nette de 2 732 mètres carrés de SHON environ) seront affectées le moment venu en fonction des besoins. Dans un premier temps, l'enveloppe sera vide aux niveaux supérieurs. CPV: 45000000.

2010/S 130-198924 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Centre hospitalier Andrée Rosemon 4 rue des Flamboyants - BP 6006 Contact: direction plan et travaux Attn: E. Brebion 97306 Cayenne FRANCE Téléphone +594 594395112 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autre Santé
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Construction du clos-couvert pour deux unités d'hospitalisation et la reconstruction de la cuisine au CHAR.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Exécution Lieu principal d'exécution Centre hospitalier Andrée Rosemon, 97306 Cayenne FRANCE. Code NUTS FR93
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Pour faire face à l'augmentation d'activité prévue au centre hospitalier Andrée Rosemon (Char) de Cayenne, le maître d'ouvrage a décidé d'anticiper la construction de 2 unités d'hospitalisation supplémentaires dans le prolongement du projet d'extension du bâtiment MCO en cours. La présente opération comprend la réalisation, pour le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, d'une extension sur 3 niveaux comprenant :  - une cuisine en rez-de-chaussée aux normes en vigueur et en adéquation avec les nouveaux besoins en termes de fonctionnement et de surface (environ 1623 mètres carrés de shon),  - 2 étages clos couverts non aménagés en vue d'une unité de soins de suite ou d'hospitalisation du pôle mères enfants. Ces deux nouvelles unités (représentant une surface hors oeuvre nette de 2 732 mètres carrés de SHON environ) seront affectées le moment venu en fonction des besoins. Dans un premier temps, l'enveloppe sera vide aux niveaux supérieurs.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 45000000
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Oui
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale Cette opération de travaux est divisée en 15 lots techniques + 1 lot Généralités. Les marchés qui seront conclus à la suite de la procédure ouverte et de la procédure adapatée auront pour objet l'exécution de :
Lot 2 : gros oeuvre - maçonnerie - terrassements.
Lot 3a : menuiseries bois.
Lot 3b : cloisons - doublages.
Lot 3c : peinture.
Lot 3d : faux plafonds.
Lot 4a : menuiseries aluminium.
Lot 4b : metallerie.
Lot 4c : brise soleil.
Lot 5 : etancheité.
Lot 6 : charpente - couverture.
Lot 7 : carrelage - faience - revetements de sol souples.
Lot 9a : electricite courants forts.
Lot 9b : electricite courants faibles - gtc.
Lot 10 : plomberie sanitaires.
Lot 11 : ventilation - climatisation - desenfumage (cvcd) - chambres froides.
II.2.2)Options Oui description de ces options: Les candidats devront impérativement répondre aux options définies dans le CCTP. Une offre incomplète sera éliminée, pour le cas ou le marché comporte des options définies dans le CCTP, suivant le ou les lot(s).
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Retenue de garantie de 5 % ou substitution par une garantie à première demande.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Paiement direct dans un délai de 50 jours. Acomptes mensuels. Prix révisables. Intérêts moratoires selon le taux de l'intérêt légal en vigueur augmenté de 2 points.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Application de l'article 51-vi du code des marchés publics.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Chaque candidat ou chaque membre de l'équipe candidate devra produire :
 1)Une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies à l'article 43 du code des marchés publics (précisions données au RC);
 2)Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet;
 3)Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat;
 4)L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle;
Le maître d'ouvrage souhaite la souscription d'une assurance décennale pour les travaux soumis à cette obligation ainsi que pour les ouvrages non soumis à cette obligation tels que définis à l'article L 243-1-1 du code des assurances et notamment les voiries, les ouvrages piétonniers, les parcs de stationnement, les réseaux divers, les ouvrages non couverts. Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant visées aux 1, 2 et 4 ci-dessus ainsi que celles relatives à ses capacités financières et techniques. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Chiffre d'affaire des trois dernières années.
Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le maître de l'ouvrage s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Expérience : références de même nature achevées ou en cours de réalisation et datant de moins de 5 ans. Capacités techniques et professionnelles : qualification(s) dont dispose l'entreprise (qualification(s) délivrée(s) par des organismes spécifiques à la branche, certificat de qualité, ertificat de capacité ...) et moyens humains mis à disposition pour la mission considérée.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.qualité de l'offre. Pondération 35 %
 
2.valeur technique. Pondération 35 %
 
3.prix. Pondération 30 %
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
   7. 10.2010 - 17
:
30
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS La sélection des candidatures sera réalisée en tenant compte des indicateurs suivants :  - les références d'importance comparables ou supérieures, et de nature comparable à celle de l'opération envisagée par le maître d'ouvrage en matière de construction,  - capacités de l'entreprise en matière de chiffre d'affaires réalisés sur les 3 dernières années et en terme de personnel et d'équipements.
Le dossier de consultation des entreprises est disponible sur support physique électronique (type cd rom ou DVD).
Un exemplaire du dossier de consultation des entreprises est remis ou envoyé à chaque candidat gratuitement (premier envoi).
Le dossier est à retirer sur place ou à demander (par courrier et/ou télécopie) en temps utile auprès du maître de l'ouvrage à l'adresse ci-dessous : Centre hospitalier Andree Rosemon. Direction du plan et des travaux. 4 rue des Flamboyants - 97306 Cayenne Cedex FRANCE Tél.: +594 594395112 - fax : +594 594395301.
Le dossier sera envoyé dans les 6 jours au plus tard de la demande. Tout complément au dossier de consultation sera remis gratuitement. Le Maître d'ouvrage informe également que le DCE est disponible sur simple demande faite par message électronique à la société athegram, AMO du CHAR pour cette opération, à l'adresse suivante : david.pasin@athegram.com, en indiquant le nom et coordonnées complètes de votre société, une adresse électronique valide. Suite à votre demande, vous recevrez un lien électronique sécurisé pour venir télécharger à votre guise l'ensemble du dossier. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP :
   6. 7.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Organe chargé des procédures de médiation Tribunal administratif de Cayenne 7 rue Victor Schoelcher 97300 Cayenne FRANCE Téléphone +594 594254970 Fax +594 594254971
VI.4.2)Introduction des recours Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: Il sera fait application des articles L. 551-1 du code de la justice administrative, R.421-1 et suivants du code de la justice administrative, L. 521-1 du code de la justice administrative, R.421-1 et suivants du code de la justice administrative sous réserve des dispositions de la loi 68-1250 du 31.12.1968 relative à la prescription des créances sur l'état, les départements, les communes et les établissements publics, L.131-8 du code général des collectivité territoriales.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   6. 7.2010
 
 
C L A S S E    C P V
45000000 - Travaux de construction 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR