Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 16/10/2009
Date de péremption : 11/12/2009
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

CSS Centre Sport et Santé UNIL ' EPFL. Centre Sport et Santé: descriptif du projet. Le site et les besoins. Depuis 1993, le site du Centre sportif UNIL'EPFL à Dorigny, doté de 2 salles omnisports SO1 et SO2 s'est surtout développé à l'extérieur avec la construction du centre nautique, d'une piste finlandaise, de trois terrains de Beach volleyball et de l'éclairage du stade. Aujourd'hui, l'augmentation régulière du nombre d'étudiants au sein des deux Hautes Ecoles et le succès grandissant du sport universitaire impliquent une demande de nouveaux espaces. En 2008, plus de 330 000 entrées ont été enregistrées au Centre Sportif de Dorigny et 4 000 personnes ont mesuré l'état de leur condition physique. La construction d'un Centre Sport et Santé sur le site du Centre sportif UNIL'EPFL de Dorigny doit compléter les installations sportives afin de pouvoir offrir à l'ensemble de la communauté universitaire les espaces de santé et de mouvement demandés par les utilisateurs. Objectifs du centre sport et santé. Le futur bâtiment du Centre Sport et Santé se développera à l'est, dans le prolongement de la salle omnisports SO1 et vise les objectifs suivants: - Créer une plate-forme de tests, de contrôles, d'entraînements, de conseils en organisation de l'entraînement et de formation pour répondre aux attentes de sportifs de tous niveaux, - Créer une base stratégique pour développer un pôle d'excellence en sport et santé, en offrant des espaces propices aux rencontres, aux synergies et à la multidisciplinarité, - Apporter des compétences en matière de contrôle et de suivi de l'entraînement à l'ensemble du monde sportif (clubs et associations). Programme général. Le programme général du Centre Sport et Santé comprendra: - Une zone d'accueil et de réception avec cabinets de consultation, - Un centre d'analyse sport et santé (CASS) réservé aux différents tests mesurant l'état de la condition physique et permettant la mise en place de conseils et programmation de l'entraînement, - Une salle de gymnastique pour l'entraînement individuel ou par équipe des athlètes testés. Le suivi et la rééducation d'un blessé, le retour à la compétition d'un sportif d'élite après blessure ou opération, ainsi que l'entraînement cardio-vasculaire se feront aussi dans cette salle, - Une salle polyvalente dédiée à certains entrainements, tests spécifiques, et à l'enseignement, - Des espaces de rencontre: cafétéria, salle de séminaires, - Bureaux, locaux annexes, locaux sanitaires et techniques

2009/S 200-288297 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: EPFL ' Ecole Polytechnique Fédéral Lausanne, BS 127, Station 4, CH-1015 Lausanne. Fax +41 216937000.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: URL: http://www.shab.ch/shabforms/servlet/web/ DocumentSearch?command=Recherchieren&NOTICE_NR=411617&TIMESPAN=TOTAL&SELTYP E=OB.
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: EPFL ' Ecole Polytechnique Fédéral Lausanne PL DII-M, BS 127, Station 4, à l'attention de Youssef Belkacem, CH-1015 Lausanne. Tél. +41 216935220. E-mail:
youssef.belkacem@epfl.ch. Fax +41 216937000.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: EPFL ' Ecole Polytechnique Fédéral Lausanne PL DII-M, BS 127, Station 4, à l'attention de Youssef Belkacem, CH-1015 Lausanne. Tél. +41 216935220. E-mail: youssef.belkacem@epfl.ch. Fax +41 216937000.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Organisme de droit public.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: CSS Centre Sport et Santé UNIL ' EPFL.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Travaux.
Conception et exécution.
Lieu principal d'exécution: Centre Sportif UNIL ' EPFL à Dorigny.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: Centre Sport et Santé: descriptif du projet.

Le site et les besoins.
Depuis 1993, le site du Centre sportif UNIL'EPFL à Dorigny, doté de 2 salles omnisports SO1 et SO2 s'est surtout développé à l'extérieur avec la construction du centre nautique, d'une piste finlandaise, de trois terrains de Beach volleyball et de l'éclairage du stade.
Aujourd'hui, l'augmentation régulière du nombre d'étudiants au sein des deux Hautes Ecoles et le succès grandissant du sport universitaire impliquent une demande de nouveaux espaces. En 2008, plus de 330 000 entrées ont été enregistrées au Centre Sportif de Dorigny et 4 000 personnes ont mesuré l'état de leur condition physique.
La construction d'un Centre Sport et Santé sur le site du Centre sportif UNIL'EPFL de Dorigny doit compléter les installations sportives afin de pouvoir offrir à l'ensemble de la communauté universitaire les espaces de santé et de mouvement demandés par les utilisateurs.
Objectifs du centre sport et santé.

Le futur bâtiment du Centre Sport et Santé se développera à l'est, dans le prolongement de la salle omnisports SO1 et vise les objectifs suivants:
 - Créer une plate-forme de tests, de contrôles, d'entraînements, de conseils en organisation de l'entraînement et de formation pour répondre aux attentes de sportifs de tous niveaux,  - Créer une base stratégique pour développer un pôle d'excellence en sport et santé, en offrant des espaces propices aux rencontres, aux synergies et à la multidisciplinarité,  - Apporter des compétences en matière de contrôle et de suivi de l'entraînement à l'ensemble du monde sportif (clubs et associations).
Programme général.

Le programme général du Centre Sport et Santé comprendra:
 - Une zone d'accueil et de réception avec cabinets de consultation,  - Un centre d'analyse sport et santé (CASS) réservé aux différents tests mesurant l'état de la condition physique et permettant la mise en place de conseils et programmation de l'entraînement,  - Une salle de gymnastique pour l'entraînement individuel ou par équipe des athlètes testés. Le suivi et la rééducation d'un blessé, le retour à la compétition d'un sportif d'élite après blessure ou opération, ainsi que l'entraînement cardio-vasculaire se feront aussi dans cette salle,  - Une salle polyvalente dédiée à certains entrainements, tests spécifiques, et à l'enseignement,  - Des espaces de rencontre: cafétéria, salle de séminaires,  - Bureaux, locaux annexes, locaux sanitaires et techniques.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
45000000.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
II.1.8)Division en lots: Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Non.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Aucun.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Coûts à inclure dans le prix offert: En CHF 30 jours après la date de réception des factures.
Coûts à inclure dans le prix offert: Selon conditions de l'appel d'offres.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Non admises.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières: Oui.
Conditions générales de participation:Le présent appel d'offres s'adresse aux entreprises totales qualifiées avec plusieurs années d'expérience sur des projets comparable avec plus de 3 références pendant les 5 dernières années relatives à des projets comparables.
Sous-traitant: admis (sous-traitant à annoncer).
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Ouverte.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 26.10.2009.
Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 11.12.2009 - 12:00.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres).
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: Des offres partielles ne sont pas admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucun.
Conditions générales: Conditions générales du domaine des Ecoles Polytechniques Fédérales relatives à l'achat de biens et services (CG du domaine des EPF) du
   1. 6.1998, amendées le
   1. 6.2005.
Négociations: demeurent réservées.
Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
Autres indications: néant.
FOSC.
Indication des voies de recours: Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14, SUISSE. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Délai de livraison / Remarques:
Délai de clôture pour le dépôt des offres / Remarques: Les dossiers sous plis fermés et portant la mention "CSS Centre Sport et Santé UNIL ' EPFL", seront:
 - Déposés contre bulletin de réception au secrétariat du Domaine Immobilier et Infrastructures de l'EPFL (BS 229, 2ème étage) d'ici le 11.12.2009 à 12:00 au plus tard. ou,  - Envoyés en colis inscrits à l'adresse de correspondance au plus tard le 11.12.2009, le cachet de poste faisant foi.
Publication de référence nationale: Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) de la 14.10.2009, doc. 411617.
Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 26.10.2009.
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le dossier peut être retiré à l'adresse de l'adjudicateur contre paiement de la finance d'inscription, non remboursable et signature d'un reçu, dans les bureaux de l'adjudicateur entre lundi et vendredi de 8:00 à 11:30 et de 14:00 à 16:30.

Les demandes d'envoi de dossiers doivent se faire par courrier recommandé à l'adresse du secrétariat de l'adjudicateur: ' copie du récépissé attestant le versement de la finance d'inscription d'un montant de 200 CHF.- non remboursables sur le compte CCP 17-611378-1 en indiquant "CSS Centre Sport et Santé UNIL ' EPFL, Fonds 06-0106, OIS 1066, S-CSS".
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 14.10.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
45000000 - Travaux de construction 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR