01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 06/07/2010
Date de péremption : 06/09/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
BELGIQUE
appel-offre

Développement sur l'application métier Walter. Le présent marché a pour objectif le développement des fonctionnalités de la formation de base propres aux directions et services territoriaux ainsi que le développement d'autres fonctionnalités décrites dans le Cahier Spécial des Charges et d'intégrer l'ensemble de ces développements dans l'application Walter. Ces développements doivent se baser sur : - l'application métier Walter, - les analyses des besoins réalisées par le Pouvoir adjudicateur, - l'analyse fonctionnelle réalisée par le soumissionnaire sur base des besoins, des données existantes et des applications existantes. CPV: 72200000.

2010/S 128-195958 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Ifapme place Albert Ier 31 Attn: Sandrine Villette 6000 Charleroi BELGIQUE Téléphone +32 71232221 Courrier électronique (e-mail): sandrine.villette@ifapme.be Fax +32 71232291 Adresse(s) internet Adresse du profil d'acheteur http://avis.marchespublics.wallonie.be/avis.marches.publics/avis.do?action=detail&id=102356 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Ifapme place Albert Ier 31 Attn: M. Jean-Philippe Rochet 6000 Charleroi BELGIQUE Téléphone +32 71232292 Courrier électronique (e-mail): jeanphilippe.rochet@ifapme.be Fax +32 71232149 Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Ifapme place Albert Ier 31 Attn: Sandrine Villette 6000 Charleroi BELGIQUE Téléphone +32 71232221 Courrier électronique (e-mail): sandrine.villette@ifapme.be Fax +32 71232291 Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Organisme de droit public Autre Formation
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Développement sur l'application métier Walter.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 7 Lieu principal de prestation Ifapme, place Albert Ier 31, 6000 Charleroi, BELGIQUE. Code NUTS BE32
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats
Le présent marché a pour objectif le développement des fonctionnalités de la formation de base propres aux directions et services territoriaux ainsi que le développement d'autres fonctionnalités décrites dans le Cahier Spécial des Charges et d'intégrer l'ensemble de ces développements dans l'application Walter. Ces développements doivent se baser sur :  - l'application métier Walter,  - les analyses des besoins réalisées par le Pouvoir adjudicateur,  - l'analyse fonctionnelle réalisée par le soumissionnaire sur base des besoins, des données existantes et des applications existantes.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 72200000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Non
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Le cautionnement est fixé à 5 % du montant total, hors TVA, du marché en ce exclu la maintenance.
Le montant ainsi obtenu est arrondi à la dizaine d'euro supérieure.
Le cautionnement peut être constitué conformément aux dispositions légales et réglementaires, soit en numéraire, ou en fonds publics, soit sous forme de cautionnement collectif.
Le cautionnement peut également être constitué par une garantie accordée par un établissement de crédit satisfaisant au prescrit de la loi du 22.3.1993 relative au statut et au contrôle des établissements de crédit ou par une entreprise d'assurances satisfaisant au prescrit de la loi du
   9. 7.1975 relative au contrôle des entreprises d'assurances et agréée pour la branche 15 (caution). L'adjudicataire doit, dans les trente jours de calendrier suivant le jour de la conclusion du marché, justifier la constitution du cautionnement par lui-même ou par un tiers, de l'une des façons suivantes :
 
1.Lorsqu'il s'agit de numéraire, par le virement du montant au numéro de compte du postchèque de la caisse des dépôts et consignations ou d'un organisme public remplissant une fonction similaire à celle de ladite Caisse, ci-après dénommé organisme public remplissant une fonction similaire ;
 
2.Lorsqu'il s'agit de fonds publics, par le dépôt de ceux-ci entre les mains du caissier de l'Etat au siège de la Banque nationale à Bruxelles ou dans l'une de ses agences en province, pour compte de la caisse des dépôts et consignations, ou d'un organisme public remplissant une fonction similaire ;
 
3.Lorsqu'il s'agit d'un cautionnement collectif, par le dépôt par une société exerçant légalement cette activité, d'un acte de caution solidaire auprès de la caisse des dépôts et consignations ou d'un organisme public remplissant une fonction similaire ;
 
4.Lorsqu'il s'agit d'une garantie, par l'acte d'engagement de l'établissement de crédit ou de l'entreprise d'assurances. Cette justification se donne, selon le cas, par la production au Pouvoir adjudicateur :
 
1.Soit du récépissé de dépôt de la Caisse des Dépôts et Consignations ou d'un organisme public remplissant une fonction similaire ;
 
2.Soit d'un avis de débit remis par l'établissement de crédit ou l'entreprise d'assurances ;
 
3.Soit de la reconnaissance de dépôt délivrée par le caissier de l'Etat ou par un organisme public remplissant une fonction similaire ;
 
4.Soit de l'original de l'acte de caution solidaire visé par la Caisse des Dépôts et Consignations ou par un organisme public remplissant une fonction similaire ;
 
5.Soit de l'original de l'acte d'engagement établi par l'établissement de crédit ou l'entreprise d'assurances accordant une garantie. Ces documents, signés par le déposant, indiquent au profit de qui le cautionnement est constitué, son affectation précise par l'indication sommaire de l'objet du marché et de la référence du cahier spécial des charges, ainsi que le nom, le prénom et l'adresse complète de l'adjudicataire et éventuellement, du tiers qui a effectué le dépôt pour compte, avec la mention "bailleur de fonds" ou "mandataire", suivant le cas.
Le délai de trente jours de calendrier visé ci avant est suspendu pendant la période de fermeture de l'entreprise de l'adjudicataire pour les jours de vacances annuelles payées et les jours de repos compensatoire prévus par voie réglementaire ou dans une convention collective de travail rendue obligatoire. La preuve de la constitution du cautionnement doit être envoyée à : Ifapme  - cellule juridique, madame Sandrine Villette, place Albert 1er 31, 6000 Charleroi, BELGIQUE.
Le cautionnement sera libéré comme décrit ci-dessous, sur demande écrite de l'adjudicataire pour autant qu'il soit établi que le prestataire a satisfait à toutes les formalités et obligations en la matière et qu'il n'existe aucun litige.
Le cautionnement est libérable en une fois après la réception définitive de l'ensemble du marché.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Il est dérogé à l'article 15 § 2 du cahier général des charges en ce que le paiement des prestations a lieu en plusieurs fois. En effet, la longueur de la mission nécessite un paiement échelonné à condition que les services aient été réalisés conformément au cahier spécial des charges et soient acceptés par le Pouvoir adjudicateur.
Les factures de prestations de développement dont le montant correspond à la valeur des services réellement prestés seront présentées au pouvoir adjudicateur trimestriellement. Elles devront reprendre les services prestés de manière détaillée.
Les factures de maintenance seront présentées au pouvoir adjudicateur dès l'achèvement des travaux demandés. Elles devront reprendre les services prestés de manière détaillée.
Le paiement de chacune des prestations sera effectué dans les 50 jours de calendrier à compter de la réception de la facture, pour autant que le pouvoir adjudicateur ait été mis dans les délais prévus en possession de la facture régulièrement établie ainsi que des autres documents éventuellement exigés.
Les factures sont établies en double exemplaire et envoyées à l'attention de la direction financière et comptable : place Albert 1er 31, 6000 Charleroi, BELGIQUE. Chaque facture dûment datée et signée reprend clairement les références du marché et de la prestation, le montant précédé de la mention « certifié sincère et conforme à la somme de ... » (montant en toutes lettres), ainsi que le numéro de compte sur lequel le virement doit être effectué.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les soumissionnaires sont évalués sur base des critères de sélection. Seules les offres des soumissionnaires qui satisfont aux critères de sélection qualitative sont prises en considération pour la comparaison des offres aux regards des critères d'attribution, pour autant que les offres introduites soient régulières.
Le soumissionnaire ne peut se trouver dans un des cas d'exclusion visé aux articles 69 et 69bis de l'arrêté royal du
   8. 1.1996 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics (confer détail dans le cahier spécial des charges).
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le soumissionnaire doit joindre la preuve qu'il dispose d'une assurance des risques professionnels.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Le soumissionnaire doit fournir la liste des principaux projets rencontrant les exigences suivantes : a. Expérience sur des projets web de cette envergure ; b. Expérience sur des projets web avec les technologies requises au point
   2. 1.2 ; c. Expérience sur des projets fonctionnels de même nature. Ces projets doivent avoir été effectués pendant les 3 dernières années - et tout particulièrement ceux en rapport avec le marché concerné, leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés doivent être précisés.
Le soumissionnaire doit également fournir les curriculum vitae détaillés de chacun des prestataires de services et des cadres de l'entreprise et en particulier des responsables de l'exécution des services. Ces CV doivent notamment reprendre les titres d'études et professionnels des prestataires de services qui participeront à la mission.
Une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique que les prestataires de service disposeront pour la création de l'application.
III.2.4)Marchés réservés Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière  Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
Le prix forfaitaire global exprimé en jour/homme pour le développement des fonctionnalités de l'application Walter. Pondération 40
Le prix forfaitaire journalier de la maintenance de la solution à savoir l'application, la base de données et l'infrastructure software en ce y compris la gestion des machines virtuelles. Pondération 30
Le nombre de jours homme estimés sur base de la charge de travail définie dans le Cahier spécial des charges (le soumissionnaire veillera à définir un planning de travail réaliste respectant le cahier spécial des charges). Pondération 30 Gestion de projet se répartissant comme suit : - planning : 5 points - gestion du respect du planning : 10 points (le soumissionnaire doit décrire sa gestion des retards qu'ils soient fonctionnels ou techniques et les moyens mis en oeuvre pour y pallier) - documentation : 15 points (le soumissionnaire doit décrire tous les éléments de rapports d'analyse, de développement et de mise en production qu'il produira dans sa documentation). Pondération 30
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur
   7. 3.12. - S - AOEG - WALTER - 2010-31
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents
   6. 9.2010 - 14
:
00 Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
   6. 9.2010 - 14
:
00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Date:
   6. 9.2010 - 14:00 Lieu Ifapme - place Albert Ier 31 à 6000 Charleroi, BELGIQUE. Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Oui La séance d'ouverture des offres est publique.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Conseil d'Etat rue de la Science 33 1040 Bruxelles BELGIQUE Téléphone +32 22349611 internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   1. 7.2010
 
 
C L A S S E    C P V
72200000 - Services de programmation et de conseil en logiciels 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR