01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 23/02/2010
Date de péremption : 16/04/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

Dissoc. du trafic Berne-Wylerf., prestations d'ingénierie en géotechnique, hydrologie et sols contaminés, du projet de constr. à la conc. du projet. Les tronçons Olten ' Berne (3 voies) et Berne ' Thoune (2 voies) se rejoignent sur le tronçon Berne-Wylerfeld. Sans possibilité de dissocier le trafic, le point nodal complet d'Interlaken Ost n'est pas réalisable. La construction d'un ouvrage de dissociation permettra de réaliser cette liaison. Pour commencer, une troisième voie doit être construite en direction de Thoune, de même qu'un nouveau quai extérieur et les trois ponts; toutes les voies de service du groupe de garage actuel doivent être déplacées avant qu'il soit possible de lancer la construction du tunnel en tranchée ouverte. Après construction du tunnel, celui-ci sera raccordé à la nouvelle infrastructure ferroviaire au terme de plusieurs phases de travaux. Les autres éléments du projet comprennent la planification de: - 950 m de tunnel (tranchée ouverte, y compris rampes), - 3 ponts d'acier (distance entre piliers: 60 m; 40 m; 12 m), - 500 m ouvrages de soutènement, - 10 000 m adaptations des voies, - 370 m installations de quai y compris accès, - 7000 m drainage, - 300 m pose de conduites, - 21 phases de construction requises pour la réalisation

2010/S 37-054386 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Schweizerische Bundesbahnen SBB, Tannwaldstrasse 2, à l'attention de ohne Angaben, 4601 Olten, SUISSE.
Fax +41 512295611.
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus:
Schweizerische Bundesbahnen SBB Einkauf Infrastruktur Bauprojekte Region Mitte, Tannwaldstrasse 2, Postfach 1702, à l'attention de Herrn Andreas Steinbach, 4601 Olten, SUISSE. Fax +41 512295611.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Schweizerische Bundesbahnen SBB Einkauf Infrastruktur Bauprojekte Region Mitte, Tannwaldstrasse 2, Postfach 1702, à l'attention de Entflechtung Bern Wylerfeld, Geo, 4601 Olten, SUISSE. Fax +41 512295611.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Organisme de droit public.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: Dissoc. du trafic Berne-Wylerf., prestations d'ingénierie en géotechnique, hydrologie et sols contaminés, du projet de constr. à la conc. du projet.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Services.
Catégorie de service: n° 12.
Lieu principal de prestation: Berne - Wylerfeld.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: Les tronçons Olten ' Berne (3 voies) et Berne ' Thoune (2 voies) se rejoignent sur le tronçon Berne-Wylerfeld. Sans possibilité de dissocier le trafic, le point nodal complet d'Interlaken Ost n'est pas réalisable.
La construction d'un ouvrage de dissociation permettra de réaliser cette liaison. Pour commencer, une troisième voie doit être construite en direction de Thoune, de même qu'un nouveau quai extérieur et les trois ponts; toutes les voies de service du groupe de garage actuel doivent être déplacées avant qu'il soit possible de lancer la construction du tunnel en tranchée ouverte. Après construction du tunnel, celui-ci sera raccordé à la nouvelle infrastructure ferroviaire au terme de plusieurs phases de travaux.

Les autres éléments du projet comprennent la planification de:
 - 950 m de tunnel (tranchée ouverte, y compris rampes),  - 3 ponts d'acier (distance entre piliers: 60 m; 40 m; 12 m),  - 500 m ouvrages de soutènement,  - 10 000 m adaptations des voies,  - 370 m installations de quai y compris accès,  - 7000 m drainage,  - 300 m pose de conduites,  - 21 phases de construction requises pour la réalisation.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
71000000.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Non.
II.1.8)Division en lots: Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Non.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION: A compter du:
   5. 7.2010. Jusqu'au: 31.12.2019.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Aucune.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Coûts à inclure dans le prix offert: Paiement en CHF à 30 jours.
Coûts à inclure dans le prix offert:Voir la documentation d'appel d'offres.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Admises.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Critères d'aptitude:
Conformément aux critères suivants:
Critère 1:
 - Expérience en géologie,  - Expérience en géotechnique, en particulier en matière de projets dans les sols sensibles avec nappes phréatiques et dans un environnement urbain.
Justificatifs:
 - Au moins 2 projets de référence réalisés au cours des 10 dernières années en génie civil,  - Fonction de direction dans l'étude et la réalisation de projets,  - Part de travaux de gros oeuvre > 20 000 000 CHF.
Critère 2:
 - Expérience en hydrogéologie, en particulier dans l'analyse de simulations de nappes phréatiques.
Justificatif:
 - 2 objets de référence présentant des tâches similaires (travaux dans eaux souterraines courantes).
Critère 3:
 - Expérience des sols contaminés.
Justificatif:
 - 2 projets de référence présentant des tâches similaires.
Critère
   4. 
 - Rapport approprié entre la somme du mandat par an et le chiffre d'affaires annuel de l'unité d'affaires déterminant de l'entreprise.
Justificatif:
 - Déclaration du chiffre d'affaires. Somme du marché < 30 % du chiffre d'affaires durant une période comparable.
Critère
   5. 
 - Gestion suffisante de la qualité.
Justificatif:
 - Certfication de la gestion de la qualité au niveau de l'entreprise. Justificatifs requis:
Conformément aux justificatifs suivants:
Voir chiffre
   3. 7.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Ouverte.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: 1004941.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:
   5. 3.2010.
Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 16.4.2010 - 16:00.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Allemand.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en mois: 9 (à compter de la date limite de réception des offres).
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: Des offres partielles ne sont pas admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.
Négociations: demeurent réservées.
Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
Autres indications: Consultation des dossiers du projet: les documents complémentaires relatifs au projet peuvent être consultés du 22.2.2010 au 19.3.2010. Annonce préalable par téléphone auprès de: Andreas Steinbach, tél.: +41 512296519. Il n'y aura ni visite ni séance d'information.
Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14, SUISSE. Le mémoire de recours, en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Délai de clôture pour le dépôt des offres / Remarques: est déterminant le timbre ou le code barres d'un office postal suisse, respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Les offres dépourvues de timbre postal doivent parvenir à l'adresse mentionnée avant le 16.4.2010 à 16:00. Les marques d'affranchissement d'entreprises ne sont pas considérées comme des timbres postaux. En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les copies du récépissé doivent être envoyées immédiatement par fax à l'adjudicateur par le soumissionnaire.
Publication de référence nationale: SIMAP de la 19.2.2010, doc. 457595.
Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 19.3.2010.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19.2.2010.
 
 
C L A S S E    C P V
71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR