Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 09/09/2009
Date de péremption : 19/10/2009
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
IRLANDE
appel-offre

Distribution de communiqués de presse, gestion des contacts avec les médias, suivi des médias et veille économique. Le prestataire de services est tenu de présenter une offre relative à une plate-forme complète de distribution de communiqués de presse, de gestion des contacts avec les médias, de suivi des médias et de veille économique. Cette plate-forme permettra un contrôle total de tout le processus de sélection des audiences cibles auxquelles sont adressés les messages clés, de distribution du matériel de presse et d'autres médias améliorant les messages clés ainsi que de suivi de l'impact de ces messages clés

2009/S 173-249131 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound), Wyattville Road, Loughlinstown, à l'attention de Inma M. Kinsella, IRL-Dublin 18.
Tél. +353 12043100. E-mail: imk@eurofound.europa.eu. Fax +353 12826456 / 12824209.
Adresse(s) internet:
Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.eurofound.europa.eu.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s).
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S):
Institution/agence européenne ou organisation européenne.
Autre: politique sociale.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Distribution de communiqués de presse, gestion des contacts avec les médias, suivi des médias et veille économique.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Services.
Catégorie de service: n° 27.
Lieu principal de prestation: dans les locaux du contractant. Des réunions seront organisées dans un endroit convenu.
Code NUTS: IE021.
II.1.3)L'avis implique: Un marché public.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: Le prestataire de services est tenu de présenter une offre relative à une plate-forme complète de distribution de communiqués de presse, de gestion des contacts avec les médias, de suivi des médias et de veille économique.
Cette plate-forme permettra un contrôle total de tout le processus de sélection des audiences cibles auxquelles sont adressés les messages clés, de distribution du matériel de presse et d'autres médias améliorant les messages clés ainsi que de suivi de l'impact de ces messages clés.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
64216200.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
II.1.8)Division en lots: Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Non.
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale: Les exigences détaillées ci-après constituent les résultats attendus nécessaires à l'établissement d'un système complet pour la distribution de communiqués de presse, la gestion des contacts avec les médias, le suivi des médias et la veille économique.
I. Distribution de communiqués de presse:
a) accusé de réception de chaque commande de distribution; b) traduction du matériel de presse dans les langues locales requises, avec copies à Eurofound pour publication sur son site internet; c) système de suivi du matériel de presse et de la façon dont les utilisateurs finaux ont trouvé l'information; d) distribution des résultats de suivi par courrier électronique ou via un portail internet.
II. Gestion des contacts avec les médias:
a) rapports statistiques sur le nombre d'audiences cibles nouvelles ou existantes, en fonction de la situation géographique, du secteur d'activité ou du domaine d'intérêt, à partir du système de gestion des contacts.
III. Suivi des médias:
a) coupures de presse relevées par le système qui seront envoyées vers un portail internet spécialement conçu, via des flux RSS ou XML, ou via des notifications par courrier électronique, à un maximum de 30 utilisateurs inscrits; b) rapports statistiques et d'indicateurs, obtenus via le système de suivi des médias, sur l'efficacité des campagnes de presse d'Eurofound. Ces statistiques pourront être consultées via un portail internet spécialement conçu, via des flux RSS ou XML, ou via des notifications par courrier électronique, et seront disponibles dans un format compatible avec Microsoft Excel; c) informations relatives à toute coupure mentionnée au point a) ci-dessus, mentionnant le nom de la publication, le pays, le nombre de tirages, l'AVE, l'espace consacré (en centimètres), une image miniature de l'emplacement de l'article, le type de publication, le nom du journaliste et les mots-clés. Ces informations pourront être consultées via un portail internet spécialement conçu, via des flux RSS ou XML, ou encore via des notifications par courrier électronique, et seront disponibles dans un format compatible avec Microsoft Excel.
IV. Veille économique:
le système de veille économique devra envoyer en temps réel les articles vers un portail internet spécialement conçu, via des flux RSS ou XML, ou via des notifications par courrier électronique, à un maximum de 30 utilisateurs inscrits.
Valeur estimée hors TVA: 94 500 EUR.
II.2.2)Options: Non.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION: Durée en mois: 36 (à compter de la date d'attribution du contrat).
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Sans objet.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Voir projet de contrat, tel que prévu dans le cahier des charges.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Voir cahier des charges.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières: Non.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: les soumissionnaires sont tenus de remplir le formulaire «Entités légales» annexé à la section D.9 du cahier des charges et de fournir les documents requis dans le formulaire.
III.2.2)Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: la situation économique et financière de la société devra être attestée par la présentation des pièces justificatives suivantes:
a) déclaration de la banque du soumissionnaire indiquant la viabilité financière de la société ou preuve de la souscription d'une assurance couvrant les risques professionnels; b) bilans ou extraits des bilans relatifs aux 3 derniers exercices clôturés au moins, dans le cas où la publication des bilans est prescrite par le droit des sociétés du pays où le soumissionnaire est établi. Dans le cas où la société mène ses activités depuis moins de 3 ans, il y aura lieu de fournir les documents suivants:
 - bilans ou extraits des bilans pour la période d'activité de la société,  - déclaration relative au flux de trésorerie de la société prévu pour l'exercice en cours, et déclaration de la banque renseignant la situation actuelle de la société en termes de liquidités et de facilités de crédit; c) déclaration concernant le chiffre d'affaires total et le chiffre d'affaires relatif à la prestation de services similaires, réalisés au cours d'une période n'excédant pas les 3 derniers exercices.
III.2.3)Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
la capacité technique et professionnelle du prestataire de services devra être attestée par la présentation des documents suivants:
a) expérience d'au moins 3 ans dans la distribution de communiqués de presse, la gestion des contacts avec les médias, les services de suivi des médias et les services de veille économique; b) description détaillée de la société, y compris de la structure organisationnelle ainsi que des mesures de gestion des marchés et d'assurance de la qualité; c) liste de marchés antérieurs pertinents; c) CV des membres du personnel proposés pour l'exécution du marché en faisant notamment référence à la personne principale proposée par le soumissionnaire pour communiquer avec Eurofound. Le CV devra attester une expérience dans des tâches analogues à celles requises par Eurofound.
III.2.4)Marchés réservés: Non.
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière : Non.
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation: Oui.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Ouverte.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
 
1.A. Qualité des moyens de communication auxquels le prestataire de services peut distribuer les communiqués de presse d'Eurofound.
Pondération: 25.
 
2.B. Efficacité du système de gestion des contacts avec les médias pour satisfaire aux exigences d'Eurofound. Pondération: 25.
 
3.C. Qualité des sources et des indicateurs de suivi des médias. Pondération: 25.
 
4.D. Efficacité du système de veille économique proposé. Pondération: 25.
 
5.Seules les offres qui obtiendront au moins 70 % du total pour les critères d'attribution seront évaluées en fonction de leur prix (seuil de qualité minimal).
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée: Non.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: 09/0257/01.
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché: Non.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 12.10.2009 - 12:00.
Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 19.10.2009 - 17:00.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Anglais.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en mois: 9 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres: Date:
   9. 11.2009 - 14:00. Lieu: les offres seront ouvertes dans les locaux d'Eurofound, bibliothèque.
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: oui.
1 représentant du soumissionnaire pourra assister à l'ouverture où il jouera exclusivement un rôle d'observateur. Les personnes qui envisagent d'assister à l'ouverture des offres sont priées d'en informer Mme Inma Kinsella à l'avance.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE: Non.
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES: Non.
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: Les appels d'offres d'Eurofound sont ouverts aux personnes physiques et morales ressortissantes des États membres de l'UE, des pays ayant conclu avec les Communautés européennes un accord spécial en matière de marchés publics et des pays ayant ratifié l'accord de l'OMC sur les marchés publics (AMP). Pour de plus amples renseignements, consulter le lien suivant:
http://www.eurofound.europa.eu/about/procurement/generalinfo.htm Conditions de participation:
les parties qui souhaitent participer à l'appel d'offres peuvent obtenir le dossier d'appel d'offres sur l'internet à l'adresse suivante:
http://www.eurofound.europa.eu/about/procurement/index.htm
Le dossier d'appel d'offres peut également être obtenu auprès de la Fondation.
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 12.10.2009 (12:00).

Les demandes, qui préciseront les modalités d'envoi du dossier d'appel d'offres (sous format électronique ou sur support papier), devront être adressées par écrit à Inma Kinsella par courrier postal, par télécopieur [(+353 12826456 / 12824209) ou par courriel (imk@eurofound.europa.eu), en mentionnant les coordonnées complètes (nom, adresse, numéros de téléphone et de télécopieur, adresse électronique) de la personne/de l'institut présentant cette demande.
Présentation des offres:
les offres devront être envoyées en triple exemplaire (1 marqué «Original» non relié/non agrafé, et 2 copies) sous enveloppe cachetée, laquelle sera enfermée dans une deuxième enveloppe cachetée. L'enveloppe intérieure devra porter la mention suivante: «Invitation to tender no. 09/0257/01.
For the attention of: Inma Kinsella. Tender from: (nom du soumissionnaire). Not to be opened by the mail service. To be opened by the Opening Committee only».
Remarque: si des enveloppes autocollantes sont utilisées, elles devront être scellées avec un ruban adhésif qui portera la signature de l'expéditeur.

Les offres transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas acceptables et seront écartées d'office. Les soumissionnaires sont priés de ne pas utiliser de couvertures en plastique, d'attaches en plastique, d'agrafes, etc., et de ne pas ajouter de feuilles de papier inutiles.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours: Tribunal de première instance des Communautés européennes, boulevard Konrad Adenauer, L-2925 Luxembourg. E-mail: CFI.Registry@curia.europa.eu. Tél. +352 4303-1. URL:
http://curia.europa.eu. Fax +352 4303-2100.
Organe chargé des procédures de médiation:
Médiateur européen, 1 avenue du Président Robert Schuman, BP 403, F-67001 Strasbourg Cedex. E-mail: eo@ombudsman.europa.eu. Tél. +33 388172313. URL:
http://www.ombudsman.europa.eu. Fax +33 388179062.
VI.4.2)Introduction des recours: Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: dans les 2 mois à compter de la notification au requérant ou, à défaut, du jour où celui-ci en a eu connaissance.
L'introduction d'une plainte auprès du Médiateur européen n'a pour effet ni la suspension de ce délai, ni l'ouverture d'un nouveau délai de recours.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28.8.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
64216200 - Services d'information électronique 

 
            

NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR