Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 10/12/2010
Date de péremption : 10/01/2011
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

électricité - courant fort (CFO). L'opération consiste à la réhabilitation de l'espace Métro de la station Porte d'Orléans, dans le cadre du projet renouveau du Métro (désigné également sous l'abréviation RNM). Dans le cadre de cette opération, les travaux à réaliser sont décomposés en lots techniques: Lot n° 1: installation de chantier; Lot n° 2: maçonnerie. Lot n° 3: électricité - courant fort (CFO); Lot n° 4: électricité courants faibles; Lot n° 5: radio et GSM. Lot n° 6: métallerie; Lot n° 7: peinture; Lot n° 8: plomberie. CPV: 45310000.

2010/S 240-367271 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX Travaux
 
 
SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Régie autonome des transports parisiens (RATP) 54 quai de la Rapée Attn: Alain Cugnoli 75599 Paris Cedex 12 FRANCE Téléphone +33 158770512 Courrier électronique (e-mail): alain.cugnoli@ratp.fr Fax +33 158769368 Adresse(s) internet Adresse générale de l'entité adjudicatrice http://www.ratp.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice Renouveau du Métro - station Porte d'Orléans - lot n° 3: électricité - courant fort (CFO).
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Conception et exécution Code NUTS FR101
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Brève description du marché ou de l'achat/des achats L'opération consiste à la réhabilitation de l'espace Métro de la station Porte d'Orléans, dans le cadre du projet renouveau du Métro (désigné également sous l'abréviation RNM).
Dans le cadre de cette opération, les travaux à réaliser sont décomposés en lots techniques:
Lot n° 1: installation de chantier;
Lot n° 2: maçonnerie.
Lot n° 3: électricité - courant fort (CFO);
Lot n° 4: électricité courants faibles;
Lot n° 5: radio et GSM.
Lot n° 6: métallerie;
Lot n° 7: peinture;
Lot n° 8: plomberie.
II.1.6)Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics) 45310000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Les travaux sont à réaliser sur la station Porte d'Orléans qui a une surface d'environ 2 750 m².
Le marché consiste en des travaux d'électricité - courants forts et la mise en provisoire de câbles courants forts (CFO) nécessaire au réaménagement de la station Porte d'Orléans:  - Mise en provisoire de l'éclairage des couloirs, quais et salle des billets sur une superficie d'environ 2 750 m²,  - mise en provisoire de câbles sur une superficie d'environ 2 750 m²,  - pose de bandeaux lumineux L1 pour 420 ml environ,  - pose de bandeaux lumineux L2 pour 295 ml environ,  - pose de bandeaux lumineux type Selux pour 90 ml environ,  - pose d'environ 60 luminaires L2,  - pose d'environ 65 luminaires type Sammode,  - pose d'environ 340 ml de chemins de câbles décoratifs L2,  - pose d'environ 120 blocs d'éclairage de sécurité (BAES),  - 20 prises de courants maréchal environ,  - 30 panneaux publicitaires type Flash environ à réalimenter ou alimenter,  - déroulage de 17 200 ml de câbles série K25 toutes sections confondues.
Des travaux liés au prolongement de la ligne 4 sont à prévoir notamment la création de 2 accès supplémentaires. Ces prestations font partie d'une tranche conditionnelle et comprennent:  - pose d'environ 25 m² de luminaires ou structure P1,  - pose d'environ 30 ml de chemin de câbles décoratif L2,  - création d'un comptage tarif jaune,  - Pose d'environ 10 blocs d'éclairage de sécurité (BAES),  - Déroulage d'environ 680 ml de câbles série K25 toutes sections confondues.
Les quantités mentionnées ci-dessus sont données à titre indicatif. La RATP fournira les luminaires et câbles CFO.
II.2.2)Options Oui description de ces options: Des avenants et marchés complémentaires pourront être conclus sans mise en concurrence conformément aux règles et principes juridiques en vigueur.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 24 (à compter de l'attribution du marché)
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Une retenue de garantie de 5 % du montant du marché est prévue. Cette retenue de garantie pourra être remplacée par une caution personnelle et solidaire.
III.1.2)Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Paiement à 60 jours à compter de l'émission de la facture conforme aux mentions légales et contractuelles obligatoires et conforme au projet de décompte mensuel accepté par la RATP. Forme de prix: prix révisables dans les conditions fixés au marché.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Au stade de la constitution de leur candidature, les candidats ont la faculté de se présenter en groupement. Dans ce cas, ils devront préciser la forme du groupement constitué (conjoint avec mandataire solidaire ou solidaire) et désigner le mandataire du groupement. Il est précisé que les candidats ne peuvent pas se présenter en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription aux registres du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les entreprises candidates devront fournir les éléments contenus dans les imprimés DC1 (lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants) et DC2 (déclaration du candidat Individuel ou du membre du groupement) (ou éléments équivalents pour les candidats non établis en France). Il est précisé que l'attestation sur l'honneur prévue dans l'imprimé DC1 concernant l'emploi des travailleurs handicapés n'est pas exigée dans la présente consultation. Ces éléments pourront être fournis sur papier libre ou sur les imprimés disponibles sur le site du ministère des finances à l'adresse suivante: Http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm Dans le cas d'une réponse du candidat en groupement d'entreprises, L'ensemble des documents précités est à fournir par chaque co-traitant. Ces documents, certificats ou attestations sont produits en langue française.
III.2.2)Capacité économique et financière
Les entreprises candidates devront fournir les éléments contenus dans L'imprimé DC2 (ou éléments équivalents pour les candidats non établis en France). Les candidats qui ne sont pas en mesure de présenter les références demandées peuvent justifier de leur capacité financière par tout autre moyen (valable pour les entreprises ayant moins de 3 ans d'existence). Les candidats fourniront en outre: les bilans ou extraits de bilans, les comptes de résultat et annexes des 3 dernières années ainsi que la structure de la société (filiales, actionnaires). Le dernier CA annuel du candidat doit représenter au moins 3 fois le montant total annuel du lot estimé par la RATP pour lesquels il candidate. Dans le cas où le candidat demande la prise en compte des capacités D'autres entreprises, il devra justifier de leurs capacités et du fait Qu'il en disposera bien pendant toute l'exécution du marché par la production soit d'un contrat soit d'un engagement écrit.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies Les entreprises candidates devront fournir les éléments contenus dans l'imprimé DC2 (ou éléments équivalents pour les candidats non établis en France) ainsi que les documents ci-dessous: description des effectifs du candidat, de l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années, certificats de qualification ou équivalent: Qualifelec: E2 classe
   3.  Habilitation B0, B1 et B2/H0. La RATP pourra apprécier la capacité technique des candidats à réaliser La prestation sur la base des évaluations portant sur des prestations Similaires. Dans ce cas, ils pourront fournir une liste des travaux exécutés au cours des 3 dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé, les candidats qui ne sont pas en mesure de présenter les références demandées peuvent justifier de leur capacité technique par tout autre moyen, et notamment par la présentation de titres ou de l'expérience professionnelle du (ou des) responsable(s), et/ou du (des) responsable(s) de conduite de travaux de même nature que celle du marché,
Dans le cas où le candidat demande la prise en compte des capacités d'autres entreprises, notamment de sous-traitants ou co-traitants, il devra justifier de leurs capacités et du fait qu'il en disposera bien pendant toute l'exécution du marché par la production soit d'un contrat soit d'un engagement écrit.
III.2.4)Marchés réservés Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés Non
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonctiondes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice ESP/HA 10-0109
IV.3.2)Publication antérieure concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 10.1.2011 - 12:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE Non
VI.2)MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS CTA: E61. Adresse à laquelle les demandes de participation peuvent être envoyés: les demandes de participation seront adressées sous enveloppe à en-tête de l'entreprise et devront portées l'instruction suivante: Demande de candidature de "....." - RNM Porte d'Orléans - travaux de courant fort". Ce pli sera placé dans une seconde enveloppe fermée portant l'adresse suivant: RATP - département ESP, groupe de soutien achats (GSHA) LAC PH03 - 1 rue Philidor - 75980 Paris Cedex 20, FRANCE. Il sera envoyé par la poste en recommandé. Il pourra également être remis, contre reçu daté et signé, à l'adresse ci-dessus, du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 16:00 à l'adresse ci dessus bureau P0008.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-paris@juradm.fr Téléphone +33 144594400 internet: http://www.conseil-etat.fr/ta/paris/index.shtml# Fax +33 144594646
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours RATP - département juridique - unité projets et contrats 54 quai de la Rapée 75599 Paris FRANCE Courrier électronique (e-mail): info.recours@ratp.fr Téléphone +33 158772001 Fax +33 158772123
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   7. 12.2010
 
 
C L A S S E    C P V
45310000 - Travaux d'équipement électrique 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR