01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 04/11/2009
Date de péremption : 07/12/2009
Type de procédure : Procédure restreinte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

Fachberater ZUKO VBS/Fachplaner ZUKO VBS. Le conseiller technique, respectivement le planificateur technique soutient et décharge armasuisse Immobilier (UNS) à l'aide de personnel. Ils sont responsables de la mise en oeuvre des normes et des standards, notamment de la directive technique ZUKO DDPS. Conseiller technique (module 1): le conseiller technique ZUKO DDPS conseille tous les organes concernés par ZUKO DDPS dans le cadre de projets de constructions en cours et en dehors de ces derniers, comme représentant d'armasuisse Immobilier (UNS). Dans la phase initiale, notamment, il conseille les locataires opérationnels (client). Il s'agit en première ligne du soutien conceptuel au mandant lors de l'établissement des bases et du pilotage du processus d'acquisition. Le conseiller technique analyse le marché et les voeux de la clientèle. Si nécessaire, il pilote l'intégration de nouvelles composantes de systèmes. Dans le domaine de l'informatique et de la technique des systèmes, le conseiller technique détecte en temps utile les mesures éventuellement nécessaires et pilote les processus en découlant. Le conseiller technique assure le suivi du planificateur technique et garantit le transfert de connaissances. Planificateur technique (module 2) : pour les projets de construction en cours, armasuisse Immobilier (UNS) a la possibilité de déléguer un planificateur technique dans l'équipe de projet. Pendant l'étude de projet et la réalisation, il prend influence en vue de la réalisation techniquement correcte du ZUKO DDPS. Il garantit notamment la coordination entre les différents planificateurs spécialisés et le management du projet de construction. Les composantes essentielles sont les capacités et les connaissances techniques, ainsi que la volonté de collaborer au sein de différentes équipes

2009/S 212-306635 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Armasuisse Immobilier zu Hdn Safety + Security, Blumenbergstrasse 39, à l'attention de Alfred Blaser, CH-3003 Bern. Tél. +41 313232020. E-mail: alfred.blaser@armasuisse.ch. Fax +41 313241561.
Adresse(s) internet:
Adresse générale du pouvoir adjudicateur: www.armasuisse.ch.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: URL: http://www.shab.ch/shabforms/servlet/web/ DocumentSearch?command=Recherchieren&NOTICE_NR=420095&TIMESPAN=TOTAL&SELTYP E=OB.
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Armasuisse Immobilien zu Hnd Safety + Security, Blumenbergstrasse 39, à l'attention de Alfred Blaser, CH-3003 Bern. Tél. +41 313232020. E-mail:
alfred.blaser@armasuisse.ch. Fax +41 313241561. URL: www.armasuisse.ch.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s).
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Fachberater ZUKO VBS/Fachplaner ZUKO VBS.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Services.
Catégorie de service: n° 12.
Lieu principal de prestation: Toute la Suisse.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: Le conseiller technique, respectivement le planificateur technique soutient et décharge armasuisse Immobilier (UNS) à l'aide de personnel. Ils sont responsables de la mise en oeuvre des normes et des standards, notamment de la directive technique ZUKO DDPS.
Conseiller technique (module 1): le conseiller technique ZUKO DDPS conseille tous les organes concernés par ZUKO DDPS dans le cadre de projets de constructions en cours et en dehors de ces derniers, comme représentant d'armasuisse Immobilier (UNS). Dans la phase initiale, notamment, il conseille les locataires opérationnels (client).
Il s'agit en première ligne du soutien conceptuel au mandant lors de l'établissement des bases et du pilotage du processus d'acquisition. Le conseiller technique analyse le marché et les voeux de la clientèle. Si nécessaire, il pilote l'intégration de nouvelles composantes de systèmes.

Dans le domaine de l'informatique et de la technique des systèmes, le conseiller technique détecte en temps utile les mesures éventuellement nécessaires et pilote les processus en découlant.

Le conseiller technique assure le suivi du planificateur technique et garantit le transfert de connaissances.
Planificateur technique (module 2) : pour les projets de construction en cours, armasuisse Immobilier (UNS) a la possibilité de déléguer un planificateur technique dans l'équipe de projet. Pendant l'étude de projet et la réalisation, il prend influence en vue de la réalisation techniquement correcte du ZUKO DDPS. Il garantit notamment la coordination entre les différents planificateurs spécialisés et le management du projet de construction.

Les composantes essentielles sont les capacités et les connaissances techniques, ainsi que la volonté de collaborer au sein de différentes équipes.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
71500000.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
II.1.8)Division en lots: Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Non.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION: A compter du:
   1. 4.2010. Jusqu'au: 31.12.2012.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Aucune.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Coûts à inclure dans le prix offert: 60 jours à partir de la date de la facture.
Coûts à inclure dans le prix offert:Tous les coûts y compris les frais usuels.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Non.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières: Oui.
Conditions générales de participation: Les soumissionnaires doivent être en mesure de remplir les exigences concernant le contrôle de la sécurité des personnes en vue de l'accès aux zones militaires protégées 3 (11d), et les entreprises doivent pouvoir remplir les exigences en vue de l'obtention d'une déclaration de sécurité de l'entreprise. Pour plus d'informations, voir IOS (sécurité des informations et des ouvrages):
www.aios.ch.
Sous-traitant:admis.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Restreinte.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
 
1.Preuve de l'expérience du soumissionnaire.
 
2.Prix.
 
3.Qualité de l'offre.
 
4.Présentation par la personne-clé.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 20.11.2009.
Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
   7. 12.2009.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Allemand. Français. Italien.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres).
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: Des offres partielles ne sont pas admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.
Conditions générales: Conditions Générales d'armasuisse Immobilier.
Négociations: Demeurent réservées.
Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
FOSC.
Délai de livraison / Remarques: Un seul lot sera adjugé par soumissionnaire.
Délai de clôture pour le dépôt des offres / Remarques: La demande de participation à l'appel d'offres doit être envoyée sous pli fermé comportant la mention «armasuisse Immobilier, conseiller ZUKO DDPS/planificateur ZUKO DDPS ' ne pas ouvrir l'enveloppe».
Publication de référence nationale: Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) de la
   3. 11.2009, doc. 420095.
Délai souhaité pour poser des questions par écrit:
   1. 12.2009.
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres: ' L'offre doit être rédigée dans l'une des trois langues officielles (d/f/i).
La langue utilisée pour la communication et la documentation en rapport avec la procédure d'adjudication et le déroulement du projet est l'allemand.
' Autres informations concernant les demandes de documentation pour la participation: les documents «Grundlagen Zukovbs», classifiés Interne, seront envoyés en janvier 2010 aux prestataires retenus pour la fourniture d'une offre.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   3. 11.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
71500000 - Services relatifs à la construction 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR