Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 14/10/2010
Date de péremption : 06/12/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

F-Marseille: Matériel de réseau
Fourniture de matériels actifs de réseaux informatiques, de logiciels associés, de petites fournitures annexes et documentation technique associée. Fourniture des logiciels nécessaires à la gestion...

2010/S 200-305079 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Fournitures
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Ville de Marseille quai du Port, Cedex 20 Attn: M. le maire 13233 Marseille FRANCE Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Mairie de Marseille direction des systèmes d'information et de télécommunications (DSIT/DGL), 42 avenue Roger Salengro, Cedex 20 Attn: Mme Saquet Emmanuelle 13233 Marseille FRANCE Téléphone +33 491559687 Courrier électronique (e-mail): esaquet@mairie-marseille.fr Fax +33 491559921 Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Mairie de Marseille hôtel de ville, quai du Port, Cedex 20 13233 Marseille FRANCE Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Mairie de Marseille service des marchés publics, 39 bis rue Sainte, Cedex 20 13233 Marseille FRANCE
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autorité régionale ou locale
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Fourniture de matériels actifs de réseaux informatiques, de logiciels associés, de petites fournitures annexes et documentation technique associée. Fourniture des logiciels nécessaires à la gestion des équipements précités et de leurs manuels techniques; avec prestations associées d'installation, de raccordement, d'assistance et de transfert de compétences. Prestation d'assistance technique/conseil, d'amoa et d'audit.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Fournitures Achat Lieu principal de livraison Direction des systèmes d'information direction de l'exploitation 42 avenue Roger Salengro, 13003 Marseille, FRANCE. Code NUTS FR824
II.1.3)L'avis implique L'établissement d'un accord-cadre
II.1.4)Informations sur l'accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur Durée de l'accord-cadre: Durée en mois: 4
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Fourniture de matériels actifs de réseaux informatiques, de logiciels associés, de petites fournitures annexes et documentation technique associée. Fourniture des logiciels nécessaires à la gestion des équipements précités et de leurs manuels techniques; avec prestations associées d'installation, de raccordement, d'assistance et de transfert de compétences. Prestations d'assistance technique/conseil, d'amoa et d'audit.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 32420000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale Fourniture de matériels actifs de réseaux informatiques, de logiciels associés, de petites fournitures annexes et documentation technique associée. Fourniture des logiciels nécessaires à la gestion des équipements précités et de leurs manuels techniques; avec prestations associées d'installation, de raccordement, d'assistance et de transfert de compétences. Prestations d'assistance technique/conseil, d'amoa et d'audit.
II.2.2)Options Non
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Pas de cautionnement, ni de garantie demandés au titre des articles 101, 102 et 103 du code des marchés publics.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Le marché est financé par ressources budgétaires.
Le marché fixe les modalités de versement des acomptes.
Les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours. La référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Formes des groupements acceptées:
Les entreprises soumissionnaires pourront, si elles le souhaitent, présenter leur candidature sous forme de groupement, solidaire ou conjoint. L'entreprise mandataire d'un groupement ne pourra représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché. Forme juridique que devra revêtir le groupement attributaire: Si le candidat qui s'est vu attribué le marché, a la forme d'un groupement, celui-ci devra prendre la forme d'un groupement solidaire après attribution du marché.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - Une lettre de candidature pouvant prendre la forme de l'imprimé DC4 (version en vigueur),  - En cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet justifiant que le candidat a bien été habilité à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché,  - Une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics (déclaration incluse dans le formulaire DC5).
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Garanties et capacités financières: situation économique et financière de l'entreprise présentée à travers ses comptes financiers.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Garanties techniques: exigence de garanties techniques en rapport avec la prestation demandée. Références professionnelles: exigence de certification professionnelle en rapport avec la prestation demandée.
III.2.4)Marchés réservés Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Prix de l'offre. Pondération 60 points
 
2.Valeur technique de l'offre. Pondération 40 points
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur 10/602/TIC/DEX/ACTIF
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents
   6. 12.2010 - 16
:
00
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
   6. 12.2010 - 16
:
00
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS Critères de jugement des offres: voir le détail dans le règlement de consultation.
Les dossiers de consultation des entreprises peuvent être retirés sur place à l'adresse suivante: Dsi centre de services partagés - 42 avenue Roger Salengro, 13233 Marseille Cedex 20, FRANCE 9:00-12:00 et 14:00-16:30 tous les jours sauf week-end et jours fériés.
Les dossiers peuvent être transmis sur demande envoyée.  - par courrier,  - par fax,  - par e-mail. Modalités d'envoi du DCE: Demande de DCE à faire au contact administratif par mail, fax ou courrier. Mode de transmission des candidatures et offres retenu par le pouvoir adjudicateur (art. 56 du CMP): remise sur support matériel (papier). Toutefois les remises sous forme dématérialisée seront acceptées. Pour la remise des candidatures et offres sous forme dématérialisée, les candidats utilisent le profil acheteur dont l'adresse Internet est marchespublics.mairie-marseille.fr et signent la totalité des fichiers constituant la candidature ou l'offre au moyen d'un certificat de signature électronique conforme au référentiel intersectoriel de sécurité et référencé sur la liste établie par le ministre chargé de la réforme de l'etat (référentiel et liste disponibles à l'adresse http://www.Entreprises.Minefi.Gouv.Fr/certificats). Remise des offres contre récépissé: 9:00-12:00 et 14:00-16:30 tous les jours sauf week-end et jours fériés. Demande de renseignements complémentaires: Les demandes de renseignements devront parvenir à la direction des systèmes d'information, 20 jours avant la date limite de remise des offres.  - Contact pour toute question technique: M. Julien Bayle, 42 avenue Roger Salengro, 13233 Marseille Cedex 20, FRANCE, téléphone: +33 491559781, fax: +33 491554344, courriel: jbayle@mairie-marseille.fr. Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat:  - copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire,  - déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner,  - production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières et production d'un engagement écrit de chacun de ces opérateurs justifiant que le candidat dispose de leurs capacités pour l'exécution du marché,  - DC4 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante: http://www.minefe.gouv.fr, thème: marchés publics),  - DC5 (déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante: http://www.minefe.gouv.fr, thème: marchés publics). Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché:  - pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail,  - attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger,  - DC7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante: http://www.minefe.gouv.fr, thème: marchés publics). Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 11.10.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil, Cedex 6 13281 Marseille FRANCE Téléphone +33 491134833 Fax +33 491811387
VI.4.2)Introduction des recours Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: 1- réferré précontractuel: avant la signature; 2- délai de droit commun: 2 mois à compter de la date de réception de la lettre de rejet.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 11.10.2010
 
 
C L A S S E    C P V
32420000 - Matériel de réseau 

 
            

NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR