Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 27/04/2011
Date de péremption : 06/06/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Fourniture et mise en oeuvre d'une plateforme de communications unifiées. La fourniture et la mise en oeuvre complète d'une solution de téléphonie et de communications unifiées sur IP prestations d'études, installation et configuration du nouveau système et du système existant (le temps de la migration), formations, fourniture du matériel et des logiciels. La valorisation et le recyclage de la solution existante sous forme de reprise. La fourniture des services de maintenance (mises à jour de version mineure et majeure des logiciels) et de support associés à l'ensemble de la solution. La concession du droit d'usage des logiciels nécessaires à la bonne exécution du marché. CPV: 32523000, 64215000, 50330000, 50334140.

2011/S 81-133385 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Fournitures
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT CCI du Var 236 bd Maréchal Leclerc - BP 5501 Contact: Service marchés Attn: Achats marchés 83097 Toulon Cedex FRANCE Téléphone +33 494228051 Fax +33 494228090 Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.var.cci.fr Adresse du profil d'acheteur https://www.marches-publics.gouv.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: CCI du Var 236 bd Maréchal Leclerc Contact: Achats marchés 83000 Toulon FRANCE Téléphone +33 494228051 Fax +33 494228090 internet: https://www.marches-publics.gouv.fr Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: CCI du var 236 bd Maréchal Leclerc Contact: Achats marchés 83000 Toulon FRANCE Téléphone +33 494228051 Fax +33 494228090 internet: https://www.marches-publics.gouv.fr Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: CCI du Var 236 bd Maréchal Leclerc Contact: Achats marchés 83000 Toulon FRANCE Téléphone +33 494228051 Fax +33 494228090 internet: https://www.marches-publics.gouv.fr
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S)
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Fourniture et mise en oeuvre d'une plateforme de communications unifiées.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Fournitures Achat Lieu principal de livraison département du Var. Code NUTS FR825
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats La fourniture et la mise en oeuvre complète d'une solution de téléphonie et de communications unifiées sur IP prestations d'études, installation et configuration du nouveau système et du système existant (le temps de la migration), formations, fourniture du matériel et des logiciels. La valorisation et le recyclage de la solution existante sous forme de reprise. La fourniture des services de maintenance (mises à jour de version mineure et majeure des logiciels) et de support associés à l'ensemble de la solution. La concession du droit d'usage des logiciels nécessaires à la bonne exécution du marché.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 32523000, 64215000, 50330000, 50334140
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le marché est composé:  - D'une partie forfaitaire: fourniture et mise en oeuvre du coeur de système TOIP, fourniture et mise en place des services avancés listés dans le DPGF, déploiements sur sites (hors fourniture des téléphones), formations, ainsi que la garantie, maintenance et support de ces solutions,  - d'une partie à bon de commande sur la base de bordereau des prix: fourniture des postes de téléphonie, prestations d'expertises, fourniture et mise en oeuvre des services avancés décrits dans le DQE, ainsi que la garantie, maintenance et support de ces solutions.le marché est traité pour une partie par bons de commande émis en fonction des besoins conformément à l'article 77 du code des marchés publics, sans seuils.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 48 (à compter de la date d'attribution du contrat)
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Le mode de règlement est le virement bancaire. Le paiement des sommes dues interviendra sur présentation d'une facture, selon les modalités définies au CCAP, dans un délai de 30 jours. Les modalités de financement du marché sont définies au CCAP et s'exécutent conformément aux prescriptions des articles 86 à 98 et 102 à 111 du code des marchés publics: le candidat pourra bénéficier d'une avance conformément à l'article 87 du code des marchés publics, sauf s'il stipule expressément sa renonciation sur l'acte d'engagement. Le marché est financé sur fonds propres de la CCI du Var.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Solidaire.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: La lettre de candidature, imprimé Dc1. La déclaration du candidat établie sur l'imprimé Dc2. La déclaration sur l'honneur visée à l'article 44-2) du code des marchés publics attestant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics. Une copie du ou des jugements sera à joindre dans le cas où le candidat est en redressement judiciaire.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Chiffre d'affaires global réalisé au cours des 3 derniers exercices comptables.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Une liste des principales références fournies au cours des 3 dernières années.
Un descriptif des moyens techniques et humains.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur VARCCI-SV15
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
   6. 6.2011 - 17
:
00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS  - Les critères de jugement des candidatures seront les suivants: 1 - garanties professionnelles Qualité et capacité des candidats à répondre au marché eu égard à leurs références et compétences dans le domaine objet du marché. 2 - garanties financières, au vu du chiffre d'affaires réalisé sur les 3 derniers exercices comptables. Pour la partie globale et forfaitaire, la livraison et la mise en oeuvre doivent être réalisées au plus tard aux dates suivantes:  - Pré étude, maquette, mise en place du coeur de téléphonie: 31.12.2011,  - site pilote: 31.12.2011,  - déploiement des sites: 30.6.2012,  - services avancés: 31.12.2012.
Le marché est passé à compter de la date de réception par le titulaire de la lettre de notification pour une durée initiale de 24 mois. Il pourra être prolongé par période de 12 mois, par reconduction expresse de la CCIV, pour un nombre maximum de 2 fois. Il ne pourra excéder 48 mois. Pour choisir l'offre économiquement la plus avantageuse, il sera tenu compte des critères ci-dessous avec leur pondération: 1)- valeur technique notée 56/100 décomposée comme suit:  - Fonctionnalité, couverture et évolutivité de la solution proposée en adéquation aux exigences minimales au vu du mémoire technique et de la grille de réponse, conditions de la garantie proposée et la maintenance.18/100,  - fonctionnalité, couverture et évolutivité de la solution proposée des services avancés au vu du mémoire technique et de la grille réponse, conditions de la garantie proposée et la maintenance.8/100,  - intégration de la solution dans le SI de la CCIV jugée au vu du mémoire technique et de la grille réponse.5/100,  - méthodologie du candidat dans la gestion de projet, mise en oeuvre et déploiement de la solution jugée au vue du mémoire technique et de la grille réponse.20/100,  - moyens humains dédiées 5/100:  - CV du chef de projet précisant les formations, compétences et expériences dans le domaine concerné,  - CV des intervenants précisant les formations, compétences, expériences habilitations. 2)- prix  - Prix calculé sur la base du chiffrage de la partie forfaitaire et globale (maintenances et supports inclus), 15/100,  - prix calculé sur la base du DQE pour la partie à bon de commande. 25/100. 3)- délais au vu du calendrier 4/100. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 22.4.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Toulon 5 rue Racine 83000 Toulon FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-toulon@juradm.fr Téléphone +33 494427930 Fax +33 494427980 Organe chargé des procédures de médiation CCIRAL bld Peytral 13282 Marseille FRANCE Téléphone +33 491156374 Fax +33 491156190
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Tribunal administratif de Toulon 5 rue Racine 83000 Toulon FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-toulon@juradm.fr Téléphone +33 494427930 Fax +33 494427980
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22.4.2011
 
 
C L A S S E    C P V
32523000 - Infrastructures de télécommunications 
50330000 - Services d'entretien de matériel de télécommunications 
50334140 - Services de réparation et d'entretien d'appareils téléphoniques 
64215000 - Services de téléphonie IP 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR