01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 09/02/2010
Date de péremption : 02/03/2010
Type de procédure : Procédure restreinte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

Machines de pré-triage (GFSA). Achat de machines de pré-triage automatique du courrier. Dans le cadre de sa stratégie logisitique, la Poste Suisse élabore de nouveaux processus dans plusieurs projets logistiques portant sur les prestations inter-unités des processus logistiques de base de la Poste. Dans le projet Distrinova, la Poste Suisse étudie entre de nombreuses possibilités, l'optimisation de la façon de préparer le tri pour la distribution à l'aide d'installations de pré-triage du courrier. Le tri ainsi obtenu ' par numéro de maison, boîte aux lettres et numéro de cases postales. - permet de préparer la tournée du facteur dans l'ordre chronologique de la distribution. L'achat concerne l'acquisition d'environ 20 à 60 installations, réparties dans les différents centres de traitement de la Poste Suisse. Selon la variante choisie et la prise en compte de la capacité des machines déjà installées, le nombre d'installations à acheter pourra varier. Le nombre définitif d'installations et leurs emplacements ne sera exactement défini qu'après la phase pilote. L'achat englobe les prestations suivantes: design, engineering, production, livraison, montage, mise en service, documentation ainsi que la formation du personnel d'exploitation et d'entretien. La Poste Suisse prévoit, après l'adjudication et ceci avec le soumissionnaire choisi , la mise en oeuvre d'une phase pilote au début septembre 2010, dune durée de deux à trois mois avec vraisemblablement l'installation de 2 machines. Le début et la durée de la phase pilote dépendent des indications fournies par le soumissionnaire sur le temps nécessaire pour la préparation des installations selon le chiffre 2.7 du document 'Antrag auf Teilnahme'. Ces données (début et durée de la phase pilote) seront inclus dans le cahier des charges. La phase pilote doit permetttre de répondre aux questions suivantes: capacité des machines, comportement des machines au réel, utilisation par le personnel, ergonomie ainsi que les dépenses en temps et en charge pour l'entretien. La Poste Suisse se réserve le droit selon les délais à disposition, d'associer la phase pilote à la procédure d'achat et pour la phase pilote après les négociations, de finaliser le contrat avec le soumissionnaire retenu. La Poste Suisse se réserve le droit, de procéder à des changements quant au nombre et contenu des prestations nécessaires. De plus, elle se réserve le droit de conclure un contrat avec option pour des achats supplémentaires (procédure de gré à gré)

2010/S 27-038968 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Fournitures
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: La Poste Suisse achats du groupe technologie des installations / technologie de l'information / prestations, Viktoriastrasse 21, à l'attention de Projet "GFSA", 3030 Berne, SUISSE. E-mail: gfsakek@post.ch.
Adresse(s) internet:
Adresse générale du pouvoir adjudicateur: www.post.ch.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: URL: http://www.simap.ch/shabforms/servlet/web/ DocumentSearch?NOTICE_NR=450391.
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: La Poste Suisse/ achats du groupe technologie des installations / technologie de l'information / prestations, Viktoriastrasse 21, à l'attention de Projet "GFSA", 3030 Berne, SUISSE. E-mail: gfsakek@post.ch. URL: www.post.ch.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: La Poste Suisse/ achats du groupe technologie des installations / technologie de l'information / prestations, Viktoriastrasse 21, à l'attention de Projet "GFSA", 3030 Berne, SUISSE. E-mail: gfsakek@post.ch.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Organisme de droit public.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: Machines de pré-triage (GFSA).
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Fournitures.
Achat.
Lieu principal de livraison: Suisse, dans différents centres postaux.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: Achat de machines de pré-triage automatique du courrier.

Dans le cadre de sa stratégie logisitique, la Poste Suisse élabore de nouveaux processus dans plusieurs projets logistiques portant sur les prestations inter-unités des processus logistiques de base de la Poste.

Dans le projet Distrinova, la Poste Suisse étudie entre de nombreuses possibilités, l'optimisation de la façon de préparer le tri pour la distribution à l'aide d'installations de pré-triage du courrier. Le tri ainsi obtenu ' par numéro de maison, boîte aux lettres et numéro de cases postales.
 - permet de préparer la tournée du facteur dans l'ordre chronologique de la distribution.
L'achat concerne l'acquisition d'environ 20 à 60 installations, réparties dans les différents centres de traitement de la Poste Suisse. Selon la variante choisie et la prise en compte de la capacité des machines déjà installées, le nombre d'installations à acheter pourra varier. Le nombre définitif d'installations et leurs emplacements ne sera exactement défini qu'après la phase pilote.
L'achat englobe les prestations suivantes: design, engineering, production, livraison, montage, mise en service, documentation ainsi que la formation du personnel d'exploitation et d'entretien.
La Poste Suisse prévoit, après l'adjudication et ceci avec le soumissionnaire choisi , la mise en oeuvre d'une phase pilote au début septembre 2010, dune durée de deux à trois mois avec vraisemblablement l'installation de 2 machines. Le début et la durée de la phase pilote dépendent des indications fournies par le soumissionnaire sur le temps nécessaire pour la préparation des installations selon le chiffre
   2. 7 du document 'Antrag auf Teilnahme'. Ces données (début et durée de la phase pilote) seront inclus dans le cahier des charges. La phase pilote doit permetttre de répondre aux questions suivantes: capacité des machines, comportement des machines au réel, utilisation par le personnel, ergonomie ainsi que les dépenses en temps et en charge pour l'entretien.
La Poste Suisse se réserve le droit selon les délais à disposition, d'associer la phase pilote à la procédure d'achat et pour la phase pilote après les négociations, de finaliser le contrat avec le soumissionnaire retenu.
La Poste Suisse se réserve le droit, de procéder à des changements quant au nombre et contenu des prestations nécessaires. De plus, elle se réserve le droit de conclure un contrat avec option pour des achats supplémentaires (procédure de gré à gré).
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
30132300.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
II.1.8)Division en lots: Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Oui.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Aucune.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Coûts à inclure dans le prix offert: en francs suisses, payable à 60 jours.
Coûts à inclure dans le prix offert: selon les documents de l'appel d'offres.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: N'est permise que si l'un des soumissionnaires endosse la responsabilité globale du projet et si le nom du soumissionnaire qui porte la responsabilité est clairement indiqué. La communauté de soumissionnaires annoncée est valable pour toute la durée de la soumission.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières: Oui.
Conditions générales de participation: aucune.
Sous-traitance: si prévu, obligation de l'indiquer dans la demande de participation au marché.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Critères d'aptitude:
 - CA 1: profil de l'entreprise/Organisation du projet,  - CA 2: ressources humaines et autres pour le projet,  - CA 3: preuve de la capacité,  - CA 4: innovation,  - CA 5: exigences techniques,  - CA 6: projets de référence (expérience du soumissionnaire),  - CA 7: garantie du respect des délais de livraison.
Justificatifs requis: les documents "Demande de participation" et "appel d'offres 1er niveau" contiennent en détail les preuves exigées.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Restreinte.
IV.1.2)Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer: Nombre d'opérateurs envisagé
   5. 
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: GFSA.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 12.2.2010.
Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
   2. 3.2010 - 12:00.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Allemand.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres).
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: Des offres partielles ne sont pas admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.
Conditions générales:
 - Technologies de l'information conditions générales pour l'analyse, la conception, la réalisation et l'introduction de systèmes informatiques complets et de logiciels spécifiques (édition janvier 2009),  - Technologies de l'information Conditions générales pour l'entretien de matériel informatique et la maintenance de logiciels (édition janvier 2009).
Négociations: demeurent réservées.
Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
Autres indications:

   4. 5.1 Limitation du nombre de fournisseurs. En principe sont invités à soumissionner tous les fournisseurs qui remplissent l'ensemble des critères d'aptitude selon le chiffre.
   3. 7. Pour des raisons d'efficacité, la Poste Suisse se réserve le droit de limiter à maximum 5 le nombre des fournisseurs invités à soumissionner;
   4. 5.2 Conditions pour la réception du dossier d'appel d'offres 2e niveau (cahier des charges). Les documents sont remis gratuitement en allemand aux participants qui se préqualifient pour la soumission;
   4. 5.3 Indemnisation Les fournisseurs ne peuvent demander aucune indemnisation pour l'élaboration de la demande de participation et de l'offre éventuelle. De la même façon, d'éventuels travaux préparatoires pour la phase pilote avant qu'une commande ne soit passée, seront effectués aux risques et périls du soumissionnaire;
   4. 5.4 Mandats partiels La Poste Suisse se réserve le droit d'adjuger des mandats partiels;
   4. 5.5 Langue du projet La langue du projet est exclusivement l'allemand.
La demande de participation, l'offre et toutes les annexes importantes doivent impérativement être remises en allemand. Les fournisseurs, qui remettent des documents importants dans une autre langue seront exclus de la procédure;
   4. 5.6 Restitution du dossier d'appel d'offres si un fournisseur renonce à soumettre une offre ou si aucun contrat n'est conclu, le fournisseur doit restituer tous les dossiers d'appel d'offres à La Poste Suisse ou les détruire en accord avec cette dernière;
   4. 5.7 Obligation de garder le secret Tous les documents doivent être traités de manière absolument confidentielle. Ils ne doivent être ni photocopiés ni transmis à des tiers sous une forme quelconque. Si les documents doivent impérativement être présentés à des tiers en vue de la remise ultérieure d'une offre, les tiers sont également tenus de respecter la plus stricte confidentialité. Par ailleurs, le requérant, ses collaborateurs et les personnes qu'il mandate, s'engagent à garder le silence sur l'intégralité des informations et des faits internes et externes au mandant dont ils prennent connaissance. Cette obligation s'applique aussi bien pendant la durée de l'offre et pendant la durée contractuelle qu'après l'échéance du contrat;
   4. 5.8 Autres indications Selon le dossier d'appel d'offres.
Système d'information sur les marchés publics en Suisse (www.simap.ch).
Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Délai de livraison / remarques: les soumissionnaires ont le droit de présenter en plus de l'offre générale des variantes, si cette possibilité n'est pas expressément exclue dans le cahier des charges pour les prestations en cause.
Délai de clôture pour le dépôt des offres / remarques: la demande de participation au marché doit, pour être valable, parvenir dans les délais impartis et contenir tous les documents exigés. Le simple dépôt de la demande de participation au marché à la date indiquée ci-dessus n'est pas considéré comme valable. Passé le délai, les demandes de participation au marché ne seront plus prises en considération. L'ouverture des demandes n'est pas publique.
Publication de référence nationale: SIMAP de la
   5. 2.2010, doc. 450391.
Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 19.2.2010.
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres: concernés sont les documents de préqualification.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   5. 2.2010.
 
 
C L A S S E    C P V
30132300 - Trieuses 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR