01 49 36 46 20 Demande d'information Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 26/11/2009
Date de péremption : 07/01/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Maintenance des équipements audiovisuels de l'auditorium del'etablissement Public du Musée du Louvre. Maintenance des équipements audiovisuels de l'auditorium de l'établissement public du musée du Louvre

2009/S 228-327781 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Etablissement Public Musée du Louvre, pavillon Mollien, Contact: direction financière et juridique et de la stratégie - service de la commande publique, à l'attention de Mme Koch Sylvie, F-75058 Paris Cedex 01. Fax +33 140205728.
Adresse(s) internet:
Adresse du profil d'acheteur: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ent_detail.do?PCSLID=CSL_2009_-Dgwjb83HC&v=1&selected=0.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Musée du Louvre, pavillon Mollien, Contact: direction financière juridique et de la stratégie service de la commande publique, à l'attention de Mme Sylvie Koch, F-75058 Paris Cedex 01. Fax +33 140205728.
URL: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ent_detail.do?PCSLID=CSL_2009_-Dgwjb83HC&v=1&selected=0.
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Musée du Louvre, pavillon mollien, Contact: direction financière juridique et de la stratégie service de la commande publique, à l'attention de Mme Sylvie Koch, F-75058 Paris Cedex 01. Fax +33 140205728. URL:
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ent_detail.do?PCSLID=CSL_2009_-Dgwjb83HC&v=1&selected=0.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Musée du Louvre, pavillon Mollien, Contact: direction financière , juridique et de la stratégie service de la commande publique, à l'attention de Mme Sylvie Koch, F-75058 Paris Cedex 01. Fax +33 140205440.
URL: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ent_detail.do?PCSLID=CSL_2009_-Dgwjb83HC&v=1&selected=0.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Organisme de droit public.
Loisirs, culture et religion.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Maintenance des équipements audiovisuels de l'auditorium del'etablissement Public du Musée du Louvre.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Services.
Catégorie de service: n° 27.
Lieu principal de prestation: Musée du Louvre, 75001 Paris, FRANCE.
Code NUTS: FR101.
II.1.3)L'avis implique: Un marché public.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats:
Maintenance des équipements audiovisuels de l'auditorium de l'établissement public du musée du Louvre.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
50324200.
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): Oui.
II.1.8)Division en lots: Non.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Non.
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale: Le présent marché est un marché de fournitures et services portant sur la maintenance des équipements audiovisuels de l'auditorium de l'etablissement public du Musée du Louvre et la fourniture de petites pièces détachées.

Les missions confiées au titulaire sont les suivantes :
Mise en place d'une équipe d'intervention courante et d'une équipe d'astreinte, Maintenance préventive, conditionnelle et corrective de l'installation et des logiciels, Assistance technique du personnel exploitant l'installation, Mise à jour des documents techniques et constitution d'un dossier d'exploitation.

Le présent marché est rémunéré par un prix forfaitaire à titre principal. Il comprend par ailleurs une part à commandes au sens de l'article 77 du code des marchés publics.

Les prestations objet de la part à commandes du marché seront rémunérées dans la limite de 20 % du forfait par application des prix unitaires figurant au B.P.U.
II.2.2)Options: Oui. Description de ces options: Le présent marché est passé pour une durée d'un 2 ans à compter de sa notification. Il sera ensuite renouvelable une fois de façon expresse par la personne représentant le pouvoir adjudicateur pour une durée de 2 ans sans que sa durée totale n'excède quarante huit (48) mois.
La personne publique informera le titulaire de sa décision de reconduction au plus tard 3 mois avant la date d'échéance du marché. Conformément à l'article 16 du code des marchés publics, le titulaire ne pourra refuser la reconduction.
En application de l'article 35-ii-5, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de recourir ultérieurement à la procédure négociée en vue de la passation de marchés complémentaires.
Nombre de reconductions éventuelles:
   1. 
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION: Durée en mois: 24 (à compter de la date d'attribution du contrat).
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés: Néant.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Une avance de 5 % sera versée au titulaire dans les conditions stipulées à l'article 87 du code des marchés publics.

Les prestations seront financées sur les fonds propres du musée par imputation sur la section d'investissement du budget de l'établissement public du musée du Louvre.

Le règlement des prestations s'effectue par virement selon les modalités de la comptabilité publique, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture ou de la demande d'acompte, du service fait et selon les modalités de paiement définies au Ccap.

Le versement des acomptes se fera dans les conditions prévues au CCAP.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Les candidats peuvent se présenter individuellement ou sous forme de groupement.

Les groupements d'opérateurs économiques de forme solidaire ou conjointe sont autorisés pour l'ensemble des lots.
La composition d'un groupement intervient au stade de la candidature, elle doit être formulée dans la lettre de candidature. Sauf cas exceptionnels prévus à l'article 51-v, du code des marchés publics la composition du groupement ne peut être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché.

Dans le cas d'un groupement conjoint et conformément à l'article 51-ii, le mandataire du groupement sera solidaire de l'ensemble des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur pour l'exécution du marché.

Une entreprise ne peut être mandataire de plus d'un groupement (article 51-iv).
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: DC4 (lettre de candidature et habilitation du mandataire signée par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante :
http://minefe.gouv.fr, marchés publics, formulaires nationaux non obligatoires).
DC5 (déclaration datéecet signée du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://minefe.gouv.fr, marchés publics, formulaires nationaux non obligatoires).

Les candidatures seront appréciées au regard des capacités professionnelles, techniques et financières au vu du DC5 dûment rempli.
III.2.2)Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le chiffre d'affaires global sur les 3 dernières années dûment renseigné au DC5.
III.2.3)Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:

Les renseignements relatifs aux capacités professionnelles et techniques renseignés au DC5.
III.2.4)Marchés réservés: Non.
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière : Non.
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation: Oui.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Ouverte.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée: Non.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: 2009-112M.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
   7. 1.2010 - 16:00.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres: Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: non.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE: Non.
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES: Non.
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: La visite est obligatoire (modalités décrites dans le règlement de consultation).

Les modalités de remise des plis sont définies dans le règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 24.11.2009.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours: Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, F-75004 Paris. Tél. +33 144594400.
Fax +33 144594646.
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours: Greffe du tribunal de Paris, 7 rue de Jouy, F-75004 Paris. Tél. +33 144594400. Fax +33 144594646.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24.11.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
50324200 - Services de maintenance préventive 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR