01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 26/06/2010
Date de péremption : 09/08/2010
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

Maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la réhabilitation d'une halle agro-alimentaire. Concours restreint d'architecture et d'ingénierie sur esquisse + pour l'extension et la réhabilitation du pôle agroalimentaire d'Oniris, site de la Géraudière à Nantes (anciennement Enitiaa). Le projet se traduit par la construction d'une halle agroalimentaire de 210 m2, d'un plateau tertiaire de 135 m2 et la réhabilitation de laboratoire de 435 m2 de SU. Il se réalisera en site occupé avec plusieurs phases opérationnelles. L'enveloppe financière affectée au travaux s'élève à 1 100 000 EUR. CPV: 71221000, 71300000.

2010/S 122-186528 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Oniris atlantpôle La Chantrerie, BP 40706 Contact: Service des marchés 44307 Nantes FRANCE Téléphone +33 240687794 Courrier électronique (e-mail): achats@vet-nantes.fr Adresse(s) internet https://oniris-nantes.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Oniris atlanpôle La Chantrerie Contact: Service des marchés 44307 Nantes Cedex 3 FRANCE Courrier électronique (e-mail): achats@oniris-nantes.fr internet: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2010_2cRj3lYGUq&v=1&selected=0
Les offres, demandes de participation ou manifestations d'intérêt doivent être envoyées à: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) Organisme de droit public Éducation Autre recherche
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la réhabilitation d'une halle agro-alimentaire.
II.1.2)Description succincte Concours restreint d'architecture et d'ingénierie sur esquisse + pour l'extension et la réhabilitation du pôle agroalimentaire d'Oniris, site de la Géraudière à Nantes (anciennement Enitiaa).
Le projet se traduit par la construction d'une halle agroalimentaire de 210 m2, d'un plateau tertiaire de 135 m2 et la réhabilitation de laboratoire de 435 m2 de SU. Il se réalisera en site occupé avec plusieurs phases opérationnelles. L'enveloppe financière affectée au travaux s'élève à 1 100 000 EUR.
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) 71221000, 71300000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS Qualité architecturale, références sur des opérations de nature et d'importance comparables, intervention en site occupé; Compétences réunies (techniques et financières, garanties) en matière d'architecture, ingéinierie structure et fluides; agroalimentaire, acoustique, thermique, économie de la construction, haute qualité environnementale (le projet applique le principe de la HQE sans pour autant rechercher le label pour les espaces technologiques; la zone tertiaire sera BBC); Moyens humains et niveau de qualification du candidat (phase étude et exécution);
Dans une démarche de formation, le maître d'ouvrage se donne le droit de sélectionner une équipe débutante dans le domaine de l'agro-alimentaire au regard des autres critères.
III.2)LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Oui
Le mandataire du groupement devra exercer la profession d'architecte.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants: 3
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS Qualité architecturale; Qualité de la réponse apportée au programme: respect des contraintes fonctionnelles, adéquation au programme, intégration des spécificités techniques; Compatibilité avec l'enveloppe financière prévisionnelles affectée au travaux; Prise en compte des objectifs de qualité environnementales retenus; Moyens et méthodes prévues pour maîtriser les délais de procédure d'études et de réalisation;
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice 2010-022
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
   9. 8.2010 - 15
:
00
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) Oui nombre et montant des primes à attribuer Les indemnités de concours sont fixées à 6 000 EUR par candidat.
IV.5.3)Contrats faisant suite au concours: Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours
IV.5.4)La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)CE CONCOURS S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Oui référence du ou des projet(s) et/ou programme(s): Demande de financement au titre du Fonds européen de développement régional (Feder).
VI.2)AUTRES INFORMATIONS
Le concours est organisé en 2 phases: Phase 1: sélection des candidats ou groupement admis à concourir après examen des candidatures; Phase 2: Examen des projets sur la base d'une esquisse. Démarrage du concours: mi septembre 2010.
Les candidats devront remettre à l'appui de leur dossier 2 documents de synthèse relatifs à leur compétences et à leur références (téléchargeables sur le lien mentionné au point I-1). Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 24.6.2010.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24.6.2010
 
 
C L A S S E    C P V
71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments 
71300000 - Services d'ingénierie 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR