Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 23/03/2011
Date de péremption : 02/05/2011
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

Marché de maîtrise d'oeuvre, avec compétences HQE, sur l'opération d'extension et de restructuration des locaux de recherche pour l'UFR de droit, économie, gestion et IAE de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Il s'agit d'un marché de maîtrise d'oeuvre comprenant deux tranches: 1) tranche ferme: - mission concernée pour la partie extension de 2 193 m² SHON: mission de base loi MOP (ESQ-APS-APD-PRO-ACT-DET-VISA-AOR) éventuellement complétée par les missions EXE et OPC, - mission concernée pour la partie extension de 1 715 m² SHON: mission de base loi MOP (ESQ-APS-APD), - mission concernée pour la partie réhabilitation de 3 550 m² SHON: mission de base loi MOP (ESQ-APS-APD). 2) tranche conditionnelle: - mission concernée pour la partie extension de 1 715 m² SHON: mission de base loi MOP (PRO-ACT-DET-VISA-AOR) éventuellement complétée par les missions EXE et OPC, - mission concernée pour la partie réhabilitation de 3 550 m² SHON: mission de base loi MOP (PRO-ACT-DET-VISA-AOR) éventuellement complétée par les missions EXE et OPC. CPV: 71200000.

2011/S 57-092766 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Université de Pau et des Pays de l'Adour domaine Universitaire 0 avenue de l'Université BP 576 Contact: Mme Occansey Sophie, responsable de la direction du patrimoine 64012 Pau Cedex FRANCE Téléphone +33 559407066 Courrier électronique (e-mail): patrimoine@univ-pau.fr Fax +33 559407002 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres, demandes de participation ou manifestations d'intérêt doivent être envoyées à: Soit sous forme dématérialisée sur le site achatpublic.com à l'adresse suivante: www.achatpublic.com, soit sous forme papier: adressées avec avis de réception postal ou déposées contre récépissé aux coordonnées ci-dessous Université de Pau et des Pays de l'Adour, UFR sciences et techniques, bâtiment B, 3ème étage Attn: Occansey Sophie 64012 Pau Cedex FRANCE Téléphone +33 559407066 Courrier électronique (e-mail): patrimoine@univ-pau.fr Fax +33 559407002
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales Autre enseignement supérieur et de recherche
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Marché de maîtrise d'oeuvre, avec compétences HQE, sur l'opération d'extension et de restructuration des locaux de recherche pour l'UFR de droit, économie, gestion et IAE de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
II.1.2)Description succincte Il s'agit d'un marché de maîtrise d'oeuvre comprenant deux tranches:
 1)tranche ferme:  - mission concernée pour la partie extension de 2 193 m² SHON: mission de base loi MOP (ESQ-APS-APD-PRO-ACT-DET-VISA-AOR) éventuellement complétée par les missions EXE et OPC,  - mission concernée pour la partie extension de 1 715 m² SHON: mission de base loi MOP (ESQ-APS-APD),  - mission concernée pour la partie réhabilitation de 3 550 m² SHON: mission de base loi MOP (ESQ-APS-APD).
 2)tranche conditionnelle:  - mission concernée pour la partie extension de 1 715 m² SHON: mission de base loi MOP (PRO-ACT-DET-VISA-AOR) éventuellement complétée par les missions EXE et OPC,  - mission concernée pour la partie réhabilitation de 3 550 m² SHON: mission de base loi MOP (PRO-ACT-DET-VISA-AOR) éventuellement complétée par les missions EXE et OPC.
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) 71200000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS  - Moyens et compétences de l'équipe: 40 %. Des compétences en haute qualité environnementale seront impérativement requises, le projet devant répondre aux Écoconditionnalités imposées par la Région Aquitaine, l'obtention d'un label Effinergie (label bâtiment basse consommation energétique BBC 2005) étant visé pour ce bâtiment,  - références: 30 %,  - méthodologie et lettre de motivation 30 %.
III.2)LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Oui Architectes.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants: 3
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS 1-valeur du projet: 60 %, a) comprenant qualité architecturale et insertion dans le site b) respect du programme fonctionnel et ergonomie d'utilisation vis-à-vis du bâtiment existant et des usages des locaux. c) qualité environnementales et performances énergétiques. 2-compatibilité du projet avec l'enveloppe financière affectée par le maître d'ouvrage et des coûts d'exploitation: 15 % 3-méthodologie d'intervention: 15 % 4-proposition d'honoraires: 10 %
Les candidats devront fournir une esquisse et une maquette dans un délai de 14 semaines à compter de la date de remise du dossier de consultation. Chaque candidat devra fournir, sur CD-ROM non réinscriptible, une présentation des prestations conformément au règlement de concours.
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice 11-530
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
   2. 5.2011 - 12
:
00
IV.4.5)Langues dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés français.
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) Oui nombre et montant des primes à attribuer Une indemnité de 25 000 EUR HT pour les prestations sur esquisses et maquette sera allouée à chaque concurrent non retenu. Elle consistera une avance sur honoraires pour le groupement titulaire du marché de maîtrise d'oeuvre.
IV.5.3)Contrats faisant suite au concours: Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2)AUTRES INFORMATIONS Forme juridique que devra revêtir le groupement d'operateurs économiques attributaire du marche: équipe de maîtrise d'oeuvre constituée sous la forme d'un groupement conjoint composé de: architecte mandataire & BET structures, VRD et fluides & économiste & compétences avérées en haute qualité environnementale et éco-construction.  - ---------------------------. Conditions de consultation: Étape 1: recueil des candidatures (objet du présent avis) et sélection par un jury de 3 candidats admis à présenter une esquisse. Étape 2: établissement des propositions par les candidats retenus sur la base de dossier de consultation fourni par le maître d'ouvrage comprenant une esquisse, une maquette, une offre financière détaillée, Étape 3: choix du candidat lauréat, par un jury, en fonction des critères spécifiés au règlement de consultation,  - ---------------------------. Critères de sélection des participants:
Le maître d'ouvrage cherche par cet appel à candidature à sélectionner des équipes ayant un niveau proportionné à l'objet du marché et une structure adaptée à l'enjeu de l'opération.  - ---------------------------. Compétences nécessaires:  - Capacité technique faisant état d'un savoir faire dans le secteur d'activité de l'enseignement, des projets dans l'enseignement supérieur seront un plus,  - capacité avérée à mener des projets de hautes qualité environnementale,  - compétences professionnelles de chacun des membres du groupement,  - références représentatives de chacun des membres de l'équipe, mais aussi de l'ensemble de l'équipe tel qu'il est envisagé de la constituée pour ce projet. Ces critères seront appréciés sur la base du dossier de candidature produit par les candidats qui devra comporter les pièces suivantes à l'exclusivité de toute autre en matière de nombre de références.  - ---------------------------. Composition du dossier:
Le dossier se composera de 3 volets: . Volet 1: documents administratifs: Lorsque l'offre émane d'un groupement de candidatures, le nom de tous les candidats doit être mentionné et le nom du candidat mandataire doit être spécialement signalé.  - déclaration d'intention de soumissionner (modèle DC2 (ancien DC5) du ministère de l'économie et des finances conseillé),  - habilitation du mandataire (modèle DC1 (ancien DC4) du ministère de l'economie et des finances conseillé),  - déclaration relative à la lutte contre le travail dissimulé (modèle DC66 du ministère de l' l'economie et des finances conseillé),  - etat annuel des certificats modèle NOTI2 (ancien DC7 du ministère de l' l'économie et des finances conseillé). Tous les documents seront dûment complétés et renseignés spécifiquement pour cette opération. . Volet 2: présentation générale de(s) la société (s) indiquant au minimum:  - Le chiffre d'affaire des trois dernières années,  - Les ressources humaines de la ou des sociétés avec répartition par catégorie de personnels (architectes, ingénieurs, BET, dessinateurs, secrétariat, ...),  - Une présentation précise de l'organisation et de la méthodologie envisagée pour l'exécution de la mission. Des compétences en haute qualité environnementale seront impérativement requises, le projet devant répondre aux Écoconditionnalités imposées par la Région Aquitaine, l'obtention d'un label Effinergie (label bâtiment basse consommation énergétique BBC 2005) étant visé pour ce bâtiment,  - moyens humains: présentations des personnes (CV, qualité, fonction...) et des missions détaillées qu'il est prévu d'attribuer à chacune d'elle au cours de la mission,  - références de chacun des candidats dans son domaine de compétence,  - références communes au groupement tel qu'il est envisagé pour le projet en objet. . Volet 2: presentation generale de(s) la societe (s) indiquant au minimum: A)  - la présentation d'un maximum de 3 (trois) références significatives à l'échelle du candidat et proche du domaine de référence du projet, répondant à un référentiel d'exigences HQE. Chaque présentation se fera sur 1 format A3 maximum où devront figurer:  - des représentations photographiques ou dessins,  - un texte de présentation du parti architectural retenu,  - un texte présentant de manière succincte le programme,  - la surface traitée,  - le nom et coordonnées du maître d'ouvrage, l'année de réalisation de l'opération, sa localisation,  - le montant HT des travaux. Toute référence ou page supplémentaire ne pourra être considéré comme faisant partie du dossier de présentation et ne seront pas prise en compte pour la sélection du candidat. B)  - la présentation synthétique (1 format A4 par opération) de 5 opérations (réalisations ou études) datant de trois ans maximum (2007 et après), réalisés, en phase de chantier ou études, voire projet non réalisé. Devront figurer:  - la nature, la destination et la surface de l'opération,  - le nom et coordonnées du maître d'ouvrage, la localisation de la construction,  - les années de démarrage et fin de la mission,  - le montant HT des travaux ou prévisionnel,  - une représentation photographique ou dessin. Toute page supplémentaire ne pourra être considéré comme faisant partie du dossier de présentation et ne seront pas prise en compte pour la sélection du candidat. Toute opération antérieure à 2007 ne sera pas analysée. Pour les restitutions sous format électronique les documents seront transmis au format PDF ou JPEG, les offres seront présentées selon la même logique et les pièces demandées seront identiques.
Les dossiers déposés sous format "papier" seront impérativement accompagnés d'un CD-ROM non ré enregistrable présentant l'intégralité du dossier. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 22.3.2011.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22.3.2011
 
 
C L A S S E    C P V
71200000 - Services d'architecture 

 
            

NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR