Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 23/03/2011
Date de péremption : 13/05/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Marché de service pour le nettoyage des locaux de la Salle Pleyel. Marché de service pour le nettoyage des locaux de la salle Pleyel. Les prestations consistent à fournir les moyens humains et matériels nécessaires à l'entretien des locaux de la Salle Pleyel. Le marché comprend: - une part ferme représentant les prestations d'entretien régulières des locaux, - une part à commandes destinée à adapter le service aux besoins ponctuels du site (modification de calendrier, utilisation temporaire des locaux, permanences à assurer à l'occasion des concerts ou autres manifestations diverses). La salle Pleyel est composée d'espaces ouverts au public (dont notamment une salle de concert) et d'espaces non ouverts au public (bureaux et salles annexes). CPV: 90911200.

2011/S 57-092914 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT SAS cité de la musique - salle Pleyel 252 rue du Faubourg Saint-Honoré Contact: Carole Aouay-Mayer 75008 Paris FRANCE Téléphone +33 144844596 Courrier électronique (e-mail): caouay-mayer@cite-musique.fr Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.sallepleyel.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autre Loisirs, culture et religion
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Marché de service pour le nettoyage des locaux de la Salle Pleyel.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 14 Lieu principal de prestation 252 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris, FRANCE. Code NUTS FR101
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Marché de service pour le nettoyage des locaux de la salle Pleyel.
Les prestations consistent à fournir les moyens humains et matériels nécessaires à l'entretien des locaux de la Salle Pleyel.
Le marché comprend:  - une part ferme représentant les prestations d'entretien régulières des locaux,  - une part à commandes destinée à adapter le service aux besoins ponctuels du site (modification de calendrier, utilisation temporaire des locaux, permanences à assurer à l'occasion des concerts ou autres manifestations diverses). La salle Pleyel est composée d'espaces ouverts au public (dont notamment une salle de concert) et d'espaces non ouverts au public (bureaux et salles annexes).
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 90911200
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Oui
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale La surface totale des locaux à nettoyer est d'environ 6 600 m2 auquel il faut ajouter 31 sanitaires, 24 escaliers, 1 monte-charge, 1 monte-piano et 4 ascenseurs. La surface de vitrerie (bi-face) est de 690 m2.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION À compter du
   1. 9.2011. Jusqu'au 31.8.2013
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Budjet de l'établissement - paiement direct. Le réglement des prestations s'effectura par virement, dans un délai de 45 jours maximum à compter de la réception de la facture.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché En cas de groupement, seul le groupement solidaire sera accepté.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - lettre de candidature (imprimé DC1) ou équivalent, (http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).  - déclaration du candidat (imprimé DC2) ou équivalent,  - déclaration certifiant que le candidat n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir ou équivalent,  - la copie du (ou des) jugement(s) prononcé(s) si le candidat est en redressement judiciaire,  - attestations d'assurances professionnelles. En cas de groupement solidaire d'entreprises, chaque société devra fournir les pièces énumérées ci-dessus. Pour tout groupement d'entreprise, il conviendra de joindre une lettre d'habilitation du mandataire par ses co-traitants (DC1 ou équivalent). L'Appréciation des capacités profesionnelles du groupement est globale. En cas de co-traitance, préciser la nature des accords et joindre en annexe une copie des accords conclus.
Le candidat auquel il sera envisagé d'attribuer le marché devra produire en outre:  - les pièces prévues aux articles D8222-5 ou D8222-7 et D8222-8 du code du travail,  - les attestations et certificats délivrées par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satifait à ses obligations sociales et fiscales.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - 3 derniers bilans et comptes de résultat et l'indication de la part de chiffre d'affaires de prestations similaires à l'objet du marché dans le chiffre d'affaires global.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:  - références de prestations similaires réalisées durant les 3 dernières années ou actuellement en cours notamment au sein d'établissements recevant du public, et plus particulièrement des salles de spectacles (coordonnées du client, dates et lieux d'exécution, montant des prestations effectuées),  - note de présentation de la société: moyens humains (effectifs, qualification du personnel...) et technique (matériel, équipements...),  - certificats de qualification professionnelle et certificats de conformité à des spécifications ou des normes.
Les candidatures seront étudiées en fonction des critères suivants:  - capacités techniques et financières au regard du marché,  - capacités professionnelles et références suffisantes au regard du marché.
III.2.4)Marchés réservés Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière  Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.La valeur technique de l'offre. Pondération 50
 
2.Le prix. Pondération 40
 
3.La politique de développement durable. Pondération 10
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents
   9. 5.2011 - 17
:
00 Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 13.5.2011 - 17:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
 1)La SAS Cité de la musique - salle Pleyel n'est pas soumise au code des marchés publics, mais au décret no 2005-1742 du 30.12.2005 modifié fixant les règles applicables aux marchés passés par les pouvoirs adjudicateurs mentionnés à l'article 3 de l'ordonnance no 2005-649 du
   6. 6.2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics.
 2)Le marché sera d'une durée de 24 mois renouvelable automatiquement pour des périodes de 12 mois sans que la durée totale des périodes contractuelles n'excède cinq (5) ans, sauf dénonciation par l'une ou l'autre des parties, par lettre recommandée avec accusé de réception, six mois avant l'expiration de la période en cours lors de la dénonciation.
 3)Les candidats devront obligatoirement effectuer une visite du site avant la remise de leur offre. Les visites auront lieu exclusivement sur rendez-vous. La date limite pour la visite du site est fixée au 11.5.2011 14:00. Toute société qui remettra une offre devra obligatoirement avoir effectué une visite, les offres des candidats qui n'auront pas effectué cette visite seront éliminées. En tout état de cause, les candidats apprécieront de leur point de vue et sous leur responsabilité, la nature et l'importance des prestations à réaliser et par conséquent s'intérdiront toute réclamation ultérieure à raison des indications qui leur seront fournies lors de ces visites.
 4)Les candidats pourront proposer, en variante, toute solution technique répondant aux besoins de la Salle Pleyel ne modifiant pas l'économie générale du marché.
 5)La Salle Pleyel se réserve le droit d'apporter éventuellement, au plus tard 6 jours avant la date limite fixée pour la remise des offres, des modifications de détail au dossier d'appel d'offres.
Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir émettre aucune réclamation à ce sujet.
 6)Le dossier de consultation sera adressé par courrier ou par mail aux candidats qui en feront la demande écrite, soit par courrier à Carole Aouay-Mayer, direction de l'exploitation technique et logistique de la Salle Pleyel, 252 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris, soit par télécopie au +33 144844788, soit par courriel à l'adresse caouay-mayer@cite-musique.fr. La Salle Pleyel ne pourra en aucun cas être tenue responsable des courriers, télécopies ou courriels non reçus. Le candidat est donc invité à demander confirmation de la réception de sa demande.
 7)Les candidatures devront être transmises par pli recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante: Salle Pleyel - service juridique - 252 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris, FRANCE (réception des plis à la Salle Pleyel avant la date et l'heure limite) ou remise à l'accueil de la Salle Pleyel contre récépissé avant la date et l'heure limite.
Les candidats doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour que les plis soient réceptionnés à la Salle Pleyel avant la date et l'heure limite, y compris en cas de grève et notamment de grève postale. L'enveloppe extérieure du candidat devra porter la mention: "ne pas ouvrir, Offre pour le nettoyage des locaux de la Salle Pleyel".
 8)L'offre des candidats devra contenir:  - l'ensemble des documents listés à la section III.2 du présent avis,  - un mémoire technique qui développera les moyens humains, les matériels, les équipements, la nature et le type de produits etc... que le candidat prévoit pour assurer les prestations, et indiquera quelle sera sa démarche en matière de développement durable dans le cadre des prestations objet de la consultation,  - le contrat et le bordereau des prix unitaires remplis, datés, paraphés à chaque page et signés par une personne ayant pouvoir d'engager juridiquement la société,  - le cahier des charges (CC) et ses annexes datés, paraphés à chaque page et signés par une personne ayant pouvoir d'engager juridiquement la société.
 9)Renseignements complémentaires: Pour tout renseignement technique, vous pouvez contacter: Mme Carole Aouay-Mayer +33 144844596 ou courriel caouay-mayer@cite-musique.fr, Pour tout renseignement administratif, vous pouvez contacter: Melle Laura Podevin +33 144844679 ou courriel juridique@cite-musique.fr. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 21.3.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance de Paris 4 boulevard du Palais 75055 Paris Cedex 01 FRANCE Téléphone +33 144325151 internet: http://www.ca-paris.justice.fr
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Tribunal de grande instance de Paris 4 boulevard du Palais 75055 Paris Cedex 01 FRANCE Téléphone +33 144325151 internet: http://www.ca-paris.justice.fr
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21.3.2011
 
 
C L A S S E    C P V
90911200 - Services de nettoyage de bâtiments 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR