01 49 36 46 20 Demande d'information Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 20/07/2011
Date de péremption : 20/09/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
REPUBLIQUE DE SERBIE
appel-offre

Matériel et fournitures informatiques , Serveurs , Matériel de réseau , Imprimantes et traceurs , Photocopieurs , Scanners informatiques

2011/S 137-226792 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: Pristina - Kosovo Avis de marché de fournitures
 
1.Référence de la publication: EuropeAid/131106/D/SUP/XK/Framework contract for the supply of spare parts for IT equipment and ancillary installation services (PROC/237/10).
 
2.Procédure: Ouverte internationale.
 
3.Programme: Action commune 2008/124/PESC du Conseil du
   4. 2.2008 relative à la mission «État de droit» menée par l'Union européenne au Kosovo (ci-après dénommée «EULEX Kosovo»), modifiée par l'action commune 2009/445/PESC et par la décision 2010/322/PESC du Conseil.
 
4.Financement: Marché no CFSP/2010/46/EULEX Kosovo - Bout de Marnhac. La présente procédure d'appel d'offres est assortie d'une clause suspensive, c'est-à-dire que la fourniture des articles concernés est soumise à la disponibilité des fonds budgétaires.
 
5.Pouvoir adjudicateur: Chef de la mission EULEX Kosovo, Pristina, KOSOVO. Caractéristiques du marché
 
6.Description du marché:
Dans le cadre du présent marché, le contractant devra fournir et livrer (services d'installation compris) des pièces détachées pour matériel informatique (voir annexes II et III du dossier d'appel d'offres pour la description pertinente des articles et les quantités annuelles estimées d'articles susceptibles d'être commandées tout au long de la durée du contrat-cadre).
Le matériel sera livré DAP [DAP (rendu au lieu de destination) - Incoterms 2010 de la Chambre de commerce internationale - http://www.iccwbo.org/incoterms/id3040/index.html] en 5 lots à EULEX Kosovo, Pristina.
Lot 1: ordinateurs et écrans.
Lot 2: serveurs.
Lot 3: équipement de réseau.
Lot 4: systèmes d'alimentation sans interruption (UPS).
Lot 5: imprimantes, photocopieurs et scanners. a) Le contrat-cadre sera conclu pour une durée de 24 mois à compter de sa date d'entrée en vigueur, bien qu'il puisse être résilié à brève échéance (voir article 36 des conditions spéciales du projet de contrat). b) La signature du contrat-cadre n'engage en aucun cas le pouvoir adjudicateur quant à l'achat des quantités estimées à l'annexe II du dossier d'appel d'offres. Les livraisons n'auront lieu qu'à compter de la délivrance par le pouvoir adjudicateur des bons de commande, avec indication de la liste des articles destinés à être fournis dans leurs quantités respectives. c) Les livraisons auront lieu dans un délai de 30 jours de calendrier à compter de la réception par le contractant d'un bon de commande.
 
7.Nombre et intitulé des lots:
Lot 1: ordinateurs et écrans.
Lot 2: serveurs.
Lot 3: équipement de réseau.
Lot 4: systèmes d'alimentation sans interruption (UPS).
Lot 5: imprimantes, photocopieurs et scanners. Conditions de participation
 
8.Éligibilité et règles d'origine: La participation à l'appel d'offres est ouverte à toutes les personnes morales, participant individuellement ou au sein d'un groupement (consortium) de soumissionnaires, qui sont établies dans un État membre de l'Union européenne, un pays candidat officiellement reconnu, un pays bénéficiaire de l'instrument d'aide de préadhésion, un État membre de l'Espace économique européen, un pays des Balkans occidentaux ou un État tiers contributeur, tel qu'autorisé par l'action commune 2008/124/PESC du Conseil du
   4. 2.2008 relative à la mission EULEX Kosovo, modifiée par l'action commune 2009/445/PESC et par la décision 2010/322/PESC du Conseil. La participation est également ouverte aux organisations internationales. La participation des personnes physiques est directement régie par les instruments spécifiques applicables au programme en vertu duquel le marché est financé. Aucune règle d'origine ne sera appliquée.
 
9.Motifs d'exclusion:
Les soumissionnaires devront joindre à leur offre une déclaration signée (incluse dans le formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures) attestant qu'ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point
   2. 3.3 du «Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des actions extérieures de l'UE».
 
10.Nombre d'offres:
Les soumissionnaires ne pourront présenter qu'une seule offre par lot. Les offres portant sur des parties de lot ne seront pas prises en considération. Les soumissionnaires pourront indiquer dans leur offre s'ils envisagent d'accorder une remise au cas où leur proposition serait acceptée pour plus d'un lot. Ils ne pourront présenter de variante à leur offre relative aux fournitures requises dans le dossier d'appel d'offres.
 
11.Garantie de soumission:
Les soumissionnaires fourniront, lors de la présentation de leur offre, une garantie de soumission (voir ci-après les montants indiqués pour chaque lot). Celle-ci sera restituée aux soumissionnaires non sélectionnés une fois la procédure de passation achevée et au(x) soumissionnaire(s) retenu(s) à la signature du contrat par toutes les parties. Elle sera conservée si le soumissionnaire ne remplit pas toutes les obligations mentionnées dans son offre.
Lot 1 (ordinateurs et écrans): 1 200 EUR.
Lot 2 (serveurs): 900 EUR.
Lot 3 (équipement de réseau): 900 EUR.
Lot 4 [systèmes d'alimentation sans interruption (UPS)]: 2 000 EUR.
Lot 5 (imprimantes, photocopieurs et scanners): 3 000 EUR.
 
12.Garantie de bonne fin:
Le soumissionnaire retenu se verra exiger, à la signature du contrat, la constitution d'une garantie de bonne fin équivalant à 5 % du montant du marché. Cette garantie, à laquelle sera joint le contrat contresigné, devra être versée dans les 30 jours suivant la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur, faute de quoi le marché sera frappé de nullité et un nouveau contrat pourra être rédigé et envoyé au soumissionnaire ayant présenté la deuxième offre conforme proposant le prix le plus bas.
 
13.Réunion d'information et/ou visite des lieux: Aucune réunion d'information n'est prévue.
 
14.Validité des offres:
Les offres resteront valables 90 jours à compter de la date limite de présentation des offres.
 
15.Délai d'exécution des tâches:
Le contrat-cadre entrera en vigueur à la date de sa signature par les 2 parties, mais sera mis en oeuvre uniquement au moyen de bons de commande; en d'autres termes, les livraisons n'auront lieu qu'à compter de la délivrance par le pouvoir adjudicateur des bons de commande. Les livraisons auront lieu dans un délai de 30 jours de calendrier à compter de la réception par le contractant d'un bon de commande émis par le pouvoir adjudicateur. Critères de sélection et d'attribution
 
16.Critères de sélection:
Les critères de sélection ci-après seront appliqués aux soumissionnaires. En cas d'offre présentée par un consortium, lesdits critères seront valables pour l'ensemble de celui-ci.
 1)Capacité économique et financière du soumissionnaire (appréciée sur la base du point 3 du formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures). Si le soumissionnaire est un organisme public, des informations équivalentes devront être fournies:  - le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire doit être 2 fois supérieur au montant de son offre financière (valeur cumulée dans le cas où les 5 lots font l'objet d'une offre).
 2)Capacité professionnelle du soumissionnaire (appréciée sur la base des points 4 et 5 du formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures):  - le soumissionnaire doit être un revendeur/distributeur agréé des fournitures proposées; il doit posséder une autorisation du fabricant, sauf spécifications contraires,  - au moins 5 personnes doivent actuellement travailler pour le soumissionnaire dans des domaines en rapport avec ces lots.
 3)Capacité technique du soumissionnaire (appréciée sur la base des points 5 et 6 du formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures):  - le soumissionnaire doit avoir mené à bien, au cours des 3 dernières années (2008, 2009, 2010), au moins 2 projets liés à la fourniture de pièces détachées pour matériel informatique, services d'installation compris.
Un opérateur économique pourra, le cas échéant et pour un marché particulier, s'appuyer sur les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens qu'il entretient avec ces dernières. Cas dans lesquels le pouvoir adjudicateur pourra juger une telle situation inappropriée: lorsque les soumissionnaires s'appuient en majorité sur les capacités d'autres entités ou lorsqu'ils s'appuient sur des critères clés. Si le soumissionnaire s'appuie sur les capacités d'autres entités, il devra alors prouver au pouvoir adjudicateur qu'il disposera des ressources nécessaires à l'exécution du marché en produisant par exemple un engagement des entités en question à mettre ces ressources à sa disposition. Ces entités (société mère de l'opérateur économique, par exemple) devront respecter les mêmes règles d'éligibilité, et notamment celle de la nationalité, que l'opérateur économique. Par ailleurs, les données de ces entités tierces relatives au critère de sélection concerné devront être jointes à l'offre sous un document séparé. La preuve de la capacité devra également être fournie à la demande du pouvoir adjudicateur.
 
17.Critères d'attribution: Prix. Soumission
 
18.Modalités d'obtention du dossier d'appel d'offres:
Le dossier d'appel d'offres est disponible sur l'internet à l'adresse suivante: https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome Il peut également être retiré auprès du pouvoir adjudicateur, à l'adresse suivante: http://www.eulex-kosovo.eu/en/tenders/ Les offres devront respecter strictement la présentation et les instructions du formulaire type de soumission relatif à un marché de fournitures inclus dans le dossier d'appel d'offres.
Les soumissionnaires qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements concernant le marché devront en faire la demande par écrit à l'adresse suivante: EULEX Kosovo, «Main Warehouse Compound», section «Marchés», «Zona Industriale Veternik», BP 268 (en face de l'hôtel Gorenje, à côté de la station-service), 10000 Pristina, KOSOVO, courriel (tenders@eulex-kosovo.eu), en mentionnant la référence de la publication du point 1, 21 jours au moins avant la date limite de présentation des offres indiquée au point
 
19.Le pouvoir adjudicateur répondra aux questions de tous les soumissionnaires 11 jours au moins avant cette même date. Les clarifications ou les changements mineurs éventuels apportés au dossier d'appel d'offres seront publiés au plus tard 11 jours avant la date limite de présentation des offres sur le site internet d'EuropeAid (https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome) et sur le site d'EULEX (http://www.eulex-kosovo.eu/en/tenders/).
Date limite de présentation des offres: 20.9.2011 (15:00), heure du Kosovo, à l'adresse suivante: EULEX Kosovo, «Main Warehouse Compound», section «Marchés», «Zona Industriale Veternik», BP 268 (en face de l'hôtel Gorenje, à côté de la station-service), 10000 Pristina, KOSOVO.
Les offres reçues après cette date limite ne seront pas prises en considération.
 
20.Séance d'ouverture des offres: 20.9.2011 (15:30), heure du Kosovo, à l'adresse suivante: EULEX Kosovo, «Main Warehouse Compound», section «Marchés», «Zona Industriale Veternik», BP 268 (en face de l'hôtel Gorenje, à côté de la station-service), 10000 Pristina, KOSOVO.
 
21.Langue de la procédure: L'anglais sera utilisé dans toute correspondance relative à la présente procédure de passation et au marché qui en résultera.
 
22.Base juridique: Action commune 2008/124/PESC du Conseil relative à la mission EULEX Kosovo, modifiée par l'action commune 2009/445/PESC et par la décision 2010/322/PESC du Conseil.
 
23.Autres informations: La présente procédure d'appel d'offres est assortie d'une clause suspensive, c'est-à-dire que la fourniture des articles concernés est soumise à la disponibilité des fonds budgétaires.
 
 
C L A S S E    C P V
48820000 - Serveurs 
32420000 - Matériel de réseau 
30232100 - Imprimantes et traceurs 
30216110 - Scanners informatiques 
30200000 - Matériel et fournitures informatiques 
30121100 - Photocopieurs 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR