Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 17/10/2009
Date de péremption : 15/11/2009
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
ALGÉRIE
appel-offre

Matériel informatique

2009/S 201-288308 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: Lieu d'exécution: le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels (MFEP), direction informatique et système d'information (DISI), rue des Frères Aissou, BP 150, Ben Aknoun, Alger, ALGÉRIE
 
 
Avis de marché de fournitures
 
1.Référence de publication: EuropeAid/128114/D/SUP/DZ.
 
2.Procédure: Ouverte internationale.
 
3.Programme: MEDA/Formation.
 
4.Financement: Ligne budgétaire 19.08.02.01. Convention de financement n° DZA/AIDCO/2001/0213.
 
5.Pouvoir adjudicateur: La république algérienne démocratique et populaire, représentée par le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels (MFEP).
 
 
Spécifications du marché
 
6.Description du marché: Le marché a pour objet l'acquisition d'équipements informatiques pour le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels (MFEP) en Algérie. Ce marché consiste en la livraison, l'installation, la mise en service, les essais de bon fonctionnement et le service après-vente par l'attributaire du marché, de 4 serveurs informatiques avec leurs licences d'exploitation respectives, pour le dispositif de collecte et de traitement des données statistiques du MFEP, comportant 900 établissements de formation (environ), reliés par réseau à la direction centrale du MFEP.
Il comprendra des services connexes, notamment la formation des personnes chargées du bon fonctionnement et de la mise en oeuvre des équipements installés.
Il s'agit:
i) du chef de projet SID;
ii)des administrateurs SID;
iii)des formateurs d'utilisateurs;
iv)des personnes chargées d'exploitation.
Les données statistiques concernent les principaux domaines de gestion liés à la formation professionnelle (gestion des stagiaires, gestion des formations, gestion des formateurs, gestion des locaux et des équipements, gestion des entreprises).

Le périmètre est constitué de données en entrée, de saisie dans l'application et de données en sortie, constituées de tableaux et d'indicateurs. Les données seront introduites à partir d'une trentaine de masques de saisie comprenant chacun une vingtaine de champs. Ces données seront stockées dans la base de données statistiques.

Les données statistiques pourront faire l'objet de traitements automatisés de calculs statistiques prédéfinis (agrégation, cumuls, calculs d'indicateurs, etc.), dont les résultats seront stockés à leur tour dans la base de données statistiques.

Les données en entrée et les données statistiques brutes ou calculées pourront être restituées, aux utilisateurs autorisés, soit depuis des écrans en mode navigateur web, soit depuis un tableur.
 
7.Nombre et intitulés des lots: 1 seul lot: serveurs informatiques.
 
 
Conditions de participation
 
8.Éligibilité et règle de l'origine: La participation au marché est ouverte à toutes les personnes morales [qu'elles participent à titre individuel ou dans le cadre d'un groupement (consortium) de soumissionnaires] qui sont établies dans l'un des États membres de l'Union européenne ou dans l'un des pays et territoires des régions couvertes et/ou autorisées par les instruments spécifiques applicables au programme d'aide au titre duquel le marché est financé (voir rubrique 22 ci-après).
Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires d'un ou plusieurs de ces pays. La participation au marché est aussi ouverte aux organisations internationales. La participation des personnes physiques est directement régie par l'instrument spécifique applicable au programme sur la base duquel le marché est financé.
 
9.Situations d'exclusion: Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un contrat de fournitures, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point
   2. 3.3 du Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des actions extérieures de la CE.
 
10.Nombre d'offres: Les soumissionnaires peuvent soumettre seulement 1 offre par lot. Les offres ne portant que sur une partie d'un lot ne seront pas prises en considération. Tout soumissionnaire peut indiquer dans son offre qu'il consentira une remise au cas où son offre serait retenue pour plusieurs lots. Les soumissionnaires ne peuvent pas soumettre 1 offre pour 1 variante en plus de leur offre pour les fournitures requises dans le dossier d'appel d'offres.
 
11.Garantie de soumission: Les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission d'un montant de 5 000 EUR lors de la remise de leur offre. Cette garantie sera restituée aux soumissionnaires non retenus une fois que l'appel d'offres aura été mené à terme, et à l'attributaire ou aux attributaires après la signature du contrat par toutes les parties.
Cette garantie sera utilisée si le soumissionnaire n'honore pas toutes les obligations stipulées dans l'appel d'offres.
 
12.Garantie de bonne exécution: Il sera demandé à l'attributaire de fournir une garantie de bonne exécution égale à 5 % de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie avec le contrat contresigné dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur. Si l'attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité; un nouveau contrat pourra être établi et adressé au soumissionnaire ayant présenté la 2e offre conforme la moins-disante.
 
13.Réunion d'information et/ou visite de site: Aucune réunion d'information et/ou visite de site n'est prévue.
 
14.Validité des offres: Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres.
 
15.Période de mise en oeuvre des tâches: À compter de la date de l'ordre de commencer, la période d'exécution jusqu'à la réception provisoire est de 30 jours calendaires.
 
 
Critères de sélection et d'attribution
 
16.Critères de sélection: Les critères de sélection suivants seront applicables aux soumissionnaires. Dans le cas où l'offre est soumise par un consortium, ces critères seront applicables au consortium dans son ensemble.
 1)Capacité économique et financière du soumissionnaire:
a) le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel de 100 000 EUR au minimum, au cours du dernier exercice.
 2)Capacité professionnelle du soumissionnaire:
a) le soumissionnaire doit disposer d'un effectif permanent de 10 techniciens au minimum, spécialisés dans le domaine du présent marché.
 3)Capacité technique du soumissionnaire:
a) le soumissionnaire doit avoir réalisé avec succès, au cours des 3 dernières années, 1 projet ayant trait au domaine du présent marché.

Un opérateur économique peut, le cas échéant et pour un marché déterminé, faire valoir les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre lui-même et ces entités. Il doit, dans ce cas, prouver au pouvoir adjudicateur qu'il disposera des moyens nécessaires pour l'exécution du marché, par exemple par la production de l'engagement de ces entités de les mettre à sa disposition. Ces entités, par exemple la société mère de l'opérateur économique, devront respecter les mêmes règles d'éligibilité et notamment de nationalité, que l'opérateur économique en question.
 
17.Critère d'attribution: Prix. Soumettre une offre
 
18.Comment obtenir le dossier d'appel d'offres? Le dossier d'appel d'offres est disponible à l'adresse internet suivante:
https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/ index.cfm?do=publi.welcome Il est également disponible auprès du pouvoir adjudicateur. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour marché de fournitures, inclus dans le dossier d'appel d'offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.
Toute question concernant le présent appel d'offres doit être adressée par écrit à l'adresse postale précise, avec mention de la référence de publication indiquée au point 1, au moins 21 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 19. Le pouvoir adjudicateur doit répondre aux questions au moins 11 jours avant la date limite de soumission des offres.

Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d'appel d'offres sont publiés au plus tard 11 jours avant la date limite de soumission des offres sur le site:
EuropeAid: https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/ index.cfm?do=publi.welcome
 
19.Date limite de soumission des offres: 15.11.2009 (15:00), heure locale.
Toute offre reçue après la date limite ne sera pas prise en considération.
 
20.Séance d'ouverture des offres: 16.11.2009 (9:00), à l'adresse suivante:
Ministère de la formation et de l'enseignement professionnels, M. le directeur du développement et de la planification (DDP), BP 150, rue des Frères Aissou, Ben Aknoun, Alger, ALGÉRIE.
 
21.Langue de la procédure: Toutes les communications écrites de cet appel d'offres doivent être faites en français.
 
22.Base juridique: Règlement (CE) n° 2698/2000 du Conseil des Communautés européennes du 27.11.2000, modifiant le règlement (CE) n° 1488/96 dénommé le «Règlement MEDA», relatif à des mesures d'accompagnement financières et techniques à la réforme des structures économiques et sociales dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen.
Règlement (CE) n° 2112/2005 du Conseil des Communautés européennes du 21.11.2005 relatif à l'accès à l'aide extérieure de la Communauté.

 
 
C L A S S E    C P V
30230000 - Matériel informatique 

 
            

NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR