01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 10/02/2010
Date de péremption : 26/04/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SWAZILAND
appel-offre

Matériel d'irrigation, Travaux d'aménagement paysager

2010/S 28-038973 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: Localisation - Swaziland, Afrique australe Avis de marché de travaux
 
1.Référence de la publication: EuropeAid/129367/C/WKS/SZ.
 
2.Procédure: Ouverte.
 
3.Programme: ICD.
 
4.Financement: Ligne budgétaire B21.0603 SUCRE, convention de financement SZ/SUGAR/2007/19052.
 
5.Pouvoir adjudicateur: Union européenne, au nom et pour le compte du Royaume du Swaziland. Délégation de l'Union européenne, 4e étage, BP A36, Lilunga House, Somhlolo Road, Swazi Plaza, Mbabane, SWAZILAND.
Caractéristiques du marché
 
6.Description du marché: Le(s) soumissionnaire(s) retenu(s) devra (devront) développer un système d'irrigation intérieure sur un maximum de 865,4 ha, en faveur de 2 associations d'agriculteurs dans le cadre du KDDP (Projet de développement des terres situées en aval du fleuve Komati) et de 8 associations d'agriculteurs dans le cadre des opérations d'aménagement en aval prévues par le projet LUSIP (Projet d'irrigation en faveur des petits propriétaires du bassin inférieur de l'Usuthu) ainsi que dans le cadre d'une autre opération d'aménagement qui prévoit l'utilisation de l'eau du canal Mnjoli (dans la zone de Hlane). Tous les projets d'aménagement se situent dans la région de Lubombo du Swaziland.

Le soutien financier destiné à ces travaux est prévu dans les mesures d'accompagnement du programme de l'Union européenne en faveur des pays signataires du protocole sur le sucre. L'attributaire des travaux sera chargé des tâches suivantes:
i) la préparation du terrain pour 11 projets - débroussaillage, scarifiage, disquage, billonnage entre les rangées de canne et construction de routes internes;
ii)l'irrigation pour 11 projets - fourniture d'équipement (asperseur - essentiellement dispositifs semi-rigides et quelques arroseurs rotatifs), construction d'une station de pompage, installation de distribution d'eau par conduites et d'irrigation sur le terrain, mise en service du système, formation à son utilisation et à son entretien.
 
7.Numéro et intitulé des lots: Lot n° 1: région septentrionale (Komati:
KDDP) - préparation du terrain, fourniture et installation d'équipement d'irrigation.

Lot n° 2: région centrale (Takhamiti: Hlane) - préparation du terrain (uniquement billonnage et construction de routes internes), fourniture et installation d'équipement d'irrigation.

Lot n° 3: région méridionale (Usuthu: LUSIP) - préparation du terrain, fourniture et installation d'équipement d'irrigation.
 
 
Conditions de participation
 
8.Éligibilité et règles d'origine: La participation est ouverte à toutes les personnes morales, participant individuellement ou au sein d'un groupement (consortium) de soumissionnaires, qui sont établies dans un État membre de l'Union européenne, ou dans un pays ou sur un territoire des régions couvertes et/ou autorisées par les instruments spécifiques applicables au programme en vertu duquel le marché est financé (voir point 22 ci-après).
Tous les travaux, fournitures et services objet du présent marché doivent être originaires d'un ou de plusieurs de ces pays. La participation est également ouverte aux organisations internationales. La participation des personnes physiques est directement régie par les instruments spécifiques applicables au programme en vertu duquel le marché est financé.
 
9.Motifs d'exclusion: Les soumissionnaires devront joindre à leur offre une déclaration signée (incluse dans le formulaire de soumission relatif à un marché de travaux) attestant qu'ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point
   2. 3.3 du «Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des actions extérieures de la CE».
 
10.Nombre d'offres: Les soumissionnaires ne pourront présenter qu'une seule offre par lot. Les offres portant sur des parties de lot ne seront pas prises en considération. Les soumissionnaires pourront indiquer dans leur offre s'ils envisagent d'accorder une remise au cas où leur proposition serait acceptée pour plus d'un lot. Par ailleurs, les candidats ne pourront présenter de variante à leur offre relative aux travaux requis dans le dossier d'appel d'offres.
 
11.Garantie de soumission: Les soumissionnaires devront fournir, lors de la présentation de leur offre, une garantie de soumission équivalant à 1 % du montant total de l'offre (indication des lots séparément). Cette garantie devra être présentée en euros et dans le formulaire prévu à cet effet. Elle sera restituée aux soumissionnaires non sélectionnés une fois la procédure de passation achevée et au(x) soumissionnaire(s) retenu(s) à la signature du contrat par toutes les parties.
 
12.Garantie de bonne fin: Le soumissionnaire retenu se verra exiger, à la signature du contrat, la constitution d'une garantie de bonne fin équivalant à 5 % du montant du marché. Cette garantie, à laquelle sera joint le contrat contresigné, devra être versée dans les 30 jours suivant la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur, faute de quoi le marché sera frappé de nullité et un nouveau contrat pourra être rédigé et envoyé au soumissionnaire ayant proposé la deuxième offre conforme présentant le prix le plus bas.
 
13.Réunion d'information et visite des lieux: Aucune réunion d'information n'est prévue.
 
14.Validité des offres: Les offres resteront valables 90 jours à compter de la date limite de présentation des offres.
 
15.Délai d'exécution des tâches: Le délai d'exécution prendra effet à partir de la date de début du marché (la date de l'ordre administrative émis par le superviseur) et durera jusqu'à la réception provisoire, comme suit:
pour le lot 1: 4,5 mois; pour le lot 2: 5 mois; pour le lot 3: 6 mois.
 
 
Critères de sélection et d'attribution
 
16.Critères de sélection: Capacité économique et financière:
 - chiffre d'affaires annuel moyen des 3 derniers exercices égal ou supérieur à 1 500 000 EUR,  - accès à des crédits et à d'autres moyens de financement suffisants pour assurer le flux de trésorerie nécessaire pendant toute la durée du marché.

Dans tous les cas, le montant du crédit disponible doit être supérieur à 150 000 EUR.
Capacité technique et professionnelle du soumissionnaire:
 - le soumissionnaire doit avoir mené à bien, au cours des 5 dernières années, au moins 3 projets de nature/montant/complexité comparables à ceux des travaux en objet. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de demander les copies des certificats de réception définitive signés par les superviseurs/pouvoirs adjudicateurs des projets concernés,  - le soumissionnaire doit avoir la capacité suffisante pour réaliser au moins 70 % des travaux objet du marché par ses propres moyens. En d'autres termes, il doit posséder l'équipement, les matériaux et les ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre de réaliser cette part du marché,  - le chef de file de la coentreprise/du consortium doit être en mesure de réaliser au moins 50 % des travaux du marché par ses propres moyens,  - les partenaires de la coentreprise/du consortium (autres que le chef de file) doivent être en mesure de réaliser en propre au moins 10 % des travaux objet du marché,  - l'ensemble du personnel clé du soumissionnaire doit posséder au moins 5 années d'expérience pertinente ainsi que les qualifications attestées pertinentes relatives à l'exécution de travaux de nature analogue à celle du présent projet.
 
17.Critères d'attribution: Prix.
 
 
Soumission
 
18.Modalités d'obtention du dossier d'appel d'offres: Le dossier d'appel d'offres est disponible à l'adresse suivante: Bureau du projet SHIP (projet d'irrigation en faveur des petits propriétaires), Business Place Building, Big Bend, SWAZILAND, contre le paiement de 500 SZL ou 50 EUR, frais de livraison non inclus. Le dossier d'appel d'offres peut également être consulté dans les locaux du pouvoir adjudicateur, à l'adresse suivante:
Délégation de l'Union européenne au Swaziland, 4e étage, Lilunga House, Somhlolo Road, Mbabane, SWAZILAND.

Les offres devront respecter strictement la présentation et les instructions du formulaire type de soumission inclus dans le dossier d'appel d'offres.

Les soumissionnaires ayant des questions concernant cet appel d'offres devront en faire la demande par écrit en envoyant un courrier électronique à l'adresse: delegation-swaziland@ec.europa.eu et/ou un courrier postal à l'adresse: BP A38, Swazi Plaza, Mbabane, SWAZILAND (en mentionnant la référence de la publication du point 1), 21 jours au moins avant la date limite de présentation des offres indiquée au point
 
19.Le pouvoir adjudicateur répondra aux questions de tous les soumissionnaires 11 jours au moins avant cette même date. Les clarifications ou les changements mineurs éventuels apportés au dossier d'appel d'offres seront publiés 11 jours au plus tard avant la date limite de présentation des offres sur le site internet d'EuropeAid (https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/ index.cfm?do=publi.welcome).
Date limite de présentation des offres: 26.4.2010 (12:30), heure du Swaziland.

Les offres reçues après cette date limite ne seront pas prises en considération.
 
20.Séance d'ouverture des offres: 26.4.2010 (14:00), dans les bureaux de la délégation de l'Union européenne, 4e étage, Lilunga House, Somhlolo Road, Mbabane, SWAZILAND.
 
21.Langue de la procédure: L'anglais sera utilisé dans toute correspondance relative à la présente procédure de passation et au marché qui en résultera.
 
22.Base juridique: Règlement (CE) n° 1905/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18.12.2006 portant établissement d'un instrument de financement de la coopération au développement.

 
 
C L A S S E    C P V
43323000 - Matériel d'irrigation 
45112700 - Travaux d'aménagement paysager 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR