Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 20/05/2011
Date de péremption : 25/07/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
BELGIQUE
appel-offre

Mission de développement, d'assistance et de support informatiques spécifiques à la base de données Pivot. Depuis septembre 2008, le commissariat général au tourisme a développé une base de données, dite Pivot, qui a aujourd'hui pour objectif de mutualiser l'ensemble de l'information touristique de la Wallonie et de pouvoir créer un véritable réseau entre les opérateurs touristiques wallons, permettant à la fois de réaliser des économies d'échelles et de faire preuve d'une plus grande efficacité tout en utilisant au maximum les nouvelles technologies. le CGT souhaite qu'un(e) chef de projet informaticien - développeur et de 2 informaticiens-développeurs soient affectés de façon permanente au projet à raison de 5 jours par semaine avec présence obligatoire sur site (CGT, Jambes) afin d'organiser et coordonner l'ensemble des tâches et l'interfaçage avec les autres développeurs éventuellement requis pour des tâches urgentes, sauf mission extérieure programmée auprès d'un opérateur touristique. Le marché vise à sélectionner un prestataire qui aura la charge d'assurer "des développements complémentaires ou adaptations suivant les besoins et décidés par le CGT", la "maintenance" et "le support" au sens large de la plateforme logicielle Pivot. Pivot est une base de données multidimensionnelle développée en "open source" langage Java, et comporte aujourd'hui plus de 34 modules spécifiques d'offres touristiques et plusieurs applicatifs intégrés. La durée du présent marché est fixée à 630 jours au total pour les 3 informaticiens (3 x 210 jours). CPV: 72500000.

2011/S 97-159363 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Commissariat général au Tourisme Avenue Bovesse 74 Attn: Monsieur Daniel Danloy, directeur 5100 Jambes BELGIQUE Téléphone +32 81325650 Courrier électronique (e-mail): daniel.danloy@tourismewallonie.be Adresse(s) internet Adresse du profil d'acheteur http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=104070 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Organisme de droit public Autre Tourisme
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Mission de développement, d'assistance et de support informatiques spécifiques à la base de données Pivot.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 7 Lieu principal de prestation Direction des produits touristiques du commissariat général au tourisme de la région wallonne, avenue Gouverneur Bovesse 74 à 5100 Jambes (Namur)- BELGIQUE. Code NUTS BE3
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Depuis septembre 2008, le commissariat général au tourisme a développé une base de données, dite Pivot, qui a aujourd'hui pour objectif de mutualiser l'ensemble de l'information touristique de la Wallonie et de pouvoir créer un véritable réseau entre les opérateurs touristiques wallons, permettant à la fois de réaliser des économies d'échelles et de faire preuve d'une plus grande efficacité tout en utilisant au maximum les nouvelles technologies. le CGT souhaite qu'un(e) chef de projet informaticien - développeur et de 2 informaticiens-développeurs soient affectés de façon permanente au projet à raison de 5 jours par semaine avec présence obligatoire sur site (CGT, Jambes) afin d'organiser et coordonner l'ensemble des tâches et l'interfaçage avec les autres développeurs éventuellement requis pour des tâches urgentes, sauf mission extérieure programmée auprès d'un opérateur touristique. Le marché vise à sélectionner un prestataire qui aura la charge d'assurer "des développements complémentaires ou adaptations suivant les besoins et décidés par le CGT", la "maintenance" et "le support" au sens large de la plateforme logicielle Pivot. Pivot est une base de données multidimensionnelle développée en "open source" langage Java, et comporte aujourd'hui plus de 34 modules spécifiques d'offres touristiques et plusieurs applicatifs intégrés. La durée du présent marché est fixée à 630 jours au total pour les 3 informaticiens (3 x 210 jours).
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 72500000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Non
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.2)Options Non
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en jours: 210 (à compter de la date d'attribution du contrat)
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Le montant du cautionnement est fixé à 5 % du montant initial du présent marché. Le montant ainsi obtenu est arrondi à la dizaine d'euro supérieure. Dans les 30 jours de calendrier qui suivent la notification du marché, le prestataire de services est tenu d'apporter la preuve de la constitution du cautionnement au pouvoir adjudicateur.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Une déclaration sur l'honneur, établie conformément au modèle repris en annexe 1 de la circulaire du 21.5.2001 relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services (Moniteur belge du 18.7.2001, p. 24.532) et attestant que le(s) soussigné(s) ne se trouve(nt) dans aucune des situations visées par les causes d'exclusion reprises à l'article 69 et 69 bis de l'arrêté royal du
   8. 1.1996. L'attention est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le(s) soussigné(s) à produire les documents et preuves nécessaires. Le soumissionnaire étranger doit joindre à son offre ou présenter au pouvoir adjudicateur, avant la date limite de réception des offres: * Une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que suivant compte arrêté au plus tard la veille de la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Lorsqu'un tel document n'est pas délivré dans le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou par une déclaration sur l'honneur faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié de ce pays.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - déclarations bancaires, - déclaration quant au chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaire concernant les services auxquels se réfère le marché.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:  - Titres d'étude et professionnels du prestataire de service et/principalement du personnel d'encadrement de la mission et en particulier des responsables de l'exécution du marché (informaticiens) voir aussi annexe 2 du cahier des charges; Les informaticiens qui seront affectés à cette mission devront disposer d'une licence ou maîtrise informatique ou encore d'un diplôme d'ingénieur en informatique ou d'un titre équivalent ou baccalauréat et pouvoir prioritairement justifier d'une expérience suffisante tel que décrite ci-après pour mener à bien le projet. Par ailleurs, les soumissionnaires sont tenus de produire un CV détaillé de chacun des postes sollicités en remplissant de façon précise la matrice de compétences détaillées dans l'annexe 2 du cahier des charges. L'annexe doit être remplie comme tel et, dans chacune des cases, il y a lieu d'indiquer le nombre de mois d'expérience dans la compétence requise. Par ailleurs les compétences demandées se justifient en lien avec les développements déjà réalisés ou à réaliser. - la liste des principaux services définitivement finalisés au cours des 3 dernières années dans un domaine similaire ou équivalent au présent marché dans le secteur public ou privé, en précisant la part des services qui ont été éventuellement sous-traités ou réalisés en société momentanée et de l'expérience dans le secteur du tourisme - En cas de sous-traitance, le soumissionnaire mentionne l'identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée et communique le curriculum vitae du ou des sous-traitant(s) ainsi que la liste de leurs références en rapport avec la part du marché qui lui ou leur est confiée. - Le soumissionnaire peut faire valoir les capacités d'autres entités. Il doit, dans ce cas, prouver au pouvoir adjudicateur que, pour l'exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à la disposition du prestataire de services. Il indiquera la part du marché qui est sous-traitée, la nature du lien contractuel qui l'unit à ces entités ainsi que leur nom et adresse.
III.2.4)Marchés réservés Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière  Non
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation Oui
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
Le prix forfaitaire des différentes prestations. Pondération 45 La qualité et la pertinence de la note méthodologique. Pondération 35
Le délai de prise de connaissance du logiciel Pivot et de ses implications en matière de tourisme. Pondération 20
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur CGT -DD 06-2011
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents 17.6.2011 - 12:00 Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 25.7.2011 - 11:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Date: 25.7.2011 - 11:30 Lieu Commissariat général au tourisme à Jambes. Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Oui La séance d'ouverture des offres est publique.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS Information. Vu la complexité du marché, les soumissionnaires intéressés sont invités à se faire connaître et peuvent poser leurs questions uniquement par courriel à l'adresse: cgtddmp@tourismewallonie.be jusqu'au 24.6.2011 à 12:00. L'ensemble des réponses aux questions seront envoyées à tous les soumissionnaires qui se sont manifestés avant la date précitée. Toutes les questions doivent obligatoirement contenir les références au cahier des charges, de façon à faciliter une réponse rapide (par ex. partie 1, point
   1. 1, paragraphe 1, page 1). Tout soumissionnaire qui ne se sera pas fait connaître suivant les modalités précisées ci-avant, ne pourra en aucun cas invoquer cet argument comme étant un désavantage quelconque. Si un soumissionnaire découvre dans le cahier spécial des charges ou dans les documents complémentaires du marché, des erreurs ou des omissions telles qu'elles rendent impossible l'établissement de son prix ou inopérante la comparaison des offres, il les signale immédiatement par écrit au pouvoir adjudicateur. Celui-ci doit être prévenu 10 jours au moins avant la date d'ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur apprécie si l'importance des erreurs ou omissions relevées justifient la remise de la séance d'ouverture des offres à une date ultérieure et la publication d'un avis rectificatif.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Conseil d'état rue de la Science 33 1040 Bruxelles BELGIQUE Courrier électronique (e-mail): info@raadvst-consetat.be Téléphone +32 2234911
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Commissariat général au tourisme Avenue Bovesse 74 5100 Jambes BELGIQUE Courrier électronique (e-mail): daniel.danloy@tourismewallonie.be Téléphone +32 81325650 internet: http://cgt.tourismewallonie.be
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 18.5.2011
 
 
C L A S S E    C P V
72500000 - Services informatiques 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR