Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 01/02/2011
Date de péremption : 28/02/2011
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Mission de maîtrise d'oeuvre pour une opération de restructuration lourde de 3 bâtiments à Paris 20ème arrondissement. Le présent marché de maîtrise d'oeuvre a pour objet la restructuration lourde de 3 bâtiments situés 20 rue de Tourtille à Paris 20ème arrondissement. (contenance de la parcelle: 1 198 mètres carrés / shon globale existante: environ 2 900 mètres carrés - évaluation préalable des travaux: 5 500 K EUR HT). L'équipe de maîtrise d'oeuvre devra être composée: - d'un architecte mandataire, - d'un bureau d'études techniques tant pour les aspects structurels et fluides que pour les études thermiques et acoustiques, - de membres justifiant de compétences spécifiques en: -- économie de la construction, -- développement durable. Des compétences sur le traitement d'immeuble faubourien à ossature bois du 19ème siècle et sur des interventions en site occupé seront attendues. L'architecte mandataire n'a pas la possibilité de présenter plusieurs offres en agissant à la fois: - en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, - en qualité de membre de plusieurs groupements. La mission confiée au maître d'oeuvre sera constituée d'une mission de base au sens du décret n° 93.1268 du 29.11.1993 complété des études de diagnostic et quantitatifs. La mission débutera au cours du 2ème semestre 2011. Durée du marché: 36 mois dont 24 mois de travaux, à compter de la date d'attribution du marché CPV: 71000000.

2011/S 21-034291 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Batigère Ile-de-France 89 rue de Tocqueville BP 87 Contact: Service affaires juridiques et marchés 75828 Paris Cedex 17 FRANCE Téléphone +33 144298410 Courrier électronique (e-mail): marchesidf@batigere.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Batigère Ile-de-France, SA D'HLM 89 rue de Tocqueville Contact: Département Patrimoine Attn: M. Hizarci Yildirim 75017 Paris FRANCE Téléphone +33 144298494 Courrier électronique (e-mail): yildirim.hizarci@batigere.fr Fax +33 144298408 Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autre Logement et développement collectif
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Mission de maîtrise d'oeuvre pour une opération de restructuration lourde de 3 bâtiments à Paris 20ème arrondissement.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 12 Code NUTS FR10
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats
Le présent marché de maîtrise d'oeuvre a pour objet la restructuration lourde de 3 bâtiments situés 20 rue de Tourtille à Paris 20ème arrondissement. (contenance de la parcelle: 1 198 mètres carrés / shon globale existante: environ 2 900 mètres carrés - évaluation préalable des travaux: 5 500 K EUR HT). L'équipe de maîtrise d'oeuvre devra être composée:  - d'un architecte mandataire,  - d'un bureau d'études techniques tant pour les aspects structurels et fluides que pour les études thermiques et acoustiques,  - de membres justifiant de compétences spécifiques en:  -- économie de la construction,  -- développement durable.
Des compétences sur le traitement d'immeuble faubourien à ossature bois du 19ème siècle et sur des interventions en site occupé seront attendues. L'architecte mandataire n'a pas la possibilité de présenter plusieurs offres en agissant à la fois:  - en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements,  - en qualité de membre de plusieurs groupements. La mission confiée au maître d'oeuvre sera constituée d'une mission de base au sens du décret n° 93.1268 du 29.11.1993 complété des études de diagnostic et quantitatifs. La mission débutera au cours du 2ème semestre 2011. Durée du marché: 36 mois dont 24 mois de travaux, à compter de la date d'attribution du marché
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 71000000
II.1.8)Division en lots Non
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - lettre de candidature ou formulaire Dc1 (ancien formulaire Dc4) faisant apparaître, le nom et coordonnées du mandataire, de chacun des membres du groupement et le type de groupement,  - déclaration sur l'honneur (si non comprise dans le formulaire Dc1) indiquant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdictions de soumissionner mentionnés à l'article 8 de l'ordonnance 2005-649 du
   6. 6.2005,  - copie du ou des jugements prononcés (pour chaque membre du groupement), s'il est en redressement judiciaire,  - attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou formulaire Dc7.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - Formulaire Dc2 (ancien formulaire Dc5) "déclaration du candidat",  - attestations d'assurances en responsabilité civile et professionnelle avec mention de l'activité assurée, du montant de la garantie accordée et de la durée de validité.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:  - attestation d'inscription à l'ordre des architectes ou pour les architectes étrangers, preuve d'une autorisation d'exercice dans leur pays d'origine,  - certificat de qualification professionnelle ou équivalent,  - références de marchés d'importance et de complexité équivalentes exécutés au cours des dernières années faisant apparaître: le type d'ouvrage, l'étendue des missions réalisées par le candidat, les coordonnées des maîtres d'ouvrage, la localisation, la date et le budget de l'opération,  - note de motivation (2 pages) sous format A4 précisant l'intérêt pour cette opération le rôle de chaque intervenant.
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière  Oui Se référer au paragraphe "Description succincte du marché ou de l'achat/des achats".
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Négociée
IV.1.2)Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer Nombre minimal envisagé 3 nombre maximal 5
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur AOE2011/002
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 28.2.2011 - 17:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS Critères de sélection des candidatures: Conformité des pièces administratives demandées garanties et capacités professionnelles, techniques et financières appréciées en fonction de l'examen des données mode de réception des candidatures: Par courrier recommandé avec avis de réception ou par dépôt contre récépissé à l'accueil de la Société à l'adresse ci dessous: Batigère Ile-De-France, Service Affaires Juridiques et Marchés AOE 2011/002. "ne pas ouvrir". "candidature pour le marche de maitrise d'oeuvre de restructuration lourde de 44 logements et locaux commerciaux situe 20 rue de Tourtille à Paris 20ème". 89 rue de Tocqueville BP 87. 75828 Paris Cedex 17 FRANCE. Vous pouvez également consulter les avis de marchés de Batigère sur http://marches.batigere.fr et vous inscrire au mail d'information automatique. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 27.1.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal de commerce de Paris 1 quai de Corse 75004 Paris FRANCE
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27.1.2011
 
 
C L A S S E    C P V
71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR