Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 01/02/2011
Date de péremption : 14/03/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

Mistra gestion de l'entretien en site urbain (EMSG). La mise en place du système d'information pour la gestion des routes et du trafic (Mistra) est un projet de développement stratégique de l'OFROU. L'objectif du système d'information pour la gestion est le remplacement d'une communication décentralisée entre les différents secteurs d'activités par une liaison centralisée des applications à travers le système de base / DWH de l'OFROU. L'application métier "Gestion de l'entretien en site urbain" (EMSG) est tout d'abord un instrument de pilotage pour la planification et la coordination des travaux d'entretien des routes dans des sites urbains. Elle permet ainsi une planification stratégique selon le modèle de base du maintien de la valeur. CPV: 72000000, 72224000, 71318000, 85312320, 72212517.

2011/S 21-034398 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Office fédéral des routes (OFROU) Mühlestrasse 2, Ittigen Attn: Mistra EMSG 3003 Berne SUISSE Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.astra.admin.ch Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: internet: http://www.simap.ch/shabforms/servlet/web/DocumentSearch?NOTICE_NR=589801 Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Office fédéral des routes (OFROU) division DG, secteur SI Mühlestrasse 2, Ittigen Attn: Mistra EMSG - ne pas ouvrir ' dossier d'offre 3003 Berne SUISSE
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Mistra gestion de l'entretien en site urbain (EMSG).
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 27 Lieu principal de prestation Selon descriptif des prestations.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats La mise en place du système d'information pour la gestion des routes et du trafic (Mistra) est un projet de développement stratégique de l'OFROU. L'objectif du système d'information pour la gestion est le remplacement d'une communication décentralisée entre les différents secteurs d'activités par une liaison centralisée des applications à travers le système de base / DWH de l'OFROU. L'application métier "Gestion de l'entretien en site urbain" (EMSG) est tout d'abord un instrument de pilotage pour la planification et la coordination des travaux d'entretien des routes dans des sites urbains. Elle permet ainsi une planification stratégique selon le modèle de base du maintien de la valeur.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 72000000, 72224000, 71318000, 85312320, 72212517
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE
Le mandataire pour la direction de la réalisation (LR) assume le rôle de « fiduciaire » pour la réalisation de l'application EMSG. Les prestations dureront de juin 2011 jusqu'à l'introduction de l'application, probablement en janvier 2013.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 72000000, 72224000, 72212517
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE
   1.  LOT n° 2
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE L'accompagnement métier de la réalisation sera assuré par un mandataire (appui métier). Ce dernier complètera le mandataire pour la direction de la réalisation et assumera la mise en oeuvre des aspects métiers du concept lors de la réalisation. Les prestations commenceront en même temps que celles pour la direction de la réalisation et dureront jusqu'à l'introduction de l'application.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 71318000, 85312320
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE
   1. 
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Selon les conditions générales de la confédération (CGC) pour les prestations informatiques.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Coûts à inclure dans le prix offert: la facturation se fait selon les justificatifs des prestations fournies. Le paiement est effectué après la vérification de la facture, en général dans les 30 jours suivant la réception de la facture. Coûts à inclure dans le prix offert: aucun renchérissement ne sera rémunéré pendant la durée du mandat. Les frais pour les copies, notamment de la correspondance, des procès-verbaux, des rapports, des analyses, etc., les frais de voyage et de repas en relation avec le mandat, l'usage des moyens électroniques et des supports informatiques (y.c. la fourniture des supports informatiques pour le transfert de données) doivent être inclus dans les tarifs. Ces frais ne seront pas rémunérés séparément.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Admises, à condition qu'un soumissionnaire assume la direction technique et administrative, et qu'il indique les partenaires impliqués.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Oui Conditions générales de participation:Selon les explications fournies dans le cahier des charges. Les formulaires selon les documents d'appel d'offres doivent être remplis et rendus. Sous-traitance:Admis, à condition qu'ils ne fournissent pas plus de 30 % des prestations totales.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Critères d'aptitude: CA1: aptitude technique. CA2: aptitude économique. Justificatifs requis:
Lot 1: CA1: Références relatives à la réalisation, au cours des 5 dernières années, d'au moins 2 projets comparables à la tâche prévue:  - Expérience dans le domaine de la direction de projet informatique selon la méthode Hermes, en particulier pour le développement d'outils SIG, expérience dans l'exécution de revues (design, architecture du système, code) et de tests. CA2: a) Extrait du registre du commerce ne datant pas de plus de 3 mois b) Formulaire "respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l'égalité des salaires entre hommes et femmes: auto-déclaration du soumissionnaire" signé.
Lot 2: CA1: Références relatives à la réalisation, au cours des 5 dernières années, d'au moins 2 projets dans le domaine de la gestion de l'entretien des routes communales. CA2: a) Extrait du registre du commerce ne datant pas de plus de 3 mois b) Formulaire "respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l'égalité des salaires entre hommes et femmes: auto-déclaration du soumissionnaire" signé.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur MISTRA EMSG
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 14.3.2011
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation allemand. français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Des offres partielles ne sont pas admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune. Conditions générales: Conditions générales de la confédération (CGC) pour les prestations informatiques. Négociations: les négociations demeurent réservées. ll n'y aura pas d'enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix. Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes. Autres indications:
 
1.Les soumissionnaires pour le lot 1 devront présenter leur offre selon le critère d'adjudication Lot1-C5. La présentation aura lieu entre le 29.3.2011 et le 30.3.2011 dans les locaux de l'OFROU. La durée de la présentation ne doit pas dépasser 60 minutes. Un procès-verbal de la présentation sera rédigé; le procès-verbal n'est pas public. La présentation doit être effectuée par les personnes clés elles-mêmes, dans la langue du projet (allemand). L'OFROU se réserve le droit de n'inviter que les soumissionnaires qui, selon l'évaluation intermédiaire avant la présentation, possèdent encore une chance d'adjudication. Les invitations se feront par e-mail, au plus tard 3 jours avant la présentation;
 
2.Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits;
 
3.L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués;
 
4.L'ouverture des offres n'est pas publique;
 
5.Exclusion, préimplication: Les sociétés Ernst Basler + Partner AG et WIFpartner AG, auteurs du concept pour l'application "Gestion de l'entretien en site urbain" sont admises pour ce présent appel d'offres. Tous les résultats établis lors de ce mandat (rapport de concept et ses annexes) sont joints aux documents d'appel d'offres. Toutes les autres sociétés ayant travaillées pour le système de base ou une autre application Mistra sont également admise pour la présente procédure. Les sociétés suivantes sont exclues de la présente procédure:  - Techdata AG et ses sous-traitants (InfoLite AG, Inser SA, Wälli AG, Rosenthaler + Partner AG),  - Geoinfo AG Herisau et ses sous-traitants. www.simap.ch. Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14, SUISSE. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles. Délai de livraison / remarques: Délai de clôture pour le dépôt des offres / remarques: envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L'enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l'indication "ne pas ouvrir ' dossier d'offre" bien en évidence. L'offre doit être rendue en deux exemplaires papier et un exemplaire électronique sur support CD. Publication de référence nationale: SIMAP de la 31.1.2011, doc. 589801. Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 28.2.2011.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 31.1.2011
 
 
C L A S S E    C P V
71318000 - Services de conseil et de consultation en ingénierie 
72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui 
72212517 - Services de développement de logiciels de technologies de l'information 
72224000 - Services de conseil en gestion de projet 
85312320 - Services de conseil professionnel 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR