01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 26/06/2010
Date de péremption : 28/07/2010
Type de procédure : Dialogue compétitif
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Modernisation des moyens de communication. Modernisation des moyens de communication. Il s'agit de déployer des solutions pour la mise en oeuvre d'équipements : réseau, téléphonie, appels malades, mobilité et télévision sur IP. Le déploiement du projet en plusieurs phases, sur une période de septembre 2010 à fin 2016, est en relation avec le projet Hôpital 2012, qui se décline selon les opérations suivantes : - construction du bâtiment administratif (mise en exploitation en mars 2011), - construction du bâtiment PMTL (mise en exploitation en 2014), - réhabilitation du bâtiment Fleyriat en 5 phases de travaux (de 2014 à 2016). Le projet de modernisation se complète par la prise en compte des sites de Hôtel Dieu et REP en 2015 et par la mise en place de la sécurisation du SAMU en 2011. Le projet s'inscrit dans le cadre de la communauté hospitalière des territoires de santé en cours d'élaboration. Le maintien en condition opérationnelle pendant toute la durée du marché (2011 à 2016) doit être garanti ce qui implique la prise en compte des infrastructures existantes pour l'ensemble des domaines impactés. L'existant est détaillé ci-dessous de manière succincte : - téléphonie (matériel Alcatel), - réseau (matériel Foundry), - appels malades (matériels hétérogènes et obsolètes), - mobilité DECT et Wifi (matériel Alcatel), - équipement TV (télévision analogique). CPV: 32500000, 32420000, 50330000.

2010/S 122-186507 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Fournitures
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse centre Hospitalier Contact: cellule des marchés Attn: M. le directeur du C.H. de Bourg-en-Bresse 01012 Bourg-en-Bresse Cedex FRANCE Téléphone +33 474454075 Courrier électronique (e-mail): cellulemarches@ch-bourg01.fr Fax +33 474454612 Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.ch-bourg-en-bresse.fr Adresse du profil d'acheteur http://www.klekoon.com Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse 900 route de Paris - BP 401 Contact: M. Huynh, directeur adjoint 01012 Bourg-en-Bresse Cedex FRANCE Courrier électronique (e-mail): phuynh@ch-bourg01.fr Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Centre hospitalier 900 route de Paris - BP 401 Contact: cellule des marchés 01012 Bourg-en-Bresse Cedex FRANCE Téléphone +33 474454075 Courrier électronique (e-mail): cellulemarches@ch-bourg01.fr Fax +33 474454612 Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Centre hospitalier 900 route de Paris - BP 401 Contact: cellule des marchés 01012 Bourg-en-Bresse Cedex FRANCE Téléphone +33 474454075 Courrier électronique (e-mail): cellulemarches@ch-bourg01.fr Fax +33 474454612
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Organisme de droit public Santé
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Modernisation des moyens de communication.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Fournitures Achat Lieu principal de livraison Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex, FRANCE. Code NUTS FR711
II.1.3)L'avis implique L'établissement d'un accord-cadre
II.1.4)Informations sur l'accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l'ensemble de la durée de l'accord-cadre coût estimé hors TVA 2 000 000 EUR
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Modernisation des moyens de communication. Il s'agit de déployer des solutions pour la mise en oeuvre d'équipements : réseau, téléphonie, appels malades, mobilité et télévision sur IP.
Le déploiement du projet en plusieurs phases, sur une période de septembre 2010 à fin 2016, est en relation avec le projet Hôpital 2012, qui se décline selon les opérations suivantes :  - construction du bâtiment administratif (mise en exploitation en mars 2011),  - construction du bâtiment PMTL (mise en exploitation en 2014),  - réhabilitation du bâtiment Fleyriat en 5 phases de travaux (de 2014 à 2016).
Le projet de modernisation se complète par la prise en compte des sites de Hôtel Dieu et REP en 2015 et par la mise en place de la sécurisation du SAMU en 2011. Le projet s'inscrit dans le cadre de la communauté hospitalière des territoires de santé en cours d'élaboration.
Le maintien en condition opérationnelle pendant toute la durée du marché (2011 à 2016) doit être garanti ce qui implique la prise en compte des infrastructures existantes pour l'ensemble des domaines impactés. L'existant est détaillé ci-dessous de manière succincte :  - téléphonie (matériel Alcatel),  - réseau (matériel Foundry),  - appels malades (matériels hétérogènes et obsolètes),  - mobilité DECT et Wifi (matériel Alcatel),  - équipement TV (télévision analogique).
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 32500000, 32420000, 50330000
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale Il s'agit d'un marché à bons de commande sans montant.
Le marché est conclu pour une durée de 48 mois à compter de la date d'émission du 1er ordre de service.
II.2.2)Options Oui description de ces options: Marchés complémentaires en application de l'article 35 du code des marchés publics.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Retenue de 5 % pour chacun des bons de commande émis qui serons libérés à la signature du procès verbal de la vérification de service régulier (VSR) sans réserve.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Financement : buget propre de l'établissement public de santé. Paiement : délai global de paiement de 50 jours maximum à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché L'offre sera présentée par une seule entreprise ou par un groupement. Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: En application de l'article 44 du code des marchés publics, le candidat produit à l'appui de sa candidature :  - la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire,  - une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdictions de soumissionner aux marchés et accords-cadres mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: En application de l'article 45 du code des marchés publics, le candidat produit à l'appui de sa candidature sous forme libre ou à l'aide de l'imprimé DC5 téléchargeable sur le site Internet : www.minefe.gouv.fr :  - une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures auxquels se réfère le marché, réalisées au cours des 3 derniers exercices,  - une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels,  - bilans ou extraits de bilans, concernant les 3 dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: En application de l'article 45 du code des marchés publics, le candidat produit à l'appui de sa candidature sous forme libre ou à l'aide de l'imprimé DC téléchargeable sur le site Internet : www.minefe.gouv.fr :  - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,  - présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,  - indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché,  - certificats de qualifications professionnelles. Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Dialogue compétitif
IV.1.2)Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer Nombre minimal envisagé 3 nombre maximal 4 Critères objectifs de limitation du nombre de candidats: - capacités techniques,  - capacités financières,  - références professionnelles.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Valeur technique. Pondération 60
 
2.Prix. Pondération 40
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 28.7.2010 - 12:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS Criteres de choix des candidats.
Le choix des candidats pour participer au dialogue compétitif, est réalisé sur 3 critères : 1/ Capacité technique :  - effectif de l'entreprise en adéquation avec l'objet du projet Il s'agit de fournir les CV anonymes des intervenants, sur lesquels figure notamment leur certification en fonction des matériels à déployer,  - descriptifs liés au savoir-faire par exemple : PAQ, descriptif relatif à la gestion de projet et à la méthodologie proposée en relation avec l'objet du marché,  - les moyens potentiels qui pourraient être engagés en adéquation avec l'objet du marché,  - un descriptif sur la capacité de l'entreprise en matière d'accompagnement,  - un exemple de cahier de recette pour la réception d'une installation téléphonique de type toip,  - le descriptif des moyens en matière de maintien en condition opérationnelle (Hot Line). 2/ Capacité financière du candidat ou du groupement pris dans sa totalité; 3/ Références professionnelles. Criteres de choix du titulaire du marche.
Le choix du titulaire pour déployer le projet, est réalisé sur deux critères :  - valeur technique sur 60 points (cf. le fichier EXCEL téléchargeable sur la plateforme klekoon à l'adresse élecronique suivante : www.klekoon.com). L'Analyse sera réalisée sur la base de onze fonctions dont la totalité des points s'élève à 300 points qui sont à pondérer avec les 60 points du critère de la valeur technique,  - prix sur 40 points. Il s'agit d'un marché à bons de commande, le titulaire fournit un catalogue de fournitures et de prestations. Pour juger des offres une étude de cas est élaborée pour permettre le choix du titulaire. L'Analyse se fait par le ratio du prix le moins disant par le prix du candidat analysé, ce ratio est ensuite appliqué à la valeur du critère "Prix".
Les dossiers de candidature sont adressés à l'adresse figurant au I du présent avis (au Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse, cellule des marchés) : soit par voie électronique sur le site www.klekoon.com soit sous pli cacheté portant la mention "Candidature au marché de modernisation des moyens de communication- ne pas ouvrir".
Dans ce cas le dossier sera adressé par voie postale ou remis sur place contre récépissé aux horaires d'ouverture du service de la cellule des marchés ( du lundi au vendredi de 9:00 à 11:30 et de 13:00 à 15:45). Dans tous les cas, le dossier devra être parvenu à destination au plus tard aux dates et heures limites mentionnées dans le présent avis. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 25.6.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69003 Lyon FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-lyon@juradm.fr Téléphone +33 478141010 Fax +33 478141065
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69003 Lyon FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-lyon@juradm.fr Téléphone +33 478141010 Fax +33 478141065
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25.6.2010
 
 
C L A S S E    C P V
32420000 - Matériel de réseau 
32500000 - Matériel de télécommunications 
50330000 - Services d'entretien de matériel de télécommunications 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR