Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 08/07/2010
Date de péremption : 16/08/2010
Type de procédure : Avis de concours
Type de document : Avis de concours
FRANCE ()
appel-offre

Moe pour la réalisation du PMTL des HUS et de l'IRC. Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation du plateau médico technique et locomoteur des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (PMTL) et de l'institut régional du cancer (IRC) qui regroupe les activités du Centre Paul Strauss et des HUS sur le site de l'hôpital de Hautepierre. La mission de maîtrise d'oeuvre porte sur la réalisation simultanée de deux bâtiments, le PMTL et l'IRC, ainsi que des liaisons entre ces deux bâtiments et avec l'hôpital existant impliquant certains travaux dans ce dernier. Le PMTL est une construction d'une superficie SDO d'environ 35 000 mètres carrés qui regroupe de l'hébergement conventionnel, des activités ambulatoires, un secteur opératoire d'environ 30 salles, un secteur d'imagerie, une stérilisation centrale, un quai logistique et un secteur de formation. L'IRC est une construction d'une superficie SDO d'environ 25 000 mètres carrés qui regroupe de l'hébergement conventionnel, de l'hébergement spécialisé, des activités ambulatoires, un plateau technique de radiothérapie et un plateau technique de médecine nucléaire. Ces 2 constructions devront intégrer les objectifs de la maîtrise d'ouvrage concernant la qualité environnementale du bâtiment. Le contenu de la mission confiée au titulaire sera : - mission de base, domaine bâtiment neuf, mission éventuellement complétée d'une partie des études d'exécution et de la direction des études de synthèse, - missions complémentaires éventuelles (micro implantation, établissement à partir des fiches par local du programme d'une base de données évolutive avec liaisons pièces graphiques, simulation thermique dynamique, fourniture d'un système d'echange de données informatiques (SEDI), ...). Date prévisionnelle de début des prestations : mai ou juin 2011. CPV: 71000000.

2010/S 130-199192 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE CONCOURS Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Hôpitaux universitaires de Strasbourg 1 place de l'Hôpital, BP 426 Contact: cellule de restructuration des HUS Attn: M. Roos Jacques 67091 Strasbourg FRANCE Téléphone +33 388115335 Adresse(s) internet http://www.achats-hopitaux.com Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Hôpitaux universitaires de Strasbourg 1 place de l'Hôpital, BP 426 Contact: cellule de restructuration des HUS, M. Jacques Roos 67091 Strasbourg Cedex FRANCE Téléphone +33 388115335 / 388115353 / 388115336 Courrier électronique (e-mail): jacques.roos@chru-strasbourg.fr Fax +33 388115337 Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Hôpitaux universitaires de Strasbourg 1 place de l'Hôpital, BP 426 Attn: Mme Delattre Corinne 67091 Strasbourg FRANCE Téléphone +33 388115353 Fax +33 388115337 internet: http://www.achats-hopitaux.com
Les offres, demandes de participation ou manifestations d'intérêt doivent être envoyées à: Hôpitaux universitaires de Strasbourg 1 place de l'Hôpital, BP 426 Contact: cellule de restructuration des HUS, 1er étage - bureau n° 3 Attn: M. Roos Jacques 67091 Strasbourg Cedex FRANCE
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) Autre Santé
 
 
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice Moe pour la réalisation du PMTL des HUS et de l'IRC.
II.1.2)Description succincte Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation du plateau médico technique et locomoteur des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (PMTL) et de l'institut régional du cancer (IRC) qui regroupe les activités du Centre Paul Strauss et des HUS sur le site de l'hôpital de Hautepierre. La mission de maîtrise d'oeuvre porte sur la réalisation simultanée de deux bâtiments, le PMTL et l'IRC, ainsi que des liaisons entre ces deux bâtiments et avec l'hôpital existant impliquant certains travaux dans ce dernier.
Le PMTL est une construction d'une superficie SDO d'environ 35 000 mètres carrés qui regroupe de l'hébergement conventionnel, des activités ambulatoires, un secteur opératoire d'environ 30 salles, un secteur d'imagerie, une stérilisation centrale, un quai logistique et un secteur de formation. L'IRC est une construction d'une superficie SDO d'environ 25 000 mètres carrés qui regroupe de l'hébergement conventionnel, de l'hébergement spécialisé, des activités ambulatoires, un plateau technique de radiothérapie et un plateau technique de médecine nucléaire. Ces 2 constructions devront intégrer les objectifs de la maîtrise d'ouvrage concernant la qualité environnementale du bâtiment.
Le contenu de la mission confiée au titulaire sera :  - mission de base, domaine bâtiment neuf, mission éventuellement complétée d'une partie des études d'exécution et de la direction des études de synthèse,  - missions complémentaires éventuelles (micro implantation, établissement à partir des fiches par local du programme d'une base de données évolutive avec liaisons pièces graphiques, simulation thermique dynamique, fourniture d'un système d'echange de données informatiques (SEDI), ...). Date prévisionnelle de début des prestations : mai ou juin 2011.
II.1.3)Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) 71000000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.2)LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Oui Groupement solidaire de maîtres d'oeuvre dont le mandataire sera un architecte ou un cabinet d'architecture.
Le groupement, outre le mandataire sera constitué de :  - un ou plusieurs bureaux d'études possédant toutes les compétences nécessaires à la réalisation des ouvrages et notamment celles relatives aux techniques suivantes :  - voiries, réseaux divers,  - structures y compris dispositions para-sismiques,  - chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage,  - plomberie, traitements d'eau,  - electricité courants forts et courants faibles, gestion technique centralisée, sécurité-sûreté,  - fluides médicaux,  - appareils élévateurs - transports automatiques,  - équipements biomédicaux,  - un bureau d'études technique spécialisé en développement durable et en qualité environnementale du bâtiment,  - un économiste de la construction.
Le groupement devra notamment présenter les compétences transversales qui seront utilisées aux divers stades du projet (conception, réalisation) :  - modélisation des structures notamment vis à vis des sollicitations sismiques,  - impact environnemental des ouvrages ( ICPE, ..),  - études thermiques et énergétiques en rapport avec les réglementations en vigueur (réglementation thermique, ...) et avec les objectifs de développement durable du maître d'ouvrage,  - études de flux pour les appareils élévateurs ainsi que les transports automatiques,  - études acoustiques.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants nombre minimal
   3.  / nombre maximal 4
IV.3)CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS Qualité de réponse au programme. Ce critère sera précisé dans le règlement du concours.
IV.4)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice DIT_10CR045
IV.4.3)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation 16.8.2010 - 16:00
IV.4.5)Langues dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés français.
IV.5)RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) Oui nombre et montant des primes à attribuer Le montant maximum de la prime hors TVA allouée à chaque concurrent, sera de 740 000 EUR HT.
IV.5.3)Contrats faisant suite au concours: Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2)AUTRES INFORMATIONS Justifications à produire quant aux qualités et capacités des candidats : A. Dossier administratif (à fournir pour chaque co-traitant) :  - lettre de candidature : formulaire Dc4,  - renseignements indiqués à l'article 45 du CMP repris dans la déclaration du candidat MOD DC5,  - attestation sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet au cours des 5 dernières années d'une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L 324-9, L 324-10, L 341-6, L 125-1, L 125-3 du code du travail,  - déclaration sur l'honneur dûment datées et signée pour justifier qu'il a satisfait aux obligations sociales et fiscales (article 46 du CMP),  - la déclaration que le candidat ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir.
Dans l'hypothèse où le candidat est retenu, le marché ne pourra lui être attribué qu'à la condition qu'il fournisse les pièces mentionnées à l'article R 324-4 ducode du travail et les certificats fiscaux et sociaux (ou l'état annuel des certificats reçus) délivrés par les organismes compétents, dans un délai de dix jours à compter de l'émission du courrier de l'administration le lui notifiant par télécopie. Toutefois, le candidat peut produire ces documents à l'appui de sa candidature; B. Dossier technique
Les candidats sont invités à retirer (par voie postale, télécopie ou sur le profil acheteur : www.achats-hopitaux.com), auprès du service dont les coordonnées figurent en I.1), le dossier contenant les fiches types indispensables pour la présentation des candidatures.
Le dossier technique sera composé des pièces suivantes :  - la composition de l'équipe (fiche type n° 1 à remplir),  - la fiche de renseignements de l'architecte mandataire (fiche type n°
   2. 1 à remplir),  - une fiche de renseignements pour chaque co-traitant (fiche-type n°
   2. 2 à remplir).
Les BET et l'économiste devront mentionner les certificatsde qualification professionnelle dont ils disposent ou faire la preuve par tout autre moyen de leur capacité professionnelle sur un document libre à joindre à la fiche n°
   2. 2.  - un ensemble maximum de 6 références d'opérations réalisées pour chaque co-traitant (fiche type n° 3 à remplir),  - une lettre de motivation des membres du groupement (une page libre format A4),  - une note d'organisation de l'équipe de maîtrise d'oeuvre indiquant notamment les dispositions prévues pour les missions concernant le suivi du chantier sur Strasbourg (une page libre format A4),  - une affiche composée de deux formats A3 en orientation paysage dont le contenu est laissé à la libre expression des candidats qui peuvent présenter sous forme de photos, plans, dessins, textes ... Une ou plusieurs des références indiquées dans les fiches types n°
   3.  Ne seront pas retenues :  - les candidatures non recevables en application des articles 43,44 et 47 du CMP,  - les candidatures incomplètes qui nesont pas accompagnées des pièces mentionnées ci-dessus,  - les candidatures qui ne présentent pas des garanties techniques et financières suffisantes.
Le classement des candidatures sera établi sur la base des critères suivants :  - garanties et capacités techniques, sur la base des éléments présentés en terme de compétences, références et moyens des membres de l'équipe au vu des exigences du Iii.2, ainsi que l'organisation proposée,  - garanties et capacités financières sur l'adéquation du chiffre d'affaire de chaque candidat avec la valeur de la mission qui pourrait lui être confiée,  - références professionnelles, sur la base des références en matière de constructions neuves de nature et d'importance comparables à l'objet du concours. Instances pour recours : Tribunal administratif de Strasbourg, 31 avenue de la Paix, 67070 Strasbourg, FRANCE. Tél. +33 388212323, fax +33 388364466, courriel: greffe.ta-strasbourg@juradm.fr. Introduction des recours:
Les recours peuvent être introduits sur le fondement :  - Soit de l'article L 551-1 du code de justice administrative jusqu'à la signature du contrat,  - Soit de l'article R 421-1 du même code dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre,  - Soit de la jurisprudence du CE du 16.7.2007 , Société Tropic travaux ( req n° 291545) dans un délai de 2 mois à compter de la publicité de la signature du contrat. Ce recours contre la validité du contrat devant le juge du plein contentieux peut être assorti le cas échéant d'une demande de suspension sur la base de l'article L 521-1 du CJA. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP :
   5. 7.2010.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   5. 7.2010
 
 
C L A S S E    C P V
71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR