Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 08/07/2010
Date de péremption : 01/09/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Le présent marché concerne le nettoyage des locaux et de la vitrerie de l'espace Riberpray à Metz. Le lot 1 concerne les locaux du secrétariat général pour l'administration de la police Est, place du Pontiffroy à Metz et les locaux du service médical de la police situés 10 La Tannerie à Saint-Julien-lès-Metz, et le lot 2 les locaux du CRICR-COZ situés place du Pontiffroy à Metz. Le présent marché concerne le nettoyage des locaux et de la vitrerie de l'espace Riberpray à Metz. Le lot 1 concerne les locaux du secrétariat général pour l'administration de la police Est, place du Pontiffroy à Metz et les locaux du service médical de la police situés 10 La Tannerie à Saint-Julien-lès-Metz , et le lot 2 les locaux du CRICR-COZ situés place du Pontiffroy à Metz. Il est à noter que l'exécution du marché comporte, en ce qui concerne le lot 2, une clause d'insertion obligatoire par l'activité économique. CPV: 90919200, 90911300.

2010/S 130-199361 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT SGAP de l'Est espace Riberpray - place du Pontiffroy, BP 51064 Contact: Leroyer Ghislaine Attn: Laurent Isabelle 57036 Metz Cedex 01 FRANCE Téléphone +33 387161295 Fax +33 387161246 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S)
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur
Le présent marché concerne le nettoyage des locaux et de la vitrerie de l'espace Riberpray à Metz. Le lot 1 concerne les locaux du secrétariat général pour l'administration de la police Est, place du Pontiffroy à Metz et les locaux du service médical de la police situés 10 La Tannerie à Saint-Julien-lès-Metz, et le lot 2 les locaux du CRICR-COZ situés place du Pontiffroy à Metz.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 14 Code NUTS FR413
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats
Le présent marché concerne le nettoyage des locaux et de la vitrerie de l'espace Riberpray à Metz. Le lot 1 concerne les locaux du secrétariat général pour l'administration de la police Est, place du Pontiffroy à Metz et les locaux du service médical de la police situés 10 La Tannerie à Saint-Julien-lès-Metz , et le lot 2 les locaux du CRICR-COZ situés place du Pontiffroy à Metz. Il est à noter que l'exécution du marché comporte, en ce qui concerne le lot 2, une clause d'insertion obligatoire par l'activité économique.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 90919200, 90911300
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Lot no 1 "Locaux SGAP" situés :  - dans divers bâtiments de l'espace Riberpray, place du Pontiffroy à Metz ,  - au 10 La Tannerie à Saint-Julien-Lès-Metz. Quantités :  - 1 896 mètres carrés de nettoyage permanent des sols,  - 501 mètres carrés nettoyage de vitres. Par ailleurs, 873 mètres carrés de sols supplémentaires situés dans les combles du bâtiment A de l'espace Riberpray feront l'objet d'un avenant au marché de nettoyage, à la fin des travaux prévue fin 2010 ou début 2011. Enfin, 1 973 mètres carrés de nettoyage seront effectués de manière occasionnelle sur bons de commande, en cas d'absence pour congés annuels ou maladie du personnel SGAP qui assure également des prestations de nettoyage.
Lot no 2 "locaux Cricr-Coz" situés dans un bâtiment neuf au sein de l'espace Riberpray, place du Pontiffroy à Metz. Quantités :  - 1 158 mètres carrés nettoyage permanent de sols,  - 438 mètres carrés nettoyage de vitres.
 1)options : descriptions concernant les achats complémentaires :
Les prestations des 2 lots feront l'objet d'un marché composé :  - d'une partie forfaitaire,  - d'une partie à bon de commande sans minimum et sans maximum pour certaines prestations de nettoyage prévues ou non prévues au CCTP.
II.2.2)Options Oui Nombre de reconductions éventuelles 03
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 12 (à compter de la date d'attribution du contrat) INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1 INTITULÉ nettoyage des locaux et de la vitrerie du SGAP Est
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE  - 1 896 mètres carrés de nettoyage permanent des sols,  - 501 mètres carrés nettoyage de vitres. Par ailleurs, 873 mètres carrés de sols supplémentaires situés dans les combles du bâtiment A de l'espace Riberpray feront l'objet d'un avenant au marché de nettoyage, à la fin des travaux prévue fin 2010 ou début 2011. Enfin, 1 973 mètres carrés de nettoyage seront effectués de manière occasionnelle sur bons de commande, en cas d'absence pour congés annuels ou maladie du personnel SGAP affecté à ce nettoyage.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 90919200, 90911300 LOT n° 2 INTITULÉ nettoyage des locaux et de la vitrerie du CRICR-COZ
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Nettoyage des locaux et de la vitrerie du CRICR-COZ dont 240 heures par an à consacrer aux prestations de nettoyage de ce lot sont réservées à une action d'insertion (art. 14 du CMP).
Les quantités à réaliser se décomposent comme suit :  - 1 158 mètres carrés nettoyage permanent de sols,  - 438 mètres carrés nettoyage de vitres.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 90919200, 90911300
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Le paiement sera effectué mensuellement par virement pour les prestations du mois écoulé. Le délai global de paiement est de 30 jours à compter de la date de réception de la facture.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Les entreprises ont la possibilité de soumissionner pour un ou pour les 2 lots à condition de présenter un acte d'engagement distinct par lot.
Les entreprises sont autorisées à former un groupement d'entreprises solidaires pour exécuter les travaux d'un ou des 2 lots : Si le groupement solidaire est candidat pour un seul lot, il présentera un seul acte d'engagement, Si le groupement solidaire est candidat pour les 2 lots, il présentera un acte d'engagement distinct par lot. L'entreprise mandataire d'un groupement solidaire ne peut représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même lot.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Oui L'Exécution du marché du lot 2 comporte une clause d'insertion obligatoire par l'activité économique.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Sur les 3 dernières années : le chiffres d'affaire global et, en cas d'entreprise multiservices, le chiffre d'affaire spécifique pour le nettoyage de locaux. Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) Voir règlement de la consultation no 10-11 SGAP/BMP du 11.5.2010.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Voir règlement de la consultation no 10-11 SGAP/BMP du 11.5.2010. Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) Voir règlement de la consultation no 10-11 SGAP/BMP du 11.5.2010.
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière  Non
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation Oui
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur Nettoyage_riberpray57
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
   1. 9.2010 - 11
:
00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le présent marché est conclu à compter de sa notification pour une durée d'un an. Il pourra être reconduit 3 fois par décision expresse de la personne publique sans que le titulaire ne puisse s'y opposer (article 16 du code des marchés publics). Cette décision sera notifiée au titulaire au plus tard 2 mois avant la fin de la période en cours. La non reconduction du marché ne donnera pas lieu au versement d'une indemnité de résiliation. Visite obligatoire des locaux :
Le pouvoir adjudicateur a prévu 3 dates pour la visite obligatoire des locaux : Vendredi 23.7.2010. Vendredi
   6. 8.2010. Vendredi 20.8.2010.
Les concurrents sont invités à prendre rendez-vous au préalable auprès des personnes suivantes : M. Sieler au +33 387161260 ou par courriel : yves.sieler@interieur.gouv.fr Secrétariat de la direction de la logistique : +33 387161242 ou +33 387161243. En dehors de ces dates, il conviendra de prendre contact avec les personne et service précitéspour convenir d'un rendez-vous. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP :
   6. 7.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Strasbourg Greffe du tribunal 31 avenue de la Paix, BP 51038 67070 Strasbourg Cedex FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-strasbourg@juradm.fr Téléphone +33 388212323 Fax +33 388364466
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   6. 7.2010
 
 
C L A S S E    C P V
90911300 - Services de nettoyage de vitres 
90919200 - Services de nettoyage de bureaux 

 
            

NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR