01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 09/01/2010
Date de péremption :
Type de procédure : Avis de pré-information - avis périodique indicatif
Type de document : Avis de pré-information
FRANCE ()
appel-offre

La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux de rénovation du restaurant administratif ainsi que la création d'un espace paysager au sein de l'îlot dit "Ségur-Fontenoy" du ministère de la Santé et des Sports situé au 14 avenue duquesne 75007 Paris, FRANCE. Ces travaux interviennent dans le cadre d'une rénovation complète des sous-sols et s'inscrivent plus généralement dans le projet de restructuration de l'îlot Ségur-Fontenoy défini au sein du Schéma Directeur Architectural et Technique (Sdat) du Ministère de la Santé et des Sports. Pour information, l'îlot Ségur-Fontenoy forme un ensemble de bâtiments, de forme triangulaire, construits de 1930 à1970. Il est délimité par les avenues Lowendal, Duquesne, Ségur, la rue d'estrées et la place Fontenoy.Cet ensemble comporte 10 niveaux dont 2 de sous-sols. La surface hors oeuvre nette est de 67 743 mètres carrés pour un effectif en personnel d'environ 2400 agents. Les surfaces du restaurant représentent environ 2 568 mètres carrés SHON réparties aux RDC, 1er et 2ème sous-sol : - 88m2 au rdc (entrée depuis le hall principal), - 2 191 mètres carrés SHON au 1er sous-sol (cuisine, salle à manger), - 289m² au 2ème sous-sol (réserves). La surface du jardin représente environ 2 200 mètres carrés. Le restaurant est prévu pour la fabrication sur place de 1 400 repas par jour et pour permettre l'accueil de 440 convives simultanément. Ces travaux font l'objet d'un marché unique. Néanmoins, il se décompose en 17 corps d'état à savoir: démolition, gros oeuvre, étanchéité, cloisons et doublages, menuiseries extérieures et verrière, menuiseries intérieures, faux-plafonds, revêtements de sols, peinture et signalétiques, serrurerie, appareils élévateurs, chauffage ventilation climatisation, plomberie électricité, aménagement sur dalle-jardin (comprenant revêtements de surfaces, ouvrages divers, serrurerie, éclairage, fontainerie et plantations arrosage), équipements de restauration et plantation intérieures. INTITULÉ ATTRIBUÉ AU MARCHÉ PAR LE POUVOIR ADJUDICATEUR: Travaux de rénovation du restaurant administratif et création d'un espace paysager au sein de l'îlot Ségur-Fontenoy

2010/S 6-006237 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE PRÉ-INFORMATION Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Ministère de la santé, jeunesse, sport, 14 avenue Duquesne, à l'attention de Mme Asuman Aksel, 75350 Paris 07, FRANCE. Tél. +33 140564665. Fax +33 140565902.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Ministère de la santé et des sports, 14 avenue Duquesne, à l'attention de M. Henri Wainsztok, 75007 Paris, FRANCE. Tél. +33 140567499. Fax +33 140566510.
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non.
 
 
SECTION II.A: OBJET DU MARCHÉ (TRAVAUX)
II.1)INTITULÉ ATTRIBUÉ AU MARCHÉ PAR LE POUVOIR ADJUDICATEUR: Travaux de rénovation du restaurant administratif et création d'un espace paysager au sein de l'îlot Ségur-Fontenoy.
II.2)TYPE DE MARCHÉ ET D'EXÉCUTION DES TRAVAUX: Site principal ou lieu d'exécution des travaux: 14 avenue Duquesne75007 Paris Code NUTS FR.
II.3)LE PRÉSENT AVIS IMPLIQUE LA CONCLUSION D'UN ACCORD-CADRE: non.
II.4)DESCRIPTION SUCCINCTE DE LA NATURE ET DE L'ÉTENDUE DES TRAVAUX: La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux de rénovation du restaurant administratif ainsi que la création d'un espace paysager au sein de l'îlot dit "Ségur-Fontenoy" du ministère de la Santé et des Sports situé au 14 avenue duquesne 75007 Paris, FRANCE. Ces travaux interviennent dans le cadre d'une rénovation complète des sous-sols et s'inscrivent plus généralement dans le projet de restructuration de l'îlot Ségur-Fontenoy défini au sein du Schéma Directeur Architectural et Technique (Sdat) du Ministère de la Santé et des Sports.
Pour information, l'îlot Ségur-Fontenoy forme un ensemble de bâtiments, de forme triangulaire, construits de 1930 à1970. Il est délimité par les avenues Lowendal, Duquesne, Ségur, la rue d'estrées et la place Fontenoy.Cet ensemble comporte 10 niveaux dont 2 de sous-sols. La surface hors oeuvre nette est de 67 743 mètres carrés pour un effectif en personnel d'environ 2400 agents. Les surfaces du restaurant représentent environ 2 568 mètres carrés SHON réparties aux RDC, 1er et 2ème sous-sol :
 - 88m2 au rdc (entrée depuis le hall principal),  - 2 191 mètres carrés SHON au 1er sous-sol (cuisine, salle à manger),  - 289m² au 2ème sous-sol (réserves).
La surface du jardin représente environ 2 200 mètres carrés.

Le restaurant est prévu pour la fabrication sur place de 1 400 repas par jour et pour permettre l'accueil de 440 convives simultanément. Ces travaux font l'objet d'un marché unique. Néanmoins, il se décompose en 17 corps d'état à savoir: démolition, gros oeuvre, étanchéité, cloisons et doublages, menuiseries extérieures et verrière, menuiseries intérieures, faux-plafonds, revêtements de sols, peinture et signalétiques, serrurerie, appareils élévateurs, chauffage ventilation climatisation, plomberie électricité, aménagement sur dalle-jardin (comprenant revêtements de surfaces, ouvrages divers, serrurerie, éclairage, fontainerie et plantations arrosage), équipements de restauration et plantation intérieures.
Valeur estimée des travaux hors TVA:
fourchette: entre 5 000 000 et 6 300 000 Monnaie: EUR.
Division en lots: non.
II.5)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS):
45454000, 45112700.
II.6)DATE PRÉVUE POUR LE LANCEMENT DES PROCÉDURES DE PASSATION ET DURÉE DU MARCHÉ: Date prévue pour le lancement des procédures de passation:
25.1.2010.
II.7)MARCHÉ COUVERT PAR L'ACCORD SUR LES MARCHÉS PUBLICS (AMP): Oui.
II.8)INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES: Les travaux seront réalisés en site occupé en 2 tranches successives (1 tranche ferme et 1 tranche conditionnelle) définies ci-après:
 - Une tranche ferme qui concerne les travaux de rénovation du restaurant administratif d'une durée estimative de 12 mois,  - Une tranche conditionnelle qui concerne la création d'un espace paysager d'une durée estimative de 4 mois.
Il s'agit d'un marché conclu à prix global et forfaitaire.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Conditions financières principales et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Crédits d'état; paiement dans un délai global de 30 jours.

Une avance sera versée conformément à l'article 87 du code des marchés publics.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Marchés réservés: Non.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES: Non.
VI.2)AUTRES INFORMATIONS: Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP :
   7. 1.2010.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   7. 1.2010.
 
 
C L A S S E    C P V
45112700 - Travaux d'aménagement paysager 
45454000 - Travaux de restructuration 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR