01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 06/07/2010
Date de péremption : 30/08/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Prestations d'assistance à maîtrise d'oeuvre informatique. La présente consultation concerne des prestations d'assistance à maîtrise d'oeuvre informatique pour le GIE Groupe Solendi et les filiales de ses membres. La consultation porte sur les prestations d'assistance à maîtrise d'oeuvre destinées à répondre aux besoins du GIE Groupe Solendi et de certaines des filiales de ses membres, sur ses systèmes d'information. CPV: 72212000.

2010/S 128-196058 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT GIE Groupe Solendi 122 boulevard Victor Hugo Contact: DSI Attn: Pascal Lhote 93489 Saint-Ouen Cedex FRANCE Téléphone +33 149216188 Courrier électronique (e-mail): fax.informatique@solendi.com Fax +33 174202754 Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur www.solendi.com Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autre GIE Logement et développement collectif
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Prestations d'assistance à maîtrise d'oeuvre informatique.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 7 Lieu principal de prestation Saint-Ouen, FRANCE. Code NUTS FR106
II.1.3)L'avis implique L'établissement d'un accord-cadre
II.1.4)Informations sur l'accord-cadre Accord-cadre avec plusieurs opérateurs nombre maximal de participants à l'accord-cadre envisagé 5 Durée de l'accord-cadre: Durée en année(s): 2 Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l'ensemble de la durée de l'accord-cadre coût estimé hors TVA Fourchette: entre 600 000 et 1 200 000 EUR
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats La présente consultation concerne des prestations d'assistance à maîtrise d'oeuvre informatique pour le GIE Groupe Solendi et les filiales de ses membres. La consultation porte sur les prestations d'assistance à maîtrise d'oeuvre destinées à répondre aux besoins du GIE Groupe Solendi et de certaines des filiales de ses membres, sur ses systèmes d'information.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 72212000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Non
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Oui
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale Hors TVA Fourchette entre 600 000 et 1 200 000 EUR
II.2.2)Options Non
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION À compter du 31.10.2010. Jusqu'au 31.10.2012 INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1 INTITULÉ Analyse et/ou développement d'applications "métier"
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Domaine d'activité : applications de gestion des activités de l'entreprise, sites extranet « clients ». Environnement technique : OS : HP-UX / Windows server 2003 ou 2008. SGBD : Sybase ' Oracle ' MS SQL Server. Développement : .NET, ASP.NET, Javascript, HTML, CSS, Cobol Microfocus, Uniface, shell Unix (HP), SQL. Modélisation : UML. Missions : assistance à l'analyse, au développement et/ou à la maintenance évolutive ou corrective d'applications informatiques.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 72212000
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE Hors TVA 300 000 EUR LOT n° 2 INTITULÉ Analyse et/ou développement reporting/décisionnel (BI)
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Domaine d'activité : transformation et traitement des données de l'entreprise, mise en forme de rapports et de tableaux de bord. Environnement technique : OS : HP-UX / Windows server 2003 ou 2008. SGBD : Sybase ' Oracle ' MS SQL Server. Développement : PowerCenter Informatica, Cognos BI, SQL, shell Unix. Modélisation : UML, PowerAmc. Missions : assistance à l'analyse, au développement et/ou à la maintenance évolutive ou corrective.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 72212000
 3)QUANTITÉ OU ÉTENDUE Hors TVA 300 000 EUR
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Le délai global de paiement des marchés subséquents est de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire de l'accord-cadre. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres sur un même lot en agissant à la fois : En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; En qualité de membres de plusieurs groupements.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le candidat fournira :
Un DC4 (lettre de candidature) dûment complété et accompagné des documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à les engager. En cas de groupement conjoint, le mandataire devra fournir un document indiquant le montant et la répartition détaillée des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter.
Un DC5 contenant les éléments indiqués ci-dessous :
Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 17-II du décret nº 2005-1742 du 30.12.2005 :  - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire,  - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 8 de l'Ordonnance du
   6. 6.2005.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 17-I du décret nº2005-1742 du 30.12.2005 : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Les renseignements concernant les capacités professionnelles et techniques de l'entreprise tels que prévus à l'article 17-I du décret nº 2005-1742 du 30.12.2005 :  - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,  - Liste des principaux services effectués au cours des 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé (cf. document de présentation des références à renseigner). Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,  - Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat,  - En cas de groupement ou de sous-traitance : Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
III.2.4)Marchés réservés Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière  Non
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation Oui
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Le prix. Pondération 50
 
2.La méthodologie et la pertinence des éléments différenciants. Pondération 30
 
3.La gestion et l'organisation des ressources humaines. Pondération 20
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents 20.8.2010 - 16:00 Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 30.8.2010 - 16:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 150 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Lieu 122 bd Victor Hugo à Saint-Ouen, FRANCE. Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Oui calendrier prévisionnel de publication des prochains avis: Juillet 2012.
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance de Bobigny 173 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 Bobigny FRANCE Téléphone +33 148951393 internet: http://www.ca-paris.justice.fr/tgi_bobigny
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du Tribunal de grande instance de Bobigny 173 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 Bobigny FRANCE Téléphone +33 148951393 internet: http://www.ca-paris.justice.fr/tgi_bobigny
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   2. 7.2010
 
 
C L A S S E    C P V
72212000 - Services de programmation de logiciels d'application 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR