01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 17/03/2010
Date de péremption : 04/05/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Prestations de nettoyage des locaux pour les sites de Belle-Beille II - université d'Angers dans de conditions respectueuses de l'environnement. Exécution des prestations de nettoyage des locaux pour les 5 sites de Belle-Beille ii (istia - SUAPS - IUT - maison des étudiantes et maison des services). Ces prestations devront être réalisées dans des conditions respectueuses de l'environnement

2010/S 53-078732 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Université d'Angers 40 rue de Rennes, BP 73532 Attn: service achat 49035 Angers Cedex 01 FRANCE Téléphone +33 241962252 Courrier électronique (e-mail): marche.public@univ-angers.fr Fax +33 241962265 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Organisme de droit public Éducation
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Prestations de nettoyage des locaux pour les sites de Belle-Beille II - université d'Angers dans de conditions respectueuses de l'environnement.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 14 Code NUTS FR
II.1.3)L'avis implique L'établissement d'un accord-cadre
II.1.4)Informations sur l'accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur Durée de l'accord-cadre: Durée en mois: 28
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Exécution des prestations de nettoyage des locaux pour les 5 sites de Belle-Beille ii (istia - SUAPS - IUT - maison des étudiantes et maison des services). Ces prestations devront être réalisées dans des conditions respectueuses de l'environnement.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 90910000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Des prestations forfaitaires de nettoyage sont à exécuter sur les 5 sites suivants : ISTIA - SUAPS -IUT - maison des etudiants et maison des services, selon la fréquence décrite sur les notices descriptives jointes au CCTP.
Des fournitures de consommables et de distributeurs sont prévues et feront l'objet de bons de commande.
Des prestations exceptionnelles pourront être demandées après acceptation du devis et feront l'objet de bons de commande.
II.2.2)Options Non
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 28 (à compter de la date d'attribution du contrat)
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Le marché est financé sur le budget de l'université.

Le mode de règlement choisi est le virement sur présentation de décomptes conformément au code des marchés publics, dans le délai global de paiement de 30 jours qu'il prévoit.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché La forme juridique que devra revêtir l'éventuel groupement de fournisseurs attributaire du marché est celle du groupement solidaire. Il est interdit aux candidats de se présenter :
 - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,  - en qualité de membres de plusieurs groupements.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: La lettre de candidature établie sur l'imprimé Dc4*, accompagnée, le cas échéant, du pouvoir habilitant le signataire à engager l'entreprise. La déclaration du candidat (dûment complétée dans toutes ses rubriques et signée) sur l'imprimé DC5* accompagnée des documents mentionnés. *ces imprimés sont disponibles sur : http://minefe.gouv.fr/themes/marches_publics/formulaires/index.htm. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services, objet du présent marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles, à indiquer sur le formulaire DC5. Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années, conformément au formulaire DC5. Présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Les candidats devront en particulier indiquer leurs principales références, dans le domaine de la consultation, ces références seront datées et chiffrées.
III.2.4)Marchés réservés Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière  Non
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Prix. Pondération 45 points
 
2.Valeur technique de la proposition. Pondération 50 points
 
3.Environnement. Pondération 5 points
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur 2010/26
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents
   4. 5.2010 - 12
:
00 Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
   4. 5.2010 - 12
:
00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 90 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le dossier de consultation des entreprises (Dce) est remis gratuitement à tout candidat ayant envoyé ou présenté une demande écrite à en-tête commerciale.
Le DCE peut être également téléchargé à l'adresse suivante :
http://www.achatpublic.com.

Le critère valeur technique de la proposition (50 points) est décomposé en 4 sous-critères :
 1)Dispositif mis en place (nombres d'heures d'oeuvrant et de management proposés) : 25 points;
 2)Descriptif technique des prestations proposées dans le cadre du nettoyage annuel des locaux lors de la fermeture des sites prévu à l'article
   4. 2 du CCTP
:
5 points;
 3)Organisation du travail, management et les modalités d'échange avec l'université : 15 points;
 4)Personnalisation et complétude du mémoire : 5 points. La visite des lieux est obligatoire. Pour cela, les candidats devront prendre contact avec les responsables administratifs de chacun des sites (coordonnées indiquées à l'annexe 3 du Cctp). Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 12.3.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif 6 allée Glloriette 44000 Nantes FRANCE Organe chargé des procédures de médiation Comité consultatif interrégional de procédure des recours amiables relatifs aux marchés publics 6 quai Ceineray, BP 33515 44035 Nantes Cedex 1 FRANCE
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du tribunal administratif 6 allée Gloriette 44000 Nantes FRANCE
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
12.3.2010
 
 
C L A S S E    C P V
90910000 - Services de nettoyage 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR