01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 08/11/2011
Date de péremption : 23/11/2011
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Prestations de services en vente, en marketing, en gestion des engagements et des niveaux de services, et en administration des ventes, dans le domaine des réseaux et télécom. Les futurs accords-cadres pour la DCM* de la Disit* auront pour objet, la réalisation de prestations de services et d'expertise commerciale. Ces prestations s'articulent autour de 4 domaines dans le secteur des réseaux et télécoms. Les domaines définis sont: - la vente, dont l'activité principale est d'assurer le suivi de la relation clientèle et de réaliser la prospection et les démarches commerciales pour le compte de la Disit, - le marketing, dont l'activité principale est d'assurer le développement du catalogue d'offre de service de la Disit, - la gestion des engagements et des niveaux de services, dont l'activité principale est d'assurer le suivi de la qualité de service des engagements passés pour la Disit, - l'administration des ventes, dont l'activité principale est d'assurer le suivi de la facturation et des demandes des clients de la Disit. Les prestations de services et d'expertise commerciale attendues porteront notamment, sur de la conduite de projets, sur du pilotage et de la gestion de portefeuille client, sur du suivi d'engagements commerciaux, sur la gestion des niveaux de qualité des contrats et des engagements ainsi que sur du suivi de budgétisation et de facturation. * On entend par DCM: la direction du développement commerciale. * On entend par Disit: la Direction de l'ingénierie des systèmes d'information et des télécommunications de La Poste. CPV: 71316000.

2011/S 214-349679 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: Avis de marché ' secteurs spéciaux Services
 
 
Section I: Entité adjudicatrice
I.1)Nom, adresses et point(s) de contact [Groupe La Poste] direction achats centrale (DHA centrale) CP V303 - 44 boulevard de Vaugirard Point(s) de contact: Aline Guiet 75757 Paris Cedex 15 FRANCE Téléphone: +33 240997473 E-mail: aline.guiet@laposte.fr Adresse(s) internet Adresse générale de l'entité adjudicatrice http://www.laposte.fr Adresse du profil d'acheteur http://www.laposte.fr/fournisseurs Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: [Groupe La Poste] DHA centrale - achats informatique (réseaux & production) 12 boulevard Auguste Pageot Point(s) de contact: Aline Guiet 44927 Nantes Cedex 9 FRANCE Téléphone: +33 240997473 E-mail: aline.guiet@laposte.fr Adresse internet: http://www.laposte.fr Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: [Groupe La Poste] DHA centrale - achats informatique (réseaux & production) 12 boulevard Auguste Pageot Point(s) de contact: Aline Guiet 44927 Nantes Cedex 9 FRANCE Téléphone: +33 240997473 E-mail: aline.guiet@laposte.fr Adresse internet: http://www.laposte.fr Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: [Groupe La Poste] DHA centrale - achats informatique (réseaux & production) 12 boulevard Auguste Pageot Point(s) de contact: Aline Guiet 44927 Nantes Cedex 9 FRANCE Téléphone: +33 240997473 E-mail: aline.guiet@laposte.fr Adresse internet: http://www.laposte.fr/fournisseurs
I.2)Activité principale Services postaux
 
 
Section II: Objet du marché
II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice: Prestations de services en vente, en marketing, en gestion des engagements et des niveaux de services, et en administration des ventes, dans le domaine des réseaux et télécom.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation Services Catégorie de services nº 27: Autres services  Lieu principal de prestation: FR. Code NUTS FR
II.1.3)Information sur le marché, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4)Information sur l'accord-cadre Accord-cadre avec plusieurs opérateurs nombre maximal de participants à l'accord-cadre envisagé: 6 Durée de l'accord-cadre Durée en mois: 60
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
Les futurs accords-cadres pour la DCM* de la Disit* auront pour objet, la réalisation de prestations de services et d'expertise commerciale. Ces prestations s'articulent autour de 4 domaines dans le secteur des réseaux et télécoms.
Les domaines définis sont:  - la vente, dont l'activité principale est d'assurer le suivi de la relation clientèle et de réaliser la prospection et les démarches commerciales pour le compte de la Disit,  - le marketing, dont l'activité principale est d'assurer le développement du catalogue d'offre de service de la Disit,  - la gestion des engagements et des niveaux de services, dont l'activité principale est d'assurer le suivi de la qualité de service des engagements passés pour la Disit,  - l'administration des ventes, dont l'activité principale est d'assurer le suivi de la facturation et des demandes des clients de la Disit.
Les prestations de services et d'expertise commerciale attendues porteront notamment, sur de la conduite de projets, sur du pilotage et de la gestion de portefeuille client, sur du suivi d'engagements commerciaux, sur la gestion des niveaux de qualité des contrats et des engagements ainsi que sur du suivi de budgétisation et de facturation. * On entend par DCM: la direction du développement commerciale. * On entend par Disit: la Direction de l'ingénierie des systèmes d'information et des télécommunications de La Poste.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 71316000
II.7)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): oui
II.1.8)Information sur les lots Division en lots: non
II.1.9)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2)Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le marché sera conclu pour une période ferme de 36 mois à compter de sa signature par La Poste, et pourra être renouvelé pour des périodes de 12 mois dans la limite de 2 fois. Valeur estimée hors TVA fourchette: entre 2 000 000 et 2 500 000 EUR
II.2.2)Information sur les options Options: oui description de ces options: Le marché pourra être renouvelé pour des périodes successives de 12 mois dans la limite de 2 fois.
II.2.3)Reconduction Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui Nombre de reconductions éventuelles: 2
II.3)Durée du marché ou délai d'exécution des travaux Durée en mois: 60 (à compter de la date d'attribution du marché)
 
 
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et
technique
III.1)Conditions relatives au contrat
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés:
Le candidat devra fournir à La Poste avant la signature du contrat une attestation d'assurance (RC exploitation, RC professionnelle, RC produit).
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Financement du marché par les ressources propres de La Poste. La Poste procède au paiement, sauf disposition légale contraire ou accord spécifique entre les parties, dans un délai de 60 jours à compter de la date d'émission de la facture. L'euro est l'unité monétaire choisie pour le paiement des prestations, fournitures ou travaux.
Les sous-traitants bénéficieront du paiement direct dans les conditions de la loi n° 75-1334 du 31.12.1975 modifiée.
III.2)Conditions de participation
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le candidat remettra, en même temps que la demande de participation, les documents indiqués ci-dessous: 1/ un extrait K-bis ou équivalence; 2/ s'il est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés; 3/ une déclaration dûment datée et signée sur papier à en-tête du fournisseur, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 8 de l'ordonnance 2005-649 du
   6. 6.2005 (document disponible sur http://www.legifrance.gouv.fr). La non remise des documents sus mentionnés entrainera l'élimination de l'entreprise candidate. L'ensemble des renseignements demandés aux rubriques III.2.1 à III.2.3 sera fourni via le "Questionnaire d'informations" ou sous format libre. En cas de groupement, chaque membre du groupement devra fournir l'ensemble des renseignements.
III.2.2)Capacité économique et financière La pérennité financière de la société sera jugée au regard des éléments suivants:
Le candidat fournira, les liasses fiscales simplifiées des 3 derniers exercices fiscaux, c'est-à-dire les bilans, comptes de résultats et annexes numérotées de 2050 à 2059 inclus et les rapports de gestion des exercices concernés ou tous documents équivalents et le candidat synthétisera dans un tableau, les chiffres clés des 3 derniers exercices fiscaux.  - CA HT et CA HT consolidé,  - résultat et résultat consolidé.
Le candidat précisera, s'il y a lieu, les liens avec d'autres entreprises, son appartenance à un groupe. Enfin, le candidat décrira les éventuelles activités qu'il sous-traite et précisera la part de son chiffre d'affaire sous-traité.
Le critère pérennité financière comptera pour 20 % de la note finale.
III.2.3)Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies Dimensionnement et activité:
Le candidat indiquera les éléments suivants:  - l'effectif total de la société et, du groupe le cas échéant,  - l'effectif de la société sur des compétences d'expertise commerciale dans le domaine des réseaux et télécoms au cours du dernier exercice fiscal par rapport à l'effectif total de la société, (en pourcentage),  - la part de l'activité liée au domaine de la vente au cours du dernier exercice fiscal par rapport au chiffre d'affaire global, (en pourcentage),  - La part de l'activité liée au domaine du marketing au cours du dernier exercice fiscal par rapport au chiffre d'affaire global (en pourcentage),  - la part de l'activité liée au domaine de l'administration des ventes au cours du dernier exercice fiscal par rapport au chiffre d'affaire global, (en pourcentage),  - la part de l'activité liée au domaine de la gestion de contrats et d'engagements et de la gestion niveaux de services au cours du dernier exercice fiscal par rapport au chiffre d'affaire global (en pourcentage). Ce critère représentera 30 % de la note finale. Références clients:
Le candidat indiquera et précisera les références des clients avec lesquels il réalise une prestation comparable à celle décrite au présent avis, démontrant de très bonnes connaissances ainsi que de solides compétences dans les secteurs de l'activité commerciale et des réseaux télécoms. En une page maximum par référence, le candidat répondra aux éléments suivants:  - description du projet réalisé chez le client,  - les livrables fournis.
Le candidat transmettra le nom et les coordonnées d'un contact pour chacune des références. Ce critère représentera 40 % de la note finale. Développement durable:
Le candidat décrira sa politique en matière de développement durable. Il précisera toutes les informations nécessaires quant à son approche environnementale, sociale et sociétale en indiquant le modèle mis en place, la date de mise en place, les actions mises en place, les supports d'accès aux informations environnementales, sociales et sociétales de son entreprise, ou toute information équivalente. Il indiquera également, s'il dispense à ses salariés une formation à la gestion environnementale. Ce critère représentera 5 % de la note finale. Démarche qualité:
Le candidat indiquera les certifications en matière de démarche qualité. Il précisera s'il s'agit d'une charte interne, d'une certification ISO ou tout équivalent. Ce critère représentera 5 % de la note finale.
III.3)Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)Information relative à la profession La prestation est réservée à une profession particulière : non
III.3.2)Legal persons should indicate the names and professional qualifications of the Membres du personnel responsables de l'exécution du service
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation: non
 
 
Section IV: Procédure
IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés (s'il y a lieu, dans le cadre de certains types de procédures négociées): non
IV.2)Critères d'attribution
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivantsdes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2)Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non
IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice: EUR_2011-000547
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 23.11.2011 - 16:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
 
 
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1)Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
VI.3)Informations complémentaires:
Les marchés conclus en application de l'accord-cadre seront passés après mise en concurrence selon les modalités fixées dans les documents de consultation.
Le classement des candidats s'effectuera sur le fondement des critères déterminés aux rubriques III.2.3 et III.2.3. Le nombre maximum de candidats retenus à l'issue de la sélection est fixé à 12 sous réserve de l'otention d'une note supérieure ou égale à 10/20.
Le candidat indiquera le nom, le prénom, la qualité et les coordonnées téléphoniques des réprésentants de la société, auprès de La Poste.
Le candidat envoie par courrier recommandé avec accusé de réception ou dépose contre récépissé à l'adresse du point de contact sa demande de participation écrite accompagnée de l'ensemble des documents demandés aux rubriques III.2.1 à III.2.3 (sur questionnaire d'information ou sous format libre) avant la date et heure limites figurant à la rubrique IV.3.4.
Le candidat souhaitant répondre via le questionnaire d'information pourra l'obtenir auprès de l'acheteur en utilisant le formulaire de déclaration d'intérêt mis à disposition sur le site internet de La Poste (espace fournisseurs: http://www.laposte.fr/fournisseurs).
Le dossier de consultation sera mis à la disposition des candidats admis à présenter une offre sur la plate-forme eAchats de La Poste. Pour obtenir un accès à la plate-forme eAchats les formalités sont les suivantes: Si le candidat est admis à présenter une offre à l'issue de la sélection, il sera invité par l'acheteur à se connecter à la plate-forme eAchats par courrier électronique. Ce courrier électronique précisera les modalités de connexion. Par ailleurs, lors de sa demande de participation via le site internet de La Poste (espace fournisseurs: http://www.laposte.fr/fournisseurs), le candidat aura préalablement obtenu et validé les Conditions générales d'utilisation (CGU) de la plate-forme eAchats, puis téléchargé le guide d'utilisation eAchats et saisi les informations nécessaires sur la personne qui utilisera la plate-forme eAchats. Conditions de connexion à la plate-forme eAchats:  - un accès internet permettant d'accepter des liaisons sécurisées (HTTPS),  - une adresse électronique pour le futur utilisateur de la plate-forme,  - un ordinateur équipé soit du navigateur internet Explorer v6 sp2 ou supérieur, soit du navigateur Firefox v3 ou supérieur, téléchargeables gratuitement respectivement sur http://www.microsoft.com et sur http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/. Nota: l'utilisation d'autres logiciels est déconseillée voire impossible.
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance de Paris 4 boulevard du palais 75001 Paris FRANCE Téléphone: +33 144325151 Fax: +33 144327856
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Greffe du TGI de Paris 4 boulevard du palais 75055 Paris Cedex 01 FRANCE Téléphone: +33 144325151 Fax: +33 144327856
VI.5)Date d'envoi du présent avis:
   4. 11.2011
 
 
C L A S S E    C P V
71316000 - Services de conseil en télécommunications 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR