01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 13/01/2011
Date de péremption : 11/02/2011
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Reconstruction du collège à Montluçon - travaux de menuiseries bois, plâtrerie peinture et pose de sols souples. CPV: 45214220.

2011/S 8-011688 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Conseil général de l'Allier direction des équipements départementaux - service des bâtiments, 1 avenue Victor Hugo, BP 1669 03016 Moulins Cedex FRANCE Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.allier.fr Adresse du profil d'acheteur https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Conseil général de l'Allier 1 avenue Victor Hugo, BP 1669 Contact: DED - service bâtiments Attn: M. Teixeira Séraphin 03016 Moulins Cedex FRANCE Téléphone +33 470344003 Fax +33 470344135 internet: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2010_aHEPYTYSE5 Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Conseil général de l'Allier 1 avenue Victor Hugo, BP 1669 Contact: DED - service des bâtiments 03016 Moulins Cedex FRANCE internet: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2010_aHEPYTYSE5
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autorité régionale ou locale Autre département
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Exécution
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Reconstruction du collège à Montluçon - travaux de menuiseries bois, plâtrerie peinture et pose de sols souples.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 45214220
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Les bâtiments existants de type "Pailleron" seront entièrement déconstruits. Les nouveaux bâtiments, d'une surface de planchers de 6 000 mètres carrés environ, seront bâtis suivant des techniques de construction innovantes, respectueuses de l'environnement. Ce projet impose des choix de matériaux performants et une qualité de mise en oeuvre irréprochable qui contribueront à la réalisation d'un établissement exemplaire d'un point de vue énergétique et environnemental. Les travaux seront effectués en site occupé.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 32 (à compter de la date d'attribution du contrat) INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 11
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Menuiseries bois - qualibat 4312 + 4381 ou équivalent.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45421000 LOT n° 12
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Plâtrerie peinture - qualibat 4132 + 6112 ou équivalent.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45324000 LOT n° 14
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Sols souples - qualibat 6212 + 6221 ou équivalent.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45432111
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Ressources propres (budget départemental), recours à l'emprunt, le cas échéant, et application des articles 106 à 111 du code des marchés publics. Modalités de paiement: 30 jours et application des articles 86 à 98 du code des marchés publics.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint par lot, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Oui
Les candidats sont informés que le marché comporte une clause d'insertion sociale par l'activité économique (art.14 du CMP). Les modalités de mise en oeuvre de cette clause sont précisées dans le dossier de consultation des entreprises.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - situation juridique - références requises: renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: les renseignements attendus sont ceux fixés à l'article 45 du code des marchés publics et de l'arrêté du 28.8.2006 et repris dans les formulaires DC1 et DC2 (ex DC4 et DC5) accessibles gratuitement sur le site Internet www.minefe.gouv.fr,  - situation propre de chacun des membres de l'équipe, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession,  - documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat,  - si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet,  - la déclaration sur l'honneur dûment datée et signée par le candidat pour justifier qu'il n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - capacité économique et financière - références requises: les renseignements attendus sont ceux fixés à l'article 45 du code des marchés publics et de l'arrêté du 28.8.2006 et repris dans les formulaires DC1 et DC2 (ex DC4 et DC5) accessibles gratuitement sur le site Internet www.minefe.gouv.fr,  - chiffre d'affaires des 3 derniers exercices disponibles (à remplacer pour les opérateurs économiques nouvellement créés par les diplômes, les titres et qualification des dirigeants).
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:  - référence professionnelle et capacité technique - références requises: les renseignements attendus sont ceux fixés à l'article 45 du code des marchés publics et de l'arrêté du 28.8.2006 et repris dans les formulaires DC1 et DC2 (ex DC4 et DC5) accessibles gratuitement sur le site Internet www.minefe.gouv.fr,  - effectifs moyens annuels et importance de l'encadrement pour les 3 dernières années,  - indication de l'équipement technique, des mesures employées pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude de l'équipe,  - une liste des références détaillées d'importance comparable des 5 dernières années précisant l'objet, le lieu, le maître d'ouvrage; le montant des travaux; (à remplacer pour les opérateurs économiques nouvellement créés par les diplômes, les titres et qualification des dirigeants),  - les certificats de qualifications ou d'identité professionnelles ou références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur. Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques .Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporter la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés Non
IV.1.3)Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier Oui
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur 10S0135 N
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 11.2.2011 - 17:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 90 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le pouvoir adjudicateur mettra à disposition le dossier de consultation par voie électronique aux adresses www.achatpublic.com ou www.allier.fr. La durée des marchés est de 32 mois pour la totalité de l'opération. Les réponses pourront être communiquées par voie électronique selon les modalités précisées au règlement de la consultation. Les documents constituant les réponses par voie électronique devront être signés électroniquement conformément au référentiel intersectoriel de sécurité et aux articles 1316 et 1316-1 à 1316-4 du code civil. Les certificats utilisés devront en outre être référenciés sur une liste établie par le ministre chargé de la réforme de l'État. La liste des catégories de certificats est disponible à l'adresse suivante: www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 11.1.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif 6 cours Sablon 63033 Clermont Ferrand Cedex FRANCE Téléphone +33 473146100 Fax +33 473146122
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du Tribunal administratif 6 cours Sablon 63033 Clermont Ferrand Cedex FRANCE Téléphone +33 473146100 Fax +33 473146122
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 11.1.2011
 
 
C L A S S E    C P V
45214220 - Travaux de construction d'écoles secondaires 
45324000 - Travaux de pose de plaques de plâtre 
45421000 - Travaux de menuiserie 
45432111 - Travaux de pose de revêtements de sols souples 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR