01 49 36 46 20 Demande d'information Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 24/04/2010
Date de péremption : 28/06/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Reconstruction de la station d'épuration des Plantins. Reconstruction d'une station d'épuration de capacité 10 900 EH en moyenne et 11 670 EH en temps de pluie. - filière de traitement des eaux est du type boues activées avec prétraitement, - filière de traitement des boues est du type lits plantés de roseaux, - filière traitement de l'air est du type biofiltre végétalisé. Démolition de l'ancienne station avec réhabilitation de certains ouvrages. CPV: 45252127.

2010/S 80-119266 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Commune de Beynes place du 8 Mai 1945 Attn: Mme Cayaux Catherine 78650 Beynes FRANCE Téléphone +33 134910648 Courrier électronique (e-mail): ccayaux@beynes.fr Adresse(s) internet Adresse du profil d'acheteur https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Commune de Beynes place du 8 Mai 1945 78650 Beynes FRANCE internet: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2010_wAO5DEmW-k Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Services généraux des administrations publiques
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Reconstruction de la station d'épuration des Plantins.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Exécution Code NUTS FR103
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Reconstruction d'une station d'épuration de capacité 10 900 EH en moyenne et 11 670 EH en temps de pluie.  - filière de traitement des eaux est du type boues activées avec prétraitement,  - filière de traitement des boues est du type lits plantés de roseaux,  - filière traitement de l'air est du type biofiltre végétalisé. Démolition de l'ancienne station avec réhabilitation de certains ouvrages.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 45252127
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Oui
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.2)Options Oui description de ces options: Groupe électrogène de secours permettant d'alimenter le poste de relevage, l'aération du bassin de traitement biologique et la recirculation. Groupe électrogène de secours pouvant alimenter la totalité des installations de la station. Prolongation de la réfection du chemin d'accès à la station.
Une année d'assistance à l'exploitation supplémentaire. Automatisation des vannes du traitement des boues par lits plantés de roseaux. Mise en place d'un système de chauffage électrique des locaux non techniques à la place du système par pompe à chaleur. Mise en place de surpresseurs type centrifuge à la place des surpresseurs tri-lobes.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION À compter du
   1. 9.2010. Jusqu'au 31.12.2011
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Retenue de garantie 5 % couvrant le parfait achèvement des travaux - peut être remplacée par une garantie à première demande ou caution. Garantie à première demande ou caution bancaire couvrant l'avance.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Travaux financés sur fonds propres du budget assainissement, emprunts, subventions du conseil général des Yvelines et de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Avance : 5 %. Paiement par acomptes mensuels ; délai de paiement : 35 jours.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles. Bilans ou extraits de bilans, concernant les 3 dernières années.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour les 3 dernières années ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; Liste des travaux de même nature et importance que ceux objet du marché, exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) Classification Sniter classe 4 de 10 000 EH à 25 000 EH et classifications FNTP 1632 "Génie civil de bassin relatifs à l'épuration des eaux usées d'une capacité < 5 000 m³" et 164 : "génie civil de stations de traitement d'eaux usées".
III.2.4)Marchés réservés Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Valeur technique (décomposé en 6 sous-critères détaillés au règlement de consultation). Pondération coef 0,5
 
2.Coût d'investissement. Pondération coef 0,3
 
3.Coûts d'exploitation. Pondération coef 0,2
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 28.6.2010 - 12:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 22.4.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-versailles@juradm.fr Téléphone +33 139205400 internet: http://www.ta-versailles.juradm.fr Fax +33 130211119 Organe chargé des procédures de médiation Comité consultatif de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 21 rue Miollis 75015 Paris FRANCE Courrier électronique (e-mail): ccira@ile-de-france.pref.gouv.fr Téléphone +33 144426343 Fax +33 144426337
VI.4.2)Introduction des recours Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: Recours contentieux : 2 mois à compter de la notification. Référé précontractuel : 10 jours à compter de la notification du rejet de l'offre.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22.4.2010
 
 
C L A S S E    C P V
45252127 - Travaux de construction de stations de traitement des eaux usées 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR