Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 27/04/2011
Date de péremption : 24/05/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Réhabilitation des façades et rénovation des installations thermiques. Réhabilitation des façades et rénovation des installations thermiques de l'immeuble de l'Urssaf de Loire-Atlantique. CPV: 45454100, 45421112, 45442110, 45331210, 45262660.

2011/S 81-133147 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Urssaf de Loire-Atlantique 3 rue Gaëtan Rondeau Attn: Mme Chachkine Sophie 44933 Nantes Cedex 9 FRANCE Téléphone +33 251726730 Courrier électronique (e-mail): sophie.chachkine@urssaf.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Urssaf de Loire-Atlantique 3 rue Gaëtan Rondeau Contact: service achats maintenance et immobilier Attn: Mme Sophie Chachkine 44933 Nantes Cedex 9 FRANCE Téléphone +33 251726730 Courrier électronique (e-mail): sophie.chachkine@urssaf.fr Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Urssaf de Loire-Atlantique 3 rue Gaëtan Rondeau Contact: service achats maintenance et immobilier Attn: Mme Sophie Chachkine 44933 Nantes Cedex 9 FRANCE Téléphone +33 251726730 Courrier électronique (e-mail): sophie.chachkine@urssaf.fr Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Urssaf de Loire-Atlantique 3 rue Gaëtan Rondeau Contact: Mme la directrice départementale 44933 Nantes Cedex 9 FRANCE
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autre Autre personne privée chargée d'une mission de service public
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Réhabilitation des façades et rénovation des installations thermiques.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Exécution Lieu principal d'exécution 3 rue Gaëtan Rondeau, 44200 Nantes, FRANCE. Code NUTS FR511
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Réhabilitation des façades et rénovation des installations thermiques de l'immeuble de l'Urssaf de Loire-Atlantique.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 45454100, 45421112, 45442110, 45331210, 45262660
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale Réhabilitation des façades et rénovation des installations thermiques. Caractéristiques du bâtiment: immeuble de 8 étages, SHON 6 691 mètres carrés, 240 salariés environ.
II.2.2)Options Oui description de ces options: Le marché est susceptible de faire l'objet d'avenants dans les conditions prévues à l'article 20 du code des marchés publics ou de marchés complémentaires en application des dispositions de l'article 35.2.6 du même code.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 12 (à compter de la date d'attribution du contrat) INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1 INTITULÉ menuiserie alu habillage des façades désamiantage
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Remplacement des mesuiserie extérieures, désamiantage, habillage des façades.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45454100 LOT n° 2 INTITULÉ peinture nettoyage
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Peinture et nettoyage des parements habillés en gravillons lavés, des parements en béton brut et peint, grilles persiennées et châssis métalliques.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45442110 LOT n° 3 INTITULÉ étanchéité
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Réfection de l'étanchéité de la toiture terrasse.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45261420 LOT n° 4 INTITULÉ faux-plafond et cloisonnement
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Dépose et remise en place des cloisonnements intérieurs, dépose des faux-plafonds et repose des ossatures et dalles, pose de soffites et de coffres.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45421141 LOT n° 5 INTITULÉ chauffage ventilation
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Rénovation des installations thermiques et des équipements de ventilation.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45331210 LOT n° 6 INTITULÉ courants forts et faibles
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Equipement de chantier, équipements provisoires en courants forts et faibles du 8ème étage, dépose et repose partielle des équipements électriques disposés sur les cloisons de séparation, alimentation des stores électriques sur chaque façade.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45311100
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Une retenue de garantie ou une caution bancaire sera exigée.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Financement national avec versement d'avances (article 87 du code des marchés publics) et d'acomptes prévus au CCAP. Le paiement interviendra dans un délai de trente jours à compter de la réception par le maître d'oeuvre du projet de décompte établi par l'entrepreneur à condition que ce décompte ne soit contesté ni par le maître d'oeuvre ni par l'autorité compétente du pouvoir adjudicateur, personne signataire du marché. Le prix est forfaitaire, définitif et actualisable dans les conditions du CCAP.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Le pouvoir adjudicateur manifeste une préférence pour la forme du groupement solidaire. Le groupement devra donc assurer sa transformation conformément à la décision du pouvoir adjudicateur après l'attribution du marché.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - Une lettre de candidature (imprimé DC1 ou équivalent) mentionnant si le candidat se présente seul ou en groupement et précisera si ce groupement est conjoint ou solidaire. Dans ce dernier cas, la lettre fera apparaître les membres du groupement et sera signée par l'ensemble des membres ou par le mandataire s'il justifie des habilitations nécessaires pour représenter ces membres,  - Une déclaration du candidat (imprimé Dc2 ou équivalent) dûment datée et signée par la personne habilitée à l'engager,  - L'état annuel des certificats reçus (NOTI 2) sera demandé au candidat retenu.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles,  - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels,  - Bilans ou extraits de bilan concernant les 3 dernières années des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi,  - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:  - Présentation d'une liste de travaux exécutés au cours des 5 dernières années appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin,  - Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché,  - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,  - Certificats de qualifications professionnelles ou preuve de la capacité du candidat par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat,  - Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques. Le pouvoir adjudicateur accepte toutefois d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés.
III.2.4)Marchés réservés Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.1.3)Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier Non
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur 2011-2
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants Conditions et mode de paiement: Les plans peuvent être retirés auprès de la société SMB Repro Services, 62 rue de l'Ouchette 44000 Nantes, FRANCE.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 24.5.2011 - 16:30
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Les renseignements complémentaires sont envoyés aux entrepreneurs qui les demandent en temps utile au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres telle que fixée ci-dessus. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 22.4.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance de Rennes
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du Tribunal de grande instance de Rennes
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22.4.2011
 
 
C L A S S E    C P V
45261420 - Travaux d'étanchéification 
45262660 - Travaux de désamiantage 
45311100 - Travaux de câblage électrique 
45331210 - Travaux d'installation de ventilation 
45421112 - Pose d'encadrements de fenêtres 
45421141 - Travaux de cloisonnement 
45442110 - Travaux de peinture de bâtiments 
45454100 - Travaux de réfection 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR