01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 30/11/2010
Date de péremption : 14/12/2010
Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Renouvellement d'une TMA concernant une application J2EE (dont la finalité est d'assurer la gestion et le déploiement de raccordements réseaux). On entend par TMA, la tierce maintenance applicative corrective, évolutive et préventive. Le Groupe La Poste possède aujourd'hui le 1er réseau privé télécoms européen. Dans le cadre de la refonte de son système d'information, La Poste a fait développer une application de gestion et de suivi de l'ensemble des modifications effectuées sur ce réseau (uniquement IP). Cette application est accessible par 2 entités de La Poste: la DISIT (qui est responsable de ce réseau et se positionne donc comme l'opérateur interne de service de télécommunication de La Poste) et la DSEM (qui en assure la maintenance). Cette application est appelée Croisic (coordination de la réalisation opérationnelle des interventions-suivi informatisé commun), et permet de gérer et de suivre les demandes clients pour les processus d'évolutions Télécoms. Croisic étant en production, l'objet de cette consultation est de confier à un prestataire la TMA de cette application et de prendre en charge sa réécriture totale ou partielle. CPV: 72514300.

2010/S 232-355522 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX Services
 
 
SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT [La Poste] direction des achats opérationnelle (DHA Op.) 10 rue Desaix, CP H210 Contact: Dominique Crouigneau 75015 Paris FRANCE Téléphone +33 240123909 Courrier électronique (e-mail): dominique.crouigneau@laposte.fr Adresse(s) internet Adresse générale de l'entité adjudicatrice http://www.laposte.fr Adresse du profil d'acheteur http://www.laposte.fr/fournisseurs Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: [La Poste] DHA Op. - réseaux informatique & télécoms 5 rue René Viviani, BP 96335 Contact: Dominique Crouigneau 44263 Nantes Cedex 2 FRANCE Téléphone +33 240123909 Courrier électronique (e-mail): dominique.crouigneau@laposte.fr internet: http://www.laposte.fr
I.2)ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE Services postaux
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice Renouvellement d'une TMA concernant une application J2EE (dont la finalité est d'assurer la gestion et le déploiement de raccordements réseaux). On entend par TMA, la tierce maintenance applicative corrective, évolutive et préventive.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 7 Code NUTS FR511
II.1.3)L'avis implique L'établissement d'un accord-cadre
II.1.5)Brève description du marché ou de l'achat/des achats
Le Groupe La Poste possède aujourd'hui le 1er réseau privé télécoms européen. Dans le cadre de la refonte de son système d'information, La Poste a fait développer une application de gestion et de suivi de l'ensemble des modifications effectuées sur ce réseau (uniquement IP). Cette application est accessible par 2 entités de La Poste: la DISIT (qui est responsable de ce réseau et se positionne donc comme l'opérateur interne de service de télécommunication de La Poste) et la DSEM (qui en assure la maintenance). Cette application est appelée Croisic (coordination de la réalisation opérationnelle des interventions-suivi informatisé commun), et permet de gérer et de suivre les demandes clients pour les processus d'évolutions Télécoms. Croisic étant en production, l'objet de cette consultation est de confier à un prestataire la TMA de cette application et de prendre en charge sa réécriture totale ou partielle.
II.1.6)Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics) 72514300
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le marché sera conclu pour une période ferme de 36 mois à compter de sa signature par La Poste et pourra être renouvelé pour des périodes de 6 mois dans la limite de 2 fois. coût estimé hors TVA Fourchetteentre 1 100 000 et 1 200 000 EUR
II.2.2)Options Oui description de ces options: Le marché pourra être renouvelé pour des périodes de 6 mois dans la limite de 2 fois. Nombre de reconductions éventuelles 2
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 48 (à compter de l'attribution du marché)
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Le candidat devra fournir à La Poste avant la signature du contrat une attestation d'assurance (RC exploitation, RC professionnelle, RC produit).
III.1.2)Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Financement du marché par les ressources propres de La Poste. La Poste procède au paiement, sauf disposition légale contraire ou accord spécifique entre les parties, dans un délai de 60 jours à compter de la date d'émission de la facture. L'euro est l'unité monétaire choisie pour le paiement des prestations, fournitures ou travaux.
Les sous-traitants bénéficieront du paiement direct dans les conditions de la loi n°75-1334 du 31.12.1975 modifiée.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription aux registres du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le candidat remettra, en même temps que la demande de participation, les documents indiqués ci-dessous:
 
1.un extrait K-bis ou équivalence;
 
2.s'il est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés;
 
3.une déclaration dûment datée et signée sur papier à en-tête du fournisseur, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 8 de l'ordonnance 2005-649 du
   6. 6.2005 (document disponible sur http://www.legifrance.gouv.fr). La non remise des documents sus mentionnés entrainera l'élimination de l'entreprise candidate. L'ensemble des renseignements demandés aux rubriques III.2.1 à III.2.3 sera fourni via le « Questionnaire d'informations » ou sous format libre. En cas de groupement, chaque membre du groupement devra fournir l'ensemble des renseignements.
III.2.2)Capacité économique et financière Capacité Economique et Financière. La pérennité financière de la société sera jugée au regard des éléments suivants:
Le candidat fournira les liasses fiscales simplifiées des trois derniers exercices fiscaux, c'est-à-dire les bilans, comptes de résultats et annexes numérotées de 2050 à 2059 inclus et les rapports de gestion des exercices concernés ou tous documents équivalents.
Le candidat synthétisera dans un tableau le chiffre d'affaires hors taxes de sa société pour les trois derniers exercices fiscaux et précisera dans ce même tableau et pour les mêmes années, le chiffre d'affaires consolidé, le résultat consolidé et la marge brute.
Le candidat précisera son appartenance à un groupe s'il y a lieu.
Le critère pérennité financière comptera pour 20 % de la note finale.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies Capacité Technique.
   2. 1 Dimensionnement et Structure
:

Le candidat indiquera l'effectif total de la société, l'évolution des effectifs entre 2008 et 2010, le taux de rotation du personnel, l'évolution du taux de rotation, l'effort de formation, et le ratio entre les effectifs administratifs et ceux de production. Ce critère représentera 30 % de la note finale.
   2. 2 Références
:

Le candidat indiquera le nombre de références actuelles, dans l'environnement J2EE, sur des problématiques identiques à celle de La Poste. Il présentera 3 missions similaires à celle de La Poste réalisées au cours des 2 derniers exercices fiscaux. Pour chaque mission, le candidat détaillera:  - Le nom de la société,  - L'intitulé de la prestation fournie,  - Ancienneté de la relation commerciale,  - Outils et environnements mis en oeuvre,  - Dispositif méthodologique mis en oeuvre,  - Dispositif d'assurance qualité mis en oeuvre. Ce critère représentera 25 % de la note finale.
   2. 3 Développement durable et qualité:
Le candidat décrira sa politique en matière de qualité et de développement durable. Il précisera toutes les informations nécessaires quant à son approche qualitative, environnementale, sociale et sociétale en indiquant le modèle mis en place, la date de mise en place, les actions mises en place, son investissement dans des fonds éthiques, les supports d'accès aux informations environnementales, sociales et sociétales de son entreprise, s'il dispense à ses salariés une formation à la gestion environnementale. Ou tout autre document équivalent. Ce critère représentera 25 % de la note finale.
Le classement des candidats s'effectuera sur le fondement des critères déterminés ci-dessus.
Le nombre maximum de candidats retenus à l'issue de la sélection est fixé à 8 sous réserve de l'obtention d'une note supérieure ou égale à 10/20.
III.2.4)Marchés réservés Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière Non
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés Non
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonctiondes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice EUR_2010-000269
IV.3.2)Publication antérieure concernant le même marché Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 14.12.2010 - 17:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE Non
VI.2)MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS La demande de participation accompagnée des renseignements et documents demandés aux rubriques III.2.1 à III.2.3. (sur questionnaire d'information ou sous format libre) devront être remis sur la plate-forme eAchats avant la date et l'heure limites mentionnées à la rubrique IV.3.4. Tous les documents ne pouvant être scannés sont à retourner par courrier recommandé avec accusé de réception ou à déposer contre récépissé à l'adresse du Point de contact avant les mêmes date et heure limites. Pour obtenir un accès à la plate-forme eAchats, les formalités sont les suivantes:  - Le candidat doit déclarer son intérêt en saisissant le formulaire mis à disposition sur le site Internet de La Poste (espace fournisseurs: http://www.laposte.fr/fournisseurs). Il obtient et valide les conditions générales d'utilisation (CGU) de la plate-forme eAchats, télécharge le guide d'utilisation eAchats et saisit les informations nécessaires sur la personne qui utilisera la plate-forme eAchats,  - Le candidat est par la suite invité, par l'acheteur, à se connecter à la plate-forme eAchats par courrier électronique contenant les modalités de connexion,  - Le questionnaire d'information, le cas échéant, est mis à disposition sur la plate-forme eAchats. Conditions de connexion à la plate-forme eAchats:  - Un ordinateur équipé soit du navigateur Internet Explorer v6 sp2 ou supérieur, soit du navigateur Firefox v3 ou supérieur, téléchargeables gratuitement respectivement sur http://www.microsoft.com et sur http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/, Nota: l'utilisation d'autres logiciels est déconseillée ou impossible,  - Un accès Internet permettant d'accepter des liaisons sécurisées (HTTPS),  - Une adresse électronique pour le futur utilisateur de la plate-forme.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance de Paris 4 boulevard du Palais 75001 Paris FRANCE Téléphone +33 144325151 Fax +33 144327856
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du TGI de Paris 4 boulevard du Palais 75055 Paris Cedex 01 FRANCE Téléphone +33 144325151 Fax +33 144327856
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26.11.2010
 
 
C L A S S E    C P V
72514300 - Services de gestion d'installations pour la maintenance de systèmes informatiques 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR