Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 23/11/2011
Date de péremption : 06/02/2012
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
NAMIBIE
appel-offre

Serveurs informatiques , Postes de travail , Ordinateurs portables , Matériel de reproduction , Équipement multimédia

2011/S 225-364021 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: Windhoek, Namibie Avis de marché de fournitures
 
1.Référence de la publication: EuropeAid/132090/D/SUP/NA.
 
2.Procédure: Ouverte.
 
3.Programme: FED.
 
4.Financement: Convention de financement.
 
5.Pouvoir adjudicateur: Commission nationale de planification, Windhoek, NAMIBIE. Caractéristiques du marché
 
6.Description du marché: L'objectif global du programme de développement des capacités de la Commission nationale de planification (CNP) est de renforcer la contribution de cette commission à l'atteinte des objectifs de développement national. Le projet vise à développer la capacité de la CNP à fournir des produits de qualité et des services dans les délais impartis. Les fournitures détaillées dans le présent avis de marché viendront compléter l'objectif global, la finalité et les résultats attendus du programme de développement des capacités (PDC). Répondre aux actuels besoins internes d'équipement permettra d'exploiter l'investissement du PDC dans le développement des capacités humaines et d'assurer un retour plus important sur cet investissement.
 
7.Numéro et intitulé des lots: 8 lots.
Lot 1: réseau de la Commission nationale de planification.
Lot 2: laboratoire informatique du système central des statistiques.
Lot 3: base de données de l'aide publique au développement.
Lot 4: modernisation du centre de ressources de la Commission nationale de planification.
Lot 5: ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et tablettes.
Lot 6: informatique mobile.
Lot 7: conférence, multimédia et RP.
Lot 8: scannage de documents. Conditions de participation
 
8.Éligibilité et règles d'origine: La participation à l'appel d'offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les personnes physiques et morales [participant individuellement ou au sein d'un groupement (consortium) de soumissionnaires] établies dans un État membre de l'Union européenne, dans un pays ACP ou encore dans un pays ou sur un territoire autorisé par l'accord de partenariat ACP-CE en vertu duquel le marché est financé (voir également point 22 ci-après). La participation est également ouverte aux organisations internationales. Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires de ces pays.
 
9.Motifs d'exclusion:
Les soumissionnaires devront joindre à leur offre une déclaration signée (incluse dans le formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures) attestant qu'ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point
   2. 3.3 du «Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des actions extérieures» de l'UE.
 
10.Nombre d'offres:
Les soumissionnaires ne pourront présenter qu'une seule offre par lot. Les offres portant sur des parties de lot ne seront pas prises en considération. Les soumissionnaires pourront indiquer dans leur offre s'ils envisagent d'accorder une remise au cas où leur proposition serait acceptée pour plus d'un lot. Ils ne pourront présenter de variante à leur offre relative aux fournitures requises dans le dossier d'appel d'offres.
 
11.Garantie de soumission:
Les soumissionnaires devront fournir une garantie de soumission, conformément au tableau suivant, lors de la présentation de leur offre: numéro du lot; intitulé du lot; montant de la garantie en NAD: 1; réseau de la Commission nationale de planification; 10 000; 2; laboratoire informatique du système central des statistiques; 3 000; 3; base de données de l'aide publique au développement; 500; 4; modernisation du centre de ressources de la Commission nationale de planification; 2 000; 5; ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et tablettes; 2 500; 6; informatique mobile; 3 000; 7; conférence, multimédia et RP; 12 000; 8; scannage de documents; 7 000. Celle-ci sera restituée aux soumissionnaires non sélectionnés une fois la procédure de passation achevée et au(x) soumissionnaire(s) retenu(s) à la signature du contrat par toutes les parties. Elle sera conservée si le soumissionnaire ne remplit pas toutes les obligations mentionnées dans son offre.
 
12.Garantie de bonne fin:
Le soumissionnaire retenu se verra exiger, à la signature du contrat, la constitution d'une garantie de bonne fin équivalant à 10 % du montant du marché. Cette garantie, à laquelle sera joint le contrat contresigné, devra être versée dans les 30 jours de calendrier suivant la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur, faute de quoi le marché sera frappé de nullité et un nouveau contrat pourra être rédigé et envoyé au soumissionnaire ayant présenté la deuxième offre conforme proposant le prix le plus bas.
 
13.Réunion d'information et/ou visite des lieux:
Une réunion d'information/visite des lieux est prévue à 10:00 le 16.1.2012 en salle 222, deuxième étage, de la Commission nationale de planification, bloc D2, «Government Office Park», Luther Street, Windhoek, NAMIBIE.
 
14.Validité des offres:
Les offres resteront valables 90 jours de calendrier à compter de la date limite de présentation des offres.
 
15.Délai d'exécution des tâches:
Le délai d'exécution est de 120 jours de jours de calendrier à compter de la signature du contrat jusqu'à la réception provisoire. Critères de sélection et d'attribution
 
16.Critères de sélection:
Les critères de sélection ci-après seront appliqués aux soumissionnaires. En cas d'offre présentée par un consortium, lesdits critères seront valables pour l'ensemble de celui-ci.
 1)Capacité économique et financière du soumissionnaire (appréciée sur la base du point 3 du formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures). Si le soumissionnaire est un organisme public, des informations équivalentes devront être fournies: a) le chiffre d'affaires annuel moyen réalisé par le soumissionnaire au cours des 3 derniers exercices (2008, 2009 et 2010) doit être supérieur à 700 000 NAD; b) les moyennes des liquidités et des quasi-liquidités au début et à la fin des 3 derniers exercices (2008, 2009 et 2010) doivent être positives.
 2)Capacité professionnelle du soumissionnaire (appréciée sur la base des points 4 et 5 du formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures): a) le soumissionnaire doit posséder un certificat professionnel approprié pour le présent marché, tel qu'un document attestant l'inscription de la société au registre pertinent; b) au moins 3 personnes doivent actuellement travailler pour le soumissionnaire dans des domaines en rapport avec le présent marché.
 3)Capacité technique du soumissionnaire (appréciée sur la base des points 5 et 6 du formulaire de soumission relatif à un marché de fournitures): a) au cours des 3 dernières années (2008, 2009 et 2010), le soumissionnaire doit avoir mené à bien au moins 2 marchés de fournitures analogues d'un budget au moins égal à celui du/des marché(s) pour le(s)quel(s) il soumissionne.
Un opérateur économique pourra, le cas échéant et pour un marché particulier, s'appuyer sur les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens qu'il entretient avec ces dernières. Cas dans lesquels le pouvoir adjudicateur peut juger une telle situation inappropriée: lorsque les soumissionnaires s'appuient en majorité sur les capacités d'autres entités ou lorsqu'ils s'appuient sur des critères clés. Si le soumissionnaire s'appuie sur les capacités d'autres entités, il devra alors prouver au pouvoir adjudicateur qu'il disposera des ressources nécessaires à l'exécution du marché en produisant par exemple un engagement des entités en question à mettre ces ressources à sa disposition. Ces entités (société mère de l'opérateur économique, par exemple) devront respecter les mêmes règles d'éligibilité, et notamment celle de la nationalité, que l'opérateur économique. Par ailleurs, les données de ces entités tierces relatives au critère de sélection concerné devront être jointes à l'offre sous un document séparé. La preuve de la capacité devra également être fournie à la demande du pouvoir adjudicateur.
 
17.Critères d'attribution: Prix. Soumission
 
18.Modalités d'obtention du dossier d'appel d'offres:
Le dossier d'appel d'offres est disponible sur l'internet à l'adresse suivante: https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome Il peut également être retiré auprès du pouvoir adjudicateur. Les offres devront respecter strictement la présentation et les instructions du formulaire type de soumission relatif à un marché de fournitures inclus dans le dossier d'appel d'offres.
Les soumissionnaires qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements concernant le marché doivent en faire la demande par écrit à l'adresse suivante: Mme S. Lewis, directrice de la coopération au développement, Commission nationale de planification, Private Bag 13356, Windhoek, NAMIBIE. Fax +264 612834746. Courriel: spieterse@npc.gov.na (en mentionnant la référence de la publication du point 1), au moins 21 jours de calendrier avant la date limite de présentation des offres indiquée au point 19. Le pouvoir adjudicateur répondra aux questions de tous les soumissionnaires 11 jours au moins avant cette même date. Les clarifications ou les changements mineurs éventuels apportés au dossier d'appel d'offres seront publiés au plus tard 11 jours de calendrier avant la date limite de présentation des offres sur le site internet d'EuropeAid, à l'adresse suivante: https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome
 
19.Date limite de présentation des offres:
   6. 2.2012 (12:00), heure locale. Les offres reçues après cette date limite ne seront pas prises en considération.
 
20.Séance d'ouverture des offres:
   6. 2.2012 (14:00), heure locale.
 
21.Langue de la procédure: L'anglais sera utilisé dans toute correspondance relative à la présente procédure de passation et au marché qui en résultera.
 
22.Base juridique: Accord de partenariat ACP-CE signé à Cotonou le 23.6.2000, tel que modifié.
 
 
C L A S S E    C P V
30121300 - Matériel de reproduction 
30213100 - Ordinateurs portables 
30214000 - Postes de travail 
32322000 - Équipement multimédia 
48822000 - Serveurs informatiques 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR