Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 18/12/2010
Date de péremption : 31/01/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

Soutien spécialisé et de projet, projets immobiliers stratégiques. Le but de la prestation est le soutien administratif et spécialisé du domaine SIP dans le domaine du déroulement et du pilotage des projets. On recherche 2 à 3 personnes pour le soutien du domaine projets immobiliers stratégiques pour le site de Berne (personne-clé 1 à 100 %, personnes-clé 2 et 3 respectivement au minimum 50 % chacune, ensemble 100 % = total: 200 %). La fourniture de la prestation exige des personnes-clé, compte tenu de l'étendue, de l'hétérogénéité du portefeuille immobilier et de la vaste palette des tâches de SIP, de grandes compétences en matière d'organisation et de communication avec une importante responsabilité personnelle. Un travail autonome et une disponibilité élevée seront exigés des personnes-clé. Une continuité aussi durable que possible est recherchée pendant le déroulement du mandat. CPV: 75100000, 70200000.

2010/S 246-376173 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Services
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Armasuisse immobilien Blumenbergstrasse 39 Attn: Stefan Schärer 3003 Berne SUISSE Téléphone +41 313232020 Fax +41 313241561 Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur www.armasuisse.ch Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: internet: http://www.simap.ch/shabforms/servlet/web/DocumentSearch?NOTICE_NR=572241 Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Armasuisse immobilien Blumenbergstrasse 39 Attn: Florence Ecklin Fankhauser 3003 Berne SUISSE Téléphone +41 313232020 Courrier électronique (e-mail): florence.ecklinfankhauser@ar.admin.ch Fax +41 313241561
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Soutien spécialisé et de projet, projets immobiliers stratégiques.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Services Catégorie de services: n° 27 Lieu principal de prestation Les prestations en devront être fournies sur le site d'Armasuisse immobilier Berne. Le pouvoir adjudicateur met les postes de travail, les infrastructures de bureau et tout le matériel de bureau nécessaire à disposition. Dans le cas d'un mandatement répartissant le travail en deux fois 50 %, les personnes-clé devront partager un poste de travail (concerne la personne-clé 2 et 3).
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats
Le but de la prestation est le soutien administratif et spécialisé du domaine SIP dans le domaine du déroulement et du pilotage des projets. On recherche 2 à 3 personnes pour le soutien du domaine projets immobiliers stratégiques pour le site de Berne (personne-clé 1 à 100 %, personnes-clé 2 et 3 respectivement au minimum 50 % chacune, ensemble 100 % = total: 200 %). La fourniture de la prestation exige des personnes-clé, compte tenu de l'étendue, de l'hétérogénéité du portefeuille immobilier et de la vaste palette des tâches de SIP, de grandes compétences en matière d'organisation et de communication avec une importante responsabilité personnelle. Un travail autonome et une disponibilité élevée seront exigés des personnes-clé. Une continuité aussi durable que possible est recherchée pendant le déroulement du mandat.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 75100000, 70200000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Oui
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION À compter du
   1. 4.2011. Jusqu'au 31.3.2016
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Néant.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Coûts à inclure dans le prix offert: 30 jours à compter de la réception de la facture en francs suisses (CHF) et de son contrôle. Coûts à inclure dans le prix offert:Tous les coûts en rapport avec la fourniture des prestations devront être inclus. Les frais seront indemnisés séparément. Le déplacement jusqu'au lieu de travail n'est pas indemnisé.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Les communautés de soumissionnaires ne sont pas admises. Le présent appel d'offres concerne un mandat nécessitant une présence fixe des personnes-clé. Une communauté de soumissionnaires n'est de ce fait pas indiquée.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Oui Conditions générales de participation: néant. Sous-traitance: comme pour le chapitre
   3. 5 communautés de soumissionnaires.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Critères d'aptitude: E1: déclaration de sécurité de l'entreprise.
Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai à partir de la remise de l'offre. Justificatif: la déclaration de sécurité de l'entreprise valable ou l'assentiment concernant les contrôles nécessaires doit être joint à l'offre. Déclaration conformément à la partie C. E2: contrôle de sécurité des personnes.
Les personnes clés doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai à partir de la remise de l'offre. Justificatif: l'attestation valable du contrôle de sécurité des personnes ou l'assentiment de cettes dernière concernant les contrôles nécessaires doit être joint à l'offre. Déclaration conformément à la partie C. E3: références / qualification du soumissionnaire.
Le soumissionnaire doit être en mesure de justifier de son expérience dans les domaines d'activité qui font l'objet de l'appel d'offres. Justificatif: il convient de justifier dans la partie C de deux mandats de référence dans les domaines d'activité suivants:
 
1.Administration générale et soutien de la direction;
 
2.Administration des biens immobiliers ou gestion immobilière.
Les références doivent être les mandats comparables aux prestations faisant l'objet de l'appel d'offres (voir partie B). Les mandats référentiels ne doivent pas dater de plus de 5 ans (exécution 2005 ou plus tard). E4: ressources personnelles suffisantes.
Le soumissionnaire doit disposer de ressources personnelles en suffisance pour être en mesure d'exécuter le mandat. Il doit disposer d'au moins 5 collaboratrices et collaborateurs capables de fournir les prestations faisant l'objet de l'appel d'offres. La somme des emplois exprimés à plein temps de ces collaboratrices et collaborateurs ne doit impérativement être de
   5.  Justificatif: le soumissionnaire indique en toute bonne foi dans la partie C les capacités concernant le personnel. Il doit également être attesté que les ressources personnelles nécessaires pour la fourniture des prestations mises au concours sont disponibles et être présenté de quelle manière les prestations supplémentaires peuvent être fournies et comment une sélection des prestations à fournir peut être compensée sur le plan interne. Justificatifs requis: Toutes les preuves mentionnées au point
   3. 7 pour les critères d'aptitude.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Z1: prix offert
 
2.Z2: qualification de la personne-clé 1 (formation, expérience professionnelle, 2 projets de référence)
 
3.Z3: qualification de la personne-clé 2 (formation, expérience professionnelle, 2 projets de référence)
 
4.Z4: compréhension du mandat;
 
5.Z5: présentation par les personnes-clé;
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur Paquet de prestations SIP
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents 31.1.2011 Documents payants Non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 31.1.2011
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation allemand.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Des offres partielles ne sont pas admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: néant. Conditions générales: application des conditions générales d'armasuisse Immobilier pour la fourniture des prestations de services qui sont jointes au dossier d'appel d'offres. Négociations: demeurent réservées. Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes. Autres indications:
 
1.Le mandat sera adjugé après acceptation de la proposition d'adjudication par l'organe d'adjudication d'Armasuisse immobilier, sous réserve de l'octroi des crédits par l'organe financier compétent de la confédération. L'adjudicateur se réserve le droit de ne pas adjuger le mandat si aucun soumissionnaire n'obtient 200 points (nombre minimal de points fixé par l'adjudicateur);
 
2.L'élaboration des offres n'est pas indemnisée. Les offres restent la propriété d'Armasuisse immobilier;
 
3.L'ouverture des offres n'est pas publique;
 
4.Le mandat ne peut pas être adjugé si la personne (contrôle de sécurité relatif aux personnes) ou l'entreprise (contrôle de sécurité de l'entreprise) à contrôler s'oppose au contrôle de sécurité ou si le résultat de ce contrôle est négatif;
 
5.Le renchérissement ne sera pas compensé pendant les 5 années prévues du mandat;
 
6.Le nombre d'heures de travail indiqué (partie B) est une estimation. Cette dernière ne fondera aucun droit;
 
7.En règle générale, les prestations du présent appel d'offres font l'objet d'un nouvel appel d'offres tous les 5 ans. L'adjudicateur se réserve le droit de réduire de 40 à 24 jours le délai de présentation des offres pour ce paquet de prestations pour l'appel d'offres suivant. www.simap.ch Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14, SUISSE. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles. Délai de livraison / remarques: le soumissionnaire est libre de proposer une offre comportant des variantes en plus de l'offre prévue. Le mandant considère que cela n'est pas judicieux pour le présent mandat. Délai de clôture pour le dépôt des offres / remarques: les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance-31.1.2011-à Armasuisse immobilier ou à son attention à un guichet de poste suisse (date du timbre postal 31.1.2011, courrier A). Les offres pour lesquelles le délai n'est pas respecté ne seront pas prises en considération. L'enveloppe doit porter le indication suivante: "soutien spécialisé et de projet, projets immobiliers stratégiques, ne pas ouvrir l'enveloppe". L'offre doit être remise en 4 exemplaires. Publication de référence nationale: SIMAP de la 16.12.2010, doc. 572241. Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 12.1.2011.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 16.12.2010
 
 
C L A S S E    C P V
70200000 - Services de crédit-bail ou de location de biens immobiliers propres 
75100000 - Services de l'administration publique 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR