01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 30/12/2010
Date de péremption : 18/02/2011
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Travaux et fourniture d'équipements nécessaires à la mise en service des 2 formes de Radoub de l'arsenal de Rochefort. La zone de l'arsenal est située à proximité de la Corderie et comporte 2 formes de Radoub: la forme double dite Louis XV et la sorme Napoléon III. Les 2 formes constituant la forme Louis XV sont séparées par un pertuis fermé par une porte busquée qui n'est pas opérationnelle actuellement. Commencée il y a une douzaine d'années, la reconstruction du navire historique de Lafayette, L'Hermione, est sur le point de se terminer dans la forme Louis XV. L'Hermione en cours de construction est abritée par un chapiteau en structure tubulaire portant une toile tendue. Les 2 formes sont aujourd'hui maintenues à sec par un bouchon de vase et de matériaux côté Charente. La sortie et la mise à quai du navire passent par le retrait des bouchons et la mise en place d'un bateau porte dans chaque forme. L'objectif du marché est de fournir et de mettre en place tous les équipements nécessaires au fonctionnement des 2 formes de Radoub de l'arsenal de Rochefort. CPV: 34931000, 45212000, 45220000, 45252124.

2010/S 253-389309 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Ville de Rochefort 119 rue Pierre Loti, BP 60030 Attn: Grasset Bernard, maire 17301 Rochefort Cedex FRANCE Téléphone +33 546826500 Courrier électronique (e-mail): marches.publics@ville-rochefort.fr Fax +33 546826599 Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.ville-rochefort.fr Adresse du profil d'acheteur http://www.ville-rochefort.fr/marches-publics/publications Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Mairie de Rochefort: Service marchés publics 119 rue Pierre Loti, BP 60030 17301 Rochefort FRANCE Téléphone +33 546826566 Fax +33 546826599 Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autorité régionale ou locale Services généraux des administrations publiques
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Travaux et fourniture d'équipements nécessaires à la mise en service des 2 formes de Radoub de l'arsenal de Rochefort.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Exécution Code NUTS FR532
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats La zone de l'arsenal est située à proximité de la Corderie et comporte 2 formes de Radoub: la forme double dite Louis XV et la sorme Napoléon III.
Les 2 formes constituant la forme Louis XV sont séparées par un pertuis fermé par une porte busquée qui n'est pas opérationnelle actuellement. Commencée il y a une douzaine d'années, la reconstruction du navire historique de Lafayette, L'Hermione, est sur le point de se terminer dans la forme Louis XV. L'Hermione en cours de construction est abritée par un chapiteau en structure tubulaire portant une toile tendue.
Les 2 formes sont aujourd'hui maintenues à sec par un bouchon de vase et de matériaux côté Charente. La sortie et la mise à quai du navire passent par le retrait des bouchons et la mise en place d'un bateau porte dans chaque forme. L'objectif du marché est de fournir et de mettre en place tous les équipements nécessaires au fonctionnement des 2 formes de Radoub de l'arsenal de Rochefort.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 34931000, 45212000, 45220000, 45252124
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le résumé des prestations prévues est le suivant:  - études d'exécution sur la base des plans directeurs fournis par la maîtrise d'oeuvre,  - fourniture de 2 bateaux portes,  - installations de pompage des formes,  - fourniture et pose des installations électriques,  - équipements à quai pour la manoeuvre et l'amarrage des bateaux portes - reprise d'un linéaire de garde-corps existant,  - confortement des maçonneries à proximité des rainures d'appui des bateaux portes,  - travaux sur la carcasse du bateau porte actuel (pose à titre conservatoire sur une fondation à créer à proximité),  - démontage du chapiteau qui recouvre L'Hermione,  - fourniture d'une embarcation de service pour réaliser un dragage d'entretien devant les bateaux portes,  - réaliser le dragage de la zone pour permettre l'entrée et la sortie des navires. Tranche conditionnelle lot 1:  - remplacement de la porte intermédiaire séparant les 2 formes Louis XV,  - fourniture et pose des équipements nécessaires à sa manoeuvre. Tranche conditionnelle lot 2:  - réalisation des travaux de génie-civil concernant la porte intermédiaire. Tranche conditionnelle lot 4:  - réalisation d'un dragage d'entretien de la zone navigable (3 dragages à réaliser dans l'année qui suit la fin des travaux). Option sur lot 3:  - réalisation d'un hangar destiné à abriter la carcasse du bateau porte actuel. INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Équipements portuaires.  - tranche ferme: travaux de construction et de mise en oeuvre des bateaux portes et des équipements des formes - travaux de construction et de mise en oeuvre du bateau de dévasage,  - tranche conditionnelle: Porte intermédiaire de la forme Louis XV.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 34930000
 5)INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS Délai d'exécution tranche ferme: 15 mois. Délai d'exécution tranche conditionnelle: 9,5 mois. LOT n° 2
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Génie civil.  - tranche ferme: Travaux de confortement des ouvrages maçonnés au pourtour des rainures des bateaux portes - construction des ouvrages ou éléments d'ouvrage en béton (massifs divers pour les équipements, VRD) - dalle et fondations pour supporter la carcasse du bateau porte existant,  - tranche conditionnelle: travaux de génie-civil concernant la porte intermédiaire.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45220000
 5)INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS Délai d'exécution tranche ferme: 13 mois. Délai d'exécution tranche conditionnelle: 9,5 mois. LOT n° 3
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Bâtiment.  - Base: Démontage du chapiteau existant,  - Option: Réalisation d'un bâtiment en charpente métallique avec bardage, destiné à abriter la carcasse du bateau porte actuel de la forme Napoléon III.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45212000
 5)INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS Délai d'exécution solution de base: 15 mois. Délai d'exécution de l'option: 5 mois. LOT n° 4
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Dragage.  - tranche ferme: Dragage de la zone située devant les formes,  - Tranche conditionnelle: Dragage d'entretien.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45252124
 5)INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS Délai d'exécution tranche ferme: 14 mois. Délai d'exécution tranche conditionnelle: 12 mois.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Retenue de garantie de 5 % pouvant être remplacée par une garantie à première demande.
Une avance de 5 % du montant du marché peut être accordée sous réserve de la production d'une garantie à première demande couvrant le montant de l'avance.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Les prestations sont financées sur le budget de la collectivité (fonds propres et subventions).
Le paiement des factures s'effectuera par mandat administratif dans le délai global de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement.
Les prix du marché sont révisables.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Formulaire Dc1 fourni dans le dossier de consultation dûment rempli et signé par une personne habilitée à engager l'entreprise candidate.
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Formulaire Dc2 soigneusement et précisément rempli.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Formulaire Dc2 soigneusement et précisément rempli. De plus, les candidats devront remettre:  - une déclaration précisant la composition de l'équipe que le soumissionnaire s'engage à affecter à l'exécution des prestations, objets du marché, en précisant la fonction de chaque intervenant. Le candidat communiquera les curriculum vitae de l'ensemble des personnes qu'il compte mobiliser dans son équipe depuis les phases d'études jusqu'à la réception de l'ouvrage. Ce document détaillera les modalités prévues pour s'entourer des compétences spécifiques nécessaires à la bonne réalisation des prestations en fonction de chaque lot:
Lot 1: Construction métallique - chaudronnerie, électromécanique, contrôle commande, ouvrage flottant, architecture navale, outil de dragage.
Lot 2: Ouvrages maçonnés, ouvrages en béton armé.
Lot 3: Charpente métallique, démontage d'échafaudage, bardage bois.
Lot 4: Exécution de dragage. En ce qui concerne le lot n° 1, le candidat devra disposer des compétences d'un architecte naval ou d'une personne disposant de compétences équivalentes (produire le ou les CV de la ou des personne(s) concernée(s)).  - une liste de références pertinentes au regard de l'objet du marché appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin,  - une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation des travaux,  - les certificats de qualifications et / ou de qualité dont dispose le candidat. Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s)  - Le candidat au lot n° 1 devra disposer des compétences d'un architecte naval ou d'une personne ayant les mêmes compétences pour la réalisation des études d'exécution,  - les certificats de qualifications et / ou de qualité demandés aux candidats sont en particulier:
Lot 1 Bateau porte FNTP
   8. 1 P1. Peinture des ouvrages ACQPA.
Lot 2 Génie civil FNTP 2 P2.
Lot 3 Charpente métallique Qualibat 2412.
Lot 4 Dragage FNTP
   2. 1.2. Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.
III.2.4)Marchés réservés Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.Valeur technique de l'offre %. Pondération 60
 
2.Prix des prestations %. Pondération 40
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur Dst/Ap/2010-081/T
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Documents payants prix 95 EUR Conditions et mode de paiement: L'envoi du dossier papier est conditionné par le versement en espèce ou par chèque libellé à l'ordre du Trésor public de la somme de 95 EUR.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 18.2.2011 - 17:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.ville-rochefort.fr/marches-publics/publications Marché à tranches conditionnelles. Délai d'exécution: 15 mois non compris les tranches conditionnelles. Renseignements administratifs: Mairie de Rochefort, service des marchés publics - A. Wilmotte, 119 rue Pierre Loti, BP 60030, 17301 Rochefort, FRANCE. Tél. +33 546826566, Fax +33 546826599. Courriel: marches.publics@ville-rochefort.fr Renseignements techniques: Mairie de Rochefort, direction des services techniques - A. Papillon, 119 rue Pierre Loti, BP 60030, 17301 Rochefort, FRANCE. Tél. +33 546826562, Fax +33 546826599. Unité monétaire utilisée, l'euro.  - le lot n° 3 du marché comprend une option au sens du droit français. Elle concerne "La réalisation d'un hangar en charpente métallique avec bardage, destiné à abriter la carcasse du bateau porte actuel de la forme Napoléon III,  - Les délais d'exécution doivent être précisés de la manière suivante: le délai d'exécution de la tranche ferme globale (lots 1, 2, 3 et 4) est de 15 mois. La période de préparation est comprise dans le délai d'exécution des travaux.
Le délai d'exécution de la tranche conditionnelle du lot n° 1 est de 9,5 mois.
Le délai d'exécution de la tranche conditionnelle du lot n° 2 est de 9,5 mois.
Le délai d'exécution de la tranche conditionnelle du lot n° 4 est de 12 mois.  - La date prévisionnelle de démarrage des travaux est le
   4. 4.2011,  - Si des candidats ne souhaitent pas télécharger le dossier de consultation, celui-ci sera transmis sur demande écrite uniquement (fax, courrier, courriel). La transmission du dossier sur support papier est payante. Elle est gratuite sur support Cd'Rom,  - Une visite du site est obligatoire. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 27.12.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, Hôtel Gilbert, BP 541 86020 Poitiers FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-poitiers@juradm.fr Téléphone +33 549607919 Fax +33 549606809
VI.4.2)Introduction des recours Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours: Cf. le greffe du tribunal administratif de Poitiers ci-dessus.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27.12.2010
 
 
C L A S S E    C P V
34930000 - Équipement maritime 
34931000 - Équipement pour port 
45212000 - Travaux de construction de bâtiments destinés aux loisirs, aux sports, à la culture, à l'hébergement et de restaurants 
45220000 - Ouvrages d'art et de génie civil 
45252124 - Travaux de dragage et de pompage 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR