01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 07/07/2009
Date de péremption : 16/09/2009
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Travaux pour le réaménagement du bâtiment " Phébus " existant sur l'ancien site du Commissariat à l'énergie atomique Limeil-Brevannes / Valenton (94), base logistique. Travaux pour le réaménagement du bâtiment " Phébus " existant sur l'ancien site du Commissariat à l'énergie atomique Limeil-Brevannes / Valenton (94), base logistique

2009/S 127-185143 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Préfecture de Police, 9 boulevard du Palais, Contact: Préfecture de Police de Paris, à l'attention de Mme Boudoudou, F-75185 Paris Cedex
   4.  Tél. +33 153735073. E-mail:
wassila.boudoudou@interieur.gouv.fr. Fax +33 153736740.
Adresse(s) internet:
Adresse générale du pouvoir adjudicateur:
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr.
Adresse du profil d'acheteur: http://www.marchespublics.paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Préfecture de Police, 9 boulevard du Palais, à l'attention de Préfecture de Police de Paris, sai/baja, F-75185 Paris Cedex
   4.  Fax +33 153736741.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Préfecture de Police, 9 boulevard du Palais, à l'attention de Préfecture de Police de Paris, dfcpp/bcp, F-75185 Paris Cedex
   4. 
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs:
non.
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: Travaux pour le réaménagement du bâtiment " Phébus " existant sur l'ancien site du Commissariat à l'énergie atomique Limeil-Brevannes / Valenton (94), base logistique.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services: Travaux.
Exécution.
Lieu principal d'exécution: 35 avenue Guy Moquet, 94450 Limeil Brevannes, FRANCE.
II.1.3)L'avis implique: Un marché public.
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats: Travaux pour le réaménagement du bâtiment " Phébus " existant sur l'ancien site du Commissariat à l'énergie atomique Limeil-Brevannes / Valenton (94), base logistique.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
45000000.
II.1.8)Division en lots: Oui. Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
II.1.9)Des variantes seront prises en considération: Non.
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.2)Options: Oui. Description de ces options: Spécificité n° 01.1 - gros-oeuvre - charpente métallique (désamiantage). L'option concerne le retrait des peintures et enduits contenant de l'amiante, des voiles béton des bâtiments L4 et L5 au R+2 (grande halle).
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION: Durée en mois: 16 (à compter de la date d'attribution du contrat).
INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT N° 1 INTITULÉ: gros oeuvre - finitions
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE: Spécificités n° 01.1 - gros oeuvre - charpente métallique specificités n° 01.2 - étanchéité - couverture métallique spécificités n° 01.3 - cloisons sèches doublages specificités n° 01.4 - menuiseries intérieures spécificités n° 01.5 - plafonds suspendus specificités n° 01.6 - revêtements durs spécificités n° 01.7 - revêtements souples specificités n° 01.8 - peinture - revêtements muraux specificités n° 01.9 - signalétique.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS):
45223220.
LOT N° 2 INTITULÉ: bardage - menuiseries extérieures - métallerie
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE: Specificités n° 02.1 - bardage - menuiseries extérieures specificités n° 02.2 - métallerie - serrurerie.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS):
45262650.
LOT N° 3 INTITULÉ: plomberie - CVRD
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE: Spécificités n° 03.1 - plomberie sanitaires specificités n° 03.2 - chauffage - ventilation - rafraîchissement - désenfumage spécificités n° 03.3 - chambre froide.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS):
45330000.
LOT N° 4 INTITULÉ: electricite
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE: Spécificités n° 04.1 - électricité - courants forts specificités n° 04.2 - électricité - courants faibles.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS):
09310000.
LOT N° 5 INTITULÉ: appareils élévateurs
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE: Appareils élévateurs.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS):
42415100.
LOT N° 6 INTITULÉ: vrd - espaces verts
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE: Specificités n° 06.1 - vrd spécificités n° 06.2  - espaces verts.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS):
45112710.
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Budget spécial de la préfecture de police, exercice 2009, section d'investissement, chapitre 901, article 901-1311, compte nature 2031. Les sommes dues sont mises en paiement dans un délai globlal de 40 jours à compter de la réception de la facture conformément à l'article 98 du code des marchés publics, le défaut de paiement dans les délais entraîne l'application d'intérêts moratoires.
Conformément au décret n° 2008-408 modifiant le décret n° 2002-232 du 21.2.2002 relatif à la mise en oeuvre du délai maximum de paiement dans les marchés publics, le taux des intérêts moratoires est celui du taux de refinancement de la banque centrale européenne en vigueur à la date à laquelle les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de sept points.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Groupement d'entrepreneurs conjoint ou solidaire.en application de l'article 51-2 du code des marchés publics le mandataire d'un groupement conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la préfecture de police,pour l'exécution du marché.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : DC4 DC5.
III.2.2)Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - certificats de qualifications professionnelles. Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
III.2.4)Marchés réservés: Non.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure: Ouverte.
IV.1.3)Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue: Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier non.
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
 
1.Prix. Pondération: 40.
 
2.Valeur technique. Pondération: 30.
 
3.Delai. Pondération: 30.
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée: Non.
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: 2009P72017820.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif: Documents payants: non.
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 16.9.2009 - 16:00.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: Français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres: Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: non.
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE: Non.
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES: Non.
VI.3)AUTRES INFORMATIONS: Le dossier de consultation des entreprises partiel (seules sont dématéiralisées les pièces administratives) peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse: https://m13.paris.fr/. Les candidats sont invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP :
   2. 7.2009.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours: Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, F-75181 Paris Cedex 04. E-mail:
greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. +33 144594400. Fax +33 144594646.
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours: Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, F-75181 Paris Cedex 04. E-mail: greffe.ta-paris@juradm.fr.
Tél. +33 144594400. Fax +33 144594646.
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
   2. 7.2009.
 
 
C L A S S E    C P V
42415100 - Chariots élévateurs 
45000000 - Travaux de construction 
45112710 - Travaux d'aménagement paysager d'espaces verts 
45223220 - Travaux de gros œuvre 
45262650 - Travaux de bardage 
45330000 - Travaux de plomberie 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR