Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 14/10/2010
Date de péremption : 22/11/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

F-Paris: Travaux de restructuration
Travaux de restructuration des espaces de travail dans le cadre de l'opération de mise en valeur de l'hôtel de Sully. Travaux de restructuration des espaces de travail dans le cadre de l'opération ...

2010/S 200-304962 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Centre des monuments nationaux hotel de Sully, 62 rue Saint Antoine Attn: département juridique 75004 Paris FRANCE Téléphone +33 144612295 Courrier électronique (e-mail): marches-publics@monuments-nationaux.fr Adresse(s) internet Adresse générale du pouvoir adjudicateur http://www.monuments-nationaux.fr Adresse du profil d'acheteur https://www.marches-publics.gouv.fr Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s) Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autre Loisirs, culture et religion
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Travaux de restructuration des espaces de travail dans le cadre de l'opération de mise en valeur de l'hôtel de Sully.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Exécution Lieu principal d'exécution hôtel de Sully - 62 rue 75004 Paris, FRANCE.
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Travaux de restructuration des espaces de travail dans le cadre de l'opération de mise en valeur de l'hôtel de Sully.
Les travaux relatifs à l'opération sont répartis en 11 lots. Chaque lot fait l'objet d'un marché indépendant juridiquement mais lié techniquement à la réalisation des autres marchés.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 45454000
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale No et intitulé des lots:
Lot n° 1 - installation de chantier / démolition / désamiantage / gros oeuvre / maçonnerie / plâtrerie / faux-plafond.
Lot n° 2 - dallage / carrelage / faïence.
Lot n° 3 - menuiserie bois.
Lot n° 4 - parquets.
Lot n° 5 - peinture / Peinture décorative / Revêtement de sol souple.
Lot n° 6 - électricité (courant fort et courant faible).
Lot n° 7 - système de Sécurité Incendie.
Lot n° 8 - plomberie.
Lot n° 9 - chauffage / ventilation.
Lot n° 10 - agencement (ce lot sera lancé ultérieurement en 2011).
Lot n° 11 - anti-intrusion / vidéosurveillance / contrôle d'accès.
II.2.2)Options Oui description de ces options: Pour le lot 7 système de sécurité-incendie, le marché prévoit 3 options obligatoires:  - option 1: pose, raccordement, programmation et mise en service d'un transmetteur téléphonique,  - option 2: fourniture et pose de deux équipements d'alarme de type 4 à titre conservatoire dans le bâtiment Orangerie et dans l'erp boutique de type M ouvert pendant les travaux,  - option 3: contrat de maintenance pendant la période de garantie (maintenance préventive) pour la première année de fonctionnement au sens de la norme NFS 61933. Pour le lot 11 sûreté, le marché prévoit 2 options obligatoires:  - option 1: mise en place d'une supervision,  - option 2: transmission sécurisée protecline ou dispositif équivalent.
Les candidats devront chiffrer obligatoirement chaque option. INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Installation de chantier / démolition / désamiantage / gros oeuvre /maçonnerie / plâtrerie / faux-plafond.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45111000, 45262660, 45223220, 45262522 LOT n° 2
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Dallage / carrelage / faïence.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45431000 LOT n° 3
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Menuiserie bois.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45421000 LOT n° 4
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Parquets.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45432113 LOT n° 5
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Peinture / peinture décorative / revêtement de sol souple.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45442100, 45432111 LOT n° 6
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Électricité (courant fort et courant faible).
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45311200, 45311000 LOT n° 7
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Système de sécurité incendie.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 35000000 LOT n° 8
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Plomberie.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45330000, 45332400 LOT n° 9
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Chauffage / ventilation.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45331000 LOT n° 11
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Anti-Intrusion / vidéosurveillance / contrôle d'accès.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 35120000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Marché à prix global et forfaitaire.
Les prix seront révisables dans les conditions prévues au cahier des clauses administratives particulières (CCAP).
Le mode de paiement des factures s'effectuera par mandat administratif dans le délai de 30 jours à compter de la réception de la facture, conformément au décret 2008-407 du 28.4.2008, modifiant l'article 98 du code des marchés publics.
Le présent marché est financé sur les ressources propres de l'etablissement.
Le titulaire pourra céder ou nantir les créances résultant du marché. Sauf refus du titulaire exprimé dans l'acte d'engagement (A.E.), une avance de 20 % sera versée au titulaire comme prévue à l'article 87 du code des marchés publics.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Les candidats peuvent se présenter individuellement ou en groupement.
Un même candidat ne devra pas être à la fois candidat individuel et membre d'un ou plusieurs groupements.
Les candidats sont informés que le groupement éventuel devra adopter la forme du groupement solidaire en cas d'attribution du marché.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le formulaire DC1 peut être remplacé par tous types de documents équivalents comportant les mêmes renseignements:  - une déclaration du candidat indiquant qu'il n'entre dans aucun cas d'interdiction de soumissionner mentionnés à l'article 43 et 44 du CMP,  - si le candidat est en procédure de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet,  - la déclaration du chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant l'objet du présent appel d'offres, réalisé au cours des 3 derniers exercices,  - le cas échéant, la justification des pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat ou les membres du groupement.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:  - déclaration indiquant les effectifs du candidat et l'importance de son personnel, notamment son personnel d'encadrement,  - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire dispose,  - le dossier de références concernant des travaux similaires dans lequel figurent les renseignements suivants: étendue et montant des marchés, période d'exécution et le destinataire public ou privé,  - qualifications particulières demandées pour l'opération: le candidat appelé à remettre son offre pour le lot no1 réunira les compétences de spécialistes présentant des références sur des ouvrages travaux équivalents et/ou les qualifications suivantes de l'OPQCB (Qualibat) ou équivalentes: Qualification Qualibat n° 1512 ou équivalente et/ou agréments nécessaires aux travaux de désamiantage et traitement de l'amiante non friable.
Les formulaires DC sont téléchargeables à l'adresse: http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm. Il est précisé que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats de références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser les travaux pour laquelle elle se porte candidate.
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
 
1.valeur technique de l'offre (cohérence du contenu du programme prévisionnel d'exécution (sur 15 points), pertinence générale du mémoire justificatif (sur 25 points), cohérence des mesures envisagées pour assurer l'organisation du chantier (installations, stockage, moyens humains et matériels) ainsi que la sécurité du chantier (sur 10 points) et cohérence des mesures envisagées pour assurer la réduction des nuisances envers les usagers du site pendant les travaux et la remise en état après les travaux (sur 10 points). Pondération 60 points
 
2.prix des travaux. Pondération 40 points
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 22.11.2010 - 17:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le marché est conclu à compter de sa date de notification.
Le délai global d'exécution des travaux tous corps d'état est fixé à 14 mois, dont 6 semaines de période de préparation, à compter de la date de démarrage des travaux mentionnée dans l'ordre de service qui sera notifié au titulaire du lot n°
   1. 
Une copie de cet ordre de service sera notifiée aux titulaires des autres lots.
Le calendrier prévisionnel des travaux joint au marché précise le délai d'exécution propre à chaque lot.
Le dossier de consultation est à télécharger directement sur la plateforme dématérialisée du pouvoir adjudicateur: www.marches-publics.gouv.fr.
Le lien direct pour accéder à la consultation est le suivant: https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=2532&orgAcronyme=f5j.
Les modalités de transmission des offres sont précisées dans le règlement de consultation. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 12.10.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-paris@juradm.fr Téléphone +33 144594400 Fax +33 144594646 Organe chargé des procédures de médiation Secrétariat du comité consultatif national de règlement amiable des différends ou litiges relatifs au marchés publics direction des affaires juridiques - sous direction de la commande publique  - bureau du conseil aux acheteurs, bâtiment Condorcet 6 rue Louise Weiss Télédoc 353 75703 Paris Cedex 13 FRANCE Téléphone +33 144970320 Fax +33 144973399
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Greffe du tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-paris@juradm.fr Téléphone +33 144594400 Fax +33 144594646
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12.10.2010
 
 
C L A S S E    C P V
35000000 - Équipement de sécurité, de lutte contre l'incendie, de police et de défense 
35120000 - Systèmes et appareils de surveillance et de sécurité 
45111000 - Travaux de démolition, travaux de préparation et de dégagement de chantier 
45223220 - Travaux de gros œuvre 
45262522 - Travaux de maçonnerie 
45262660 - Travaux de désamiantage 
45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques 
45311200 - Travaux d'installations électriques 
45330000 - Travaux de plomberie 
45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation 
45332400 - Travaux d'installation d'appareils sanitaires 
45421000 - Travaux de menuiserie 
45431000 - Carrelages 
45432111 - Travaux de pose de revêtements de sols souples 
45432113 - Pose de parquets 
45442100 - Travaux de peinture 
45454000 - Travaux de restructuration 

 
            

NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR