Contact Inscription gratuite Connexion
annonces appels offres marches publics
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 14/10/2010
Date de péremption : 22/11/2010
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
FRANCE ()
appel-offre

Travaux de restructuration des urgences de l'hôpital Roger Salengro au CHRU de Lille. Travaux de restructuration des urgences au CHRU de Lille. CPV: 45215120.

2010/S 200-304933 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT CHRU de Lille DRP rue Philippe Marache Attn: Mme Chemin Cathy 59037 Lille Cedex FRANCE Téléphone +33 320444586 Fax +33 320444723 Adresse(s) internet Adresse du profil d'acheteur https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: CHRU de Lille - DRP rue Philippe Marache Attn: Mme Chemin Cathy 59037 Lille Cedex FRANCE Téléphone +33 320445182 Courrier électronique (e-mail): achats-travauxequipements@chru-lille.fr Fax +33 320444723 Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: CHRU de Lille-DRP DRP rue Philippe Marache Attn: Mme Leclercq Véronique 59037 Lille Cedex FRANCE Téléphone +33 320444586 Courrier électronique (e-mail): achats-travauxequipements@chru-lille.fr Fax +33 320444723 Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: CHRU de Lille-DRP rue Pilippe Marache Attn: Mme Leclercq Véronique 59037 Lille FRANCE Téléphone +33 320444586 Fax +33 320444723
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Santé
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Non
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur Travaux de restructuration des urgences de l'hôpital Roger Salengro au CHRU de Lille.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services Travaux Exécution Lieu principal d'exécution hôpital Roger Salengro, 59037 Lille, FRANCE.
II.1.3)L'avis implique
Un marché public
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'achat/des achats Travaux de restructuration des urgences au CHRU de Lille.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 45215120
II.1.7)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
II.1.8)Division en lots Oui il convient de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le dossier de consultation des entreprises contient des options techniques obligatoires pour les lots 1 et 2 décrites aux CCTP et DPGF correspondants.
Le lot 2 "finitions" contient une clause d'insertion par l'activité économique obligatoire.
II.2.2)Options Oui description de ces options: Le CHRU de Lille se réserve le droit de passer des marchés complémentaires conformément à l'article 35 du code des marchés publics.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION Durée en mois: 47 (à compter de la date d'attribution du contrat) INFORMATIONS SUR LES LOTS LOT n° 1 INTITULÉ Gros oeuvre étendu
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Démolitions - couverture - étancheité - cloisons légéres - doublage - menuiseries intérieures et extérieures - portes automatiques serrurerie - désamiantage.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45111000 LOT n° 2 INTITULÉ Finitions
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Faux plafonds - revêtement de sol - peinture.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45430000 LOT n° 3 INTITULÉ Fluides
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Plomberie - chauffage ventilation désenfumage - électricité.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45331000 LOT n° 4 INTITULÉ Fluides médicaux
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Fluides médicaux.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 38425000 LOT n° 5 INTITULÉ Équipement médical
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Équipement médical.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 33100000 LOT n° 6 INTITULÉ Désamiantage (travaux)
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Travaux de désamiantage.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 45262660 LOT n° 7 INTITULÉ Désamiantage (repérage, diagnostic et mesures libératoires)
 1)DESCRIPTION SUCCINCTE Repérage, diagnostic, et mesures libératoires.
 2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) 90650000
 
 
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés Constitution d'une garantie à première demande préalablement au versement d'une avance (article 87 à 90 du CMP).
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent Financement sur ressources budgétaires propres, emprunts et subventions. Paiement à 50 jours conformément à l'article 98 du CMP.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché Groupement solidaire.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les déclarations, certificats et attestations suivants prévus à l'article 44 du code des marchés publics, datées et signées par lui:  - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet,  - Déclaration sur l'honneur pour justifier, en application de l'article 43 du code des marchés publics, qu'il ne fait pas l'objet d'interdiction de soumissionner (DC2 ou forme libre),  - Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (DC2 ou forme libre),  - Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants (DC 1 ou forme libre).
III.2.2)Capacité économique et financière Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires en matière de travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices. Si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire, pour justifier de sa capacité financière, l'un des renseignements ou documents demandés, il pourra prouver sa capacité par tout autre document permettant d'en attester de manière équivalente.
III.2.3)Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:  - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,  - Pour les lots 1 à 6: liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années par le candidat tout particulièrement en matière de travaux de réhabilitation et d'aménagement en milieu hospitalier, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent si ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin,  - Pour le lot 7 uniquement: présentation d'une liste descriptive des principaux services effectués au cours des 3 dernières années pour le ou les intervenants pressentis. Cette liste unique indiquera les opérations significatives qu'il estime le plus appropriées à l'objet de la consultation ainsi que la définition exacte des missions réalisées. Ces références devront indiquer le montant, la date et le destinataire public ou privé et seront de nature similaire à l'objet du marché (notamment en milieu hospitalier en fonctionnement). Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. L'opérateur économique fournira les certificats et qualifications professionnels justifiant l'aptitude à traiter l'amiante pour les lots 6 et 7,  - L'attestation de visite de site obligatoire signée par le maître d'ouvrage ou son représentant. Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui.
III.2.4)Marchés réservés Non
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.1.3)Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier Non
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur Urgences
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents 22.11.2010 - 12:00
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 22.11.2010 - 12:00
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres Date: 23.11.2010 - 09:00 Lieu CHRU. Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Non
 
 
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S'AGIT D'UN MARCHÉ PÉRIODIQUE Non
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le dossier de consultation des entreprises pourra être retiré auprès du CHRU de Lille jusqu'à la date et heure limite de remise des offres, à l'adresse suivante: CHRU de Lille, DTM2E, cellule des marchés, rue Philippe Marache - 59037 Lille Cedex, FRANCE. En application des dispositions de l'article 41 du code des marchés publics et de l'arrêté du 14.12.2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, les soumissionnaires ont la possibilité de télécharger le dossier de consultation dans son intégralité et de répondre via le site dont l'adresse Internet est: http://www.achats-hopitaux.com. L'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire, mais elle leur permet d'être tenus informés automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées au DCE. Dans le cas contraire, il appartiendra aux opérateurs économiques de récupérer ces dernières par leurs propres moyens auprès du CHRU de Lille. La responsabilité de ce dernier ne saurait être engagée en l'absence de prise de connaissance de ces informations complémentaires par les opérateurs économiques (et de prise en compte de celles-ci dans les dossiers de candidature et/ou d'offre). Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 11.10.2010.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Lille 143 rue Jacquemars Giélée, BP 2039 59014 Lille FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-lille@juradm.fr Téléphone +33 320631300 Fax +33 320631347
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours Tribunal administratif de Lille 143 rue Jacquemars Giélée, BP 2039 59014 Lille FRANCE Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-lille@juradm.fr Téléphone +33 320631300 Fax +33 320631347
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 11.10.2010
 
 
C L A S S E    C P V
33100000 - Équipements médicaux 
38425000 - Équipement pour mécanique des fluides 
45111000 - Travaux de démolition, travaux de préparation et de dégagement de chantier 
45215120 - Travaux de construction de bâtiments médicaux spécialisés 
45262660 - Travaux de désamiantage 
45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation 
45430000 - Revêtement de sols et de murs 
90650000 - Services de désamiantage 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR