01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 21/04/2011
Date de péremption :
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis d'attribution
FRANCE ()
appel-offre

Zac Arras Europe - secteur Ouest - marché de voiries, tranchées communes, assainissement, trottoirs et revêtements paysagers de surface. Le périmètre de la ZAC s'étend sur 28 hectares situés sur la commune de Lille, sur le quartier de Lille-Sud. Le programme de la ZAC, consiste à mettre en oeuvre: - des programmes de démolition/reconstruction d'envergure, - des programmes de logements diversifiés, - des programmes de restructuration ou de création d'équipements publics, - une recomposition urbaine et paysagère et un nouveau maillage des espaces publics. Le programme d'infrastructures de la ZAC comprend: - des voiries à créer (surface: environ 70 000 mètres carrés), - des voiries à requalifier (surface: environ 30 000 mètres carrés), - des places publiques (surface: 13 275 mètres carrés environ), - un parc de 4,3 hectares. La mise en oeuvre du programme d'infrastructure de la ZAC comprend également la réalisation de démolitions de voiries (surface: environ 20 000 mètres carrés) et de quelques ouvrages de superstructure (transformateurs EDF.....) ainsi que l'ensemble des travaux préparatoires nécessaires (terrassements, démolition/dévoiement de réseaux...). La mise en oeuvre du programme d'infrastructures de la ZAC Arras-Europe a été confiée à une équipe de maîtrise d'oeuvre constituée du mandataire ANMA, du bet ogi et du paysagiste Pascal Cribier. L'ensemble des infrastructures de la ZAC Arras Europe doit être réalisé et livré pour fin 2014 les travaux objets du marché consistent en la réalisation des travaux de voiries, tranchées communes, assainissement, réseaux, trottoirs et revêtements paysagers de surface sur le secteur Ouest de la ZAC. L'exécution du marché comportera une action d'insertion par l'activité économique. CPV: 45112700.

2011/S 78-127248 (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ Travaux
 
 
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT Soreli 7 boulevard Louis XIV, BP 1243 Attn: Mme Fabienne Duwez, directrice 59013 Lille Cedex FRANCE Téléphone +33 320522050 Courrier électronique (e-mail): soreli@soreli.fr Fax +33 320882326
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) Autre
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs Oui
 
 
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché Zac Arras Europe - secteur Ouest - marché de voiries, tranchées communes, assainissement, trottoirs et revêtements paysagers de surface.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation Travaux Exécution Code NUTS FR301
II.1.4)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions
Le périmètre de la ZAC s'étend sur 28 hectares situés sur la commune de Lille, sur le quartier de Lille-Sud.
Le programme de la ZAC, consiste à mettre en oeuvre:  - des programmes de démolition/reconstruction d'envergure,  - des programmes de logements diversifiés,  - des programmes de restructuration ou de création d'équipements publics,  - une recomposition urbaine et paysagère et un nouveau maillage des espaces publics.
Le programme d'infrastructures de la ZAC comprend:  - des voiries à créer (surface: environ 70 000 mètres carrés),  - des voiries à requalifier (surface: environ 30 000 mètres carrés),  - des places publiques (surface: 13 275 mètres carrés environ),  - un parc de 4,3 hectares. La mise en oeuvre du programme d'infrastructure de la ZAC comprend également la réalisation de démolitions de voiries (surface: environ 20 000 mètres carrés) et de quelques ouvrages de superstructure (transformateurs EDF.....) ainsi que l'ensemble des travaux préparatoires nécessaires (terrassements, démolition/dévoiement de réseaux...). La mise en oeuvre du programme d'infrastructures de la ZAC Arras-Europe a été confiée à une équipe de maîtrise d'oeuvre constituée du mandataire ANMA, du bet ogi et du paysagiste Pascal Cribier. L'ensemble des infrastructures de la ZAC Arras Europe doit être réalisé et livré pour fin 2014 les travaux objets du marché consistent en la réalisation des travaux de voiries, tranchées communes, assainissement, réseaux, trottoirs et revêtements paysagers de surface sur le secteur Ouest de la ZAC. L'exécution du marché comportera une action d'insertion par l'activité économique.
II.1.5)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 45112700
II.1.6)Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) Oui
 
 
SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure Ouverte
IV.2)CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction
 
1.Prix. Pondération 60
 
2.Valeur technique. Pondération 40
IV.2.2)Une enchère électronique a été utilisée Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché Non
 
 
SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ
MARCHÉ N°: 2011 093 INTITULÉ Zac Arras Europe - secteur Ouest- marché de voiries, tranchées communes, assainissement, trottoirs et revêtements paysagers de surface.
V.1)Date d'attribution du marché:
   6. 4.2011
V.2)NOMBRE D'OFFRES REÇUES: 5
V.3)NOM ET ADRESSE DE L'OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE EN FAVEUR DUQUEL UNE DÉCISION D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ A ÉTÉ PRISE Eiffage Travaux Publics Nord Agence Métropole Flandre - Fretin rue Gabriel Peri 59273 Fretin FRANCE
V.4)INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ Estimation initiale du montant du marché Valeur 6 799 930,01 EUR Hors TVA SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2)AUTRES INFORMATIONS Annonce n° 126, BOAMP 236 A. Annonce n° 215, BOAMP 236 B du
   7. 12.2010. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 19.4.2011.
VI.3)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.3.2)Introduction des recours Précisions concernant les délais d'introduction des recours: Tout recours gracieux peut être adressé au pouvoir adjudicateur à l'adresse visée au présent avis:  - un référé précontractuel depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat (art.l.551-1 CJA),  - un recours en excès de pouvoir formé contre une décision, dans les 2 mois à partir de la notification ou de la publication de la décision attaquée (art. R.421-1 CJA) ou à partir d'une décision implicite de rejet (art. R.421-2 CJA),  - un recours de plein contentieux contre une décision de rejet d'une demande préalable et, en cas de décision expresse de rejet, dans un délai de 2 mois à compter de la date de notification de cette décision (art. R421-3 CJA).
Des délais supplémentaires de distance s'ajoutent au délai de 2 mois dans les cas prévus à l'article R421-7 CJA.  - un référé contractuel (art. L.551-13 CJA) dans un délai de 31 jours suivant la publication de l'avis d'attribution du marché.
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19.4.2011
 
 
C L A S S E    C P V
45112700 - Travaux d'aménagement paysager 

 
            

SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR