annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre

Liste de nos annonces du JOUE     Annonce entre : 1071001 et 1071501

•  Contrat de maintenance des installations de Climatisation / Ventilation / Chauffage / Plomberie du Terminal 2.2 de l'aéroport Nice Côte d'Azur et de l'aéroport Cannes Mandelieu. Contrat de type P2 "contrat de moyens"- les équipements à maintenir sont: Aeroport Nice Cote d'Azur - Terminal 2.2. Groupes de froid à vis (3600kw froid) marque TRANE, 26 centrales de traitement d'air marque WESPER, 406 ventilos convecteurs / cassettes marque CIAT, 19 groupes de pompe marque SALMSOM, 3 VRV (50 kw froid), 13 split système, 1 stockage de froid marque CRISTOPIA, 1 ensemble d'échangeurs à plaques, 1 ensemble de réseau hydraulique, 1 ensemble de réseau aéraulique, 7 stations de relevage eaux usées, 1 station relevage eau pluviale, 1 station RIA, 1 station sprinkler, 1 station eau potable, 1 station eau industrielle. Aeroport Cannes Mandelieu - 1 chaudière, 81 split système, 1 centrale CARRIER, 1 CTA, 15 ventilos convecteurs, 20 VMC (FR)
•  Mission de maîtrise d'oeuvre à partir de la phase PRO relative à la réalisation du bassin d'orage de la Chaînette - capacité 4 000 m³. L'opération concerne la réalisation d'un bassin enterré d'une capacité de stockage de 4 000 mètres cubes, ainsi que des chambres de dérivation des déversoirs d'orage, de la chambre de jonction des surverses et des conduites d'alimentation du bassin de diamètre 1 200 mm. Le projet comprend en outre un bâtiment d'exploitation en surface dont l'architecture devra s'intégrer à l'environnement du secteur sauvegardé et notamment au projet de jardins en terrasses dans le prolongement du talus de l'abbaye, le long des quais de l'Yonne. La mission architecturale de finition du bâtiment technique sera confiée à l'Acmh. Le besoin principal réside dans le respect des 12 déversements annuels à l'Yonne et au suivi du nombre et de la quantité des rejets. L'exploitation du bassin sera confiée au délégataire de l'assainissement, la société Bertrand Sa. Il s'agit d'une mission de maîtrise d'oeuvre, pour une mission témoin à partir de la phase PRO, dans le cadre d'un ouvrage relevant de la catégorie infrastructure. L'estimation prévisionnelle des travaux est fixée à 4 535 150 euro(s) (H.T.). Le programme est disponible gratuitement sur demande écrite et est téléchargeable par voie électronique à l'adresse suivante : https://marches.e-bourgogne.com. La présente consultation porte la référence Va-373. Calendrier prévisionnel : Marché de maîtrise d'oeuvre notifié en septembre 2008. pro = 10 semaines act = 8 semaines Début des travaux : mars 2009. Mise en service : juin 2010 (FR)
•  Surveillance et sécurité des diverses manifestations locales. La présente procédure adaptée restreinte est lancée en application des dispositions de l'art 30 du Code des Marchés Publics (Cmp). Après la remise des offres, celles-ci seront analysées au regard des critères fixés à l'art 8 du Règlement de Consultation (Rc). Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité,s'il l'estime nécessaire,d'engager des négociations avec les candidats de son choix sur la base de leur proposition. A l'issue des négociations,un nouvel acte d'engagement dit "Après négociation" sera alors rédigé. C'est cet acte d'engagement qui sera notifié au titulaire. Aucune indemnité ne sera versée aux candidats admis à négocier et non retenus à l'issue de la procédure. Les prestations sont les suivantes: l'essentiel des besoins lors des initiatives sont des agents de sécurité ou des maîtres chiens chargés d'assurer la sécurité de locaux municipaux ou des structures provisoires type chapiteaux dans lesquelles les initiatives sont organisées (voeux du maire,fête de la ville,expositions,initiatives diverses). Ces besoins existent également lors de la fête de la ville,la fête nationale ou toutes autres manifestations se déroulant en extérieur sur le domaine public.pour certaines de ces manifestations,l'opérateur économique retenu devra être en capacité de fournir jusqu'à 30 agents en même temps. La description des prestations est définie dans le Cahier des Clauses Particulières (Ccp). Le marché ne fait pas l'objet d'une décomposition en lots juridiques distincts,son objet ne permettant pas l'identification de prestations distinctes.il n'est pas découpé en tranches. Il n'est pas proposé d'option. La date prévisionnelle de début des prestation est fixée pour mai 2008 (FR)
•  Avis rectificatif passation de 3 marché d'études de définition dans le cadre de l'opération "coeur de ville" avec 3 prestataires différents puis passation du marché d'exécution ultérieur de maîtrise d'oeuvre avec un des 3 prestataires de marché de définition. 3 marchés d'études de définition seront attribués. Les 3 équipes travailleront en commun avec la maîtrise d'ouvrage afin de compléter le projet"coeur de ville". Au terme de cette phase, les 3 équipes seront remises en concurrence afin qu'un prestataire soit désigné comme maître d'oeuvre. Le montant de chaque étude de définition est fixée à 60 000 ' HT. Catégorie d'ouvrage et nature des travaux de l'opération « Coeur de Ville » Aménagement urbain, la nature des travaux reste à définir mais tant des travaux d'infrastructures (démolition, réhabilitation, construction neuve') que des travaux de voirie et d'aménagement d'espaces verts sont envisagés. Les 3 titulaires devront établir un projet global répondant aux attentes du Maître d'Ouvrage (FR)
•  Etudes des moyens de production et de distribution des utilités (électricité et fluides) d'un site nucléaire. Présentation du Service des Auxiliaires Généraux (SAG): Le CEA, exploitant du site nucléaire de MARCOULE, a la responsabilité d'exploiter et de maintenir le SAG en garantissant qualité des fournitures et disponibilité conformément aux engagements pris dans les domaines de la sûreté et de la sécurité. Superficie du site : environ 220 hectares Périmètre concerné : - Transformation et distribution de l'énergie électrique sur le site (depuis lignes RTE jusqu'au installations alimentées) - Production et distribution d'eau chaude, vapeur, eau potable, eau industrielle, eau déminéralisée, eau glacée, eau surpressée, air comprimé etc. - Traitement des eaux usées avant rejet, évacuation des eaux pluviales - Mise à disposition de moyens de secours (groupes électrogènes, compresseurs fixes et mobiles etc.). Prestations à réaliser au titre des études : - Bilan des sous ensembles techniques et fonctionnels - Recommandations de rénovation/remplacement des ensembles les plus importants, - Schéma(s) d'évolution pluriannuel(s) tenant compte de l'évolution des besoins, - Définition des moyens, matériels et travaux à réaliser pour atteindre ce(s) nouveau(x) schéma(s) et planning de réalisation, - Rédaction du projet de cahier des charges nécessaire au renouvellement du contrat d'exploitation du SAG en y intégrant les investissements nécessaires à la réalisation du nouveau schéma. Les prestations seront assujetties aux exigences d'assurance qualité du modèle ISO9001 version 2000. Les procédures du site de Marcoule seront applicables. Nota : Le futur Titulaire ne pourra en aucune manière, ni directement, ni indirectement participer, à quelque niveau que ce soit, au futur Appel d'Offres pour l'exploitation du SAG, et ce afin de respecter le principe d'égalité de traitement des soumissionnaires (FR)
•  Installation, location et entretien de portes, fenêtres et panneaux métalliques de sécurité sur une partie du patrimoine immobilier géré par l'opac de Paris. Les prestations sont réparties en 2 lots géographiques. Le candidat peut s'intéresser à l'un des lots ou bien aux deux. Chaque lot donnera lieu à l'établissement d'un marché distinct à bons de commande dans les limites suivantes: lot no 3: de 100 000 euros HT par an à 400 000 euros HT par an; lot no 4: de 80 000 euros HT par an à 320 000 euros HT par an. Le candidat n'a pas la possibilité de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements. Chaque marché prendra effet le jour de sa notification et sera conclu pour une période ferme qui prendra fin le 30.6.2010; chaque marché pourra faire l'objet de deux reconductions de 12 mois chacune sans pouvoir excéder le 30.6.2012 (FR)
•  Services d'entretien courant et de remise en état des espaces verts, à réaliser sur une partie du patrimoine immobilier géré par l'opac de Paris. Les prestations sont réparties en 13 lots qui donneront chacun lieu à l'établissement d'un marché distinct. Quel que soit le nombre de lots auquel le candidat d'intéresse, il ne pourra se voir attribuer plus de 5 lots du présent appel d'offres. De plus, un même candidat ne pourra entretenir plus de 100 000 mètres carrés sur l'ensemble du patrimoine de l'opac de Paris. Il sera tenu compte des surfaces afférentes à des marchés dont un candidat serait déjà attributaire. Le candidat n'a pas la possibilité de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements. Chaque marché prendra effet le 1er octobre 2008 et sera conclu pour une période ferme de 24 mois, laquelle pourra faire l'objet de deux reconductions de 12 mois chacune (FR)
•  Aoo 08-05 Com/Vp Réalisation de panneaux grand public sur le don de moelle osseuse avec 2 outils d'accompagnement. Le marché est pour partie à quantités fixes et pour partie à bons de commande. L'Objet du marché est la réalisation de panneaux grand public sur le don de moelle osseuse destinés aux associations et aux centres d'accueil des donneurs de moelle osseuse avec 2 outils d'accompagnement pour le compte de l'agence de la biomédecine. Il s'agit d'un marché fractionné qui comporte les deux lots suivants: Lot 1 : Conseil, création graphique, écriture, exécution et suivi de fabrication de panneaux grand public sur le don de moelle osseuse et conception de 2 outils d'accompagnement. Lot 2 : Impression des visuels, fourniture de structures et de leur matériel de transport, transport et livraison des panneaux (FR)
•  Transport d'élèves handicapés et de classes spécialisées à Ivry-Sur-Seine Intra-Muros. Le présent appel d'offres ouvert est soumis aux dispositions des articles 33, 57 à 59 et 77 du Code des Marchés Publics.Ce marché concerne l'exécution d'une prestation de service destinée à assurer l'aller et le retour. D'élèves de leur domicile à des établissements d'enseignements ou de stage.a partir du parc de véhicules du prestataire, des effectifs à transporter et de l'organisation générale, la prestation de services consiste à mettre en oeuvre le transport pendant les périodes scolaires considérées (sachant que la date de rentrée scolaire ainsi que les dates de congés, peuvent être différents selon les établissements scolaires), une fois les itinéraires et horaires approuvés par le pouvoir adjudicateur.le titulaire du marché s'engage à assurer, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, le transport d'élèves handicapés et de classes spécialisées, élèves qui ont obtenu l'autorisation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Ces élèves sont des handicapés moteurs, mentaux, visuels et/ou auditifs, de santé fragile ou scolarisés en classe spécialisée. Ainsi, selon les préconisations du médecin quant aux modalités du transport de chaque enfant, les prestations seront assurées soit en véhicule léger, soit en voiture aménagée ou statut apparenté, en fonction du handicap physique ou mental de l'élève transporté (FR)
•  Mise en oeuvre du Programme Local de l'habitat - tome 2. Le présent marché a pour objet des prestations intellectuelles. Le prestataire réalisera une mission d'étude permettant l'élaboration du deuxième Programme Local de l'habitat de la Communauté d'agglomération Nice Côte d'azur. Cette étude doit permettre l'élaboration du nouveau Programme local de l'habitat 2009-2014. Le Programme Local de l'habitat définit, pour une durée au moins égale à six ans, les objectifs et les principes d'une politique visant à répondre aux besoins en logements et en hébergement, à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale et à améliorer l'accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées en assurant entre les communes et entre les quartiers d'une même commune une répartition équilibrée et diversifiée de l'offre de logements (FR)
•  Mise en oeuvre d'opérations d'aménagement Foncier Agricole et Forestier liées à la déviation routière de l'agglomération de Sablé sur Sarthe sur les communes de Courtillers, Sablé sur Sarthe, Solesmes et Vion. Ces prestations ont pour objet de réparer les perturbations causées aux structures d'exploitations par le tracé de la nouvelle voie routière. Il est prévu une décomposition en deux tranches. La tranche ferme concerne la définition précise du périmètre d'aménagement et le travail préalable de classement sur le terrain ; la tranche conditionnelle porte sur la mise en oeuvre de la procédure d'aménagement foncier de la consultation du classement jusqu'à la liquidation administrative des opérations. Le marché concerne la mise en oeuvre d'opérations d'aménagement foncier agricole et forestier, sur les communes de Courtillers, Sablé sur Sarthe, Solesmes et Vion, à l'intérieur d'un périmètre contenant environ 2 000 ha (FR)
•  Mise à disposition, maintenance, nettoyage et entretien de mobiliers urbains publicitaires neufs et fourniture de services associés. La présente consultation concerne la mise à disposition, la maintenance, le nettoyage et l'entretien de mobiliers urbains neufs, ainsi que la fourniture de services associés, en contrepartie de l'autorisation d'exploiter, à titre exclusif, certains supports à des fins publicitaires. Pour la ville de Rennes : mobiliers destinés à l'information municipale, mobilier de signalisation des manifestations locales, mobilier relais information service (Ris) et plans de quartiers en zones piétonnes. Pour Rennes Métropole : Abris destinés aux usagers des transports publics en commun (mobiliers liés au métro non concernés). La Ville de Rennes ainsi que Rennes Métropole ont constitué un groupement d'achat. La ville de Rennes étant le coordonnateur. Ces prestations font l'objet pour chaque membre du groupement d'achat, d'un marché de services, assorti d'une autorisation d'occupation du domaine public (FR)
•  Construction du CANCEROPOLE sur le site du CHU de Saint Etienne. Concours d'architecture et d'ingénierie organisé en vue de l'attribution d'un marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction du Centre Régional de Ressources pour l'information, la Prévention et l'éducation sur les Cancers (Canceropole). Procédure : Concours restreint sur esquisse + en application des articles 70 et 74 du Code des Marchés Publics (décret 2006-975 du 1er Août 2006). Le Centre sera constitué de quatre pôles distincts caractérisés par les activités proposées et les publics attendus : - un centre d'éducation pour la santé et d'information dont les principaux visiteurs seront des enfants et des adolescents mais qui sera aussi accessible aux adultes et en particulier aux seniors : l'espace éducation santé, - un centre de ressources sur le dépistage et la prévention regroupant les associations agissant sur ce secteur : l'espace associations et dépistage, - un centre d'éducation et d'information pour les patients hospitalisés et leurs familles : l'espace éducation thérapeutique et recherche ; cet espace d'éducation thérapeutique sera en effet fortement lié à un centre de recherche, - l'unité de Recherche Clinique Innovation et Pharmacologie (U.R.C.I.P.) et le Centre d'investigation Clinique-Epidémiologie Clinique (C.I.C.-E.C.) du C.H.U. De Saint-Etienne. Les fonctions administratives de l'ensemble des activités seront regroupées en un lieu commun. Le programme immobilier doit conduire à la construction d'un bâtiment d'une surface utile de 1 839 m2 environ (S.H.O.N.: 2 768 m2 environ) et à l'aménagement de 635 m2 d'espaces extérieurs. L'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux s'élève à 3 980 000 euro/ht ; les candidats devront s'intégrer dans l'enveloppe financière fixée par le maître d'ouvrage (FR)
•  Marché de maitrise d'oeuvre (comprenant les éléments de la mission de base : esq, aps, apd, pro/dce, act, exe/visa et suivi des travaux et Aor) pour la création d'un golf public de 18 trous et de ses équipements annexes, d'un club house et d'un centre d'entraînement et de maintenance, sur la commune de Roissy En France 95700. Procédure de concours restreint de maitrise d'oeuvre sur APS avec attribution d'un marché de maitrise d'oeuvre au lauréat. Le présent marché est constitué des éléments de la mission de base de maitrise d'oeuvre au sens de la loi Mop. Le programme du concours consiste en un équipement golfique sur une superficie de 90 ha, comportant notamment: - un parcours de 18 trous, - les équipements annexes au parcours : practice, putting green, chipping green, - un club house comprenant notamment. Un accueil principal avec boutique et zone administrative. Un centre de détente et de ressourcement. Un espace lounge bar/restaurant/séminaire. Un espace vestiaires golf. Un local caddy master. - un centre de maintenance et d'entretien du golf qui abritera l'ensemble de l'équipement, du matériel et des produits nécessaires à l'entretien du golf, - ainsi que le traitement des espaces extérieurs (parvis d'entrée, cour de services, espaces verts extérieurs, terrasse extérieure, aires de stationnement) et notamment du bois de l'aviation. Conformement à l'ordonnance n°2004-566 du 17.6.2004 la mise au point du programme et la détermination de l'enveloppe financière prévisionnelle pourront se poursuivre pendant les études d'avant-projet (FR)
•  Fourniture de matériaux, produits d'entretien et de matériels pour les ateliers du bâtiment. Le présent marché a pour objet la fourniture de matériaux, produits d'entretien et de matériels pour le service des ateliers du bâtiment. Marché fractionné au sens de l'article 77 du CMP, sous la forme d'un marché à bons de commande, dont la durée de validité est fixée à trente jours à compter de leur réception. Le marché est conclu pour une durée d'un an à compter de sa date de notification, renouvelable annuellement par reconduction expresse sans que sa durée totale n'excède 4 ans. La reconduction annuelle ou la dénonciation par l'une ou l'autre des parties sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception au moins 4 mois avant l'expiration de la période annuelle en cours (FR)
•  Fourniture de livres et de supports multimédias pour l'université de la Sorbonne Nouvelle (Paris Iii) et les bibliothèques interuniversitaires rattachées Sainte-Geneviève et Sainte-Barbe. Marchés à bons de commande. Les prestations, objet du présent marché, concernent la fourniture de livres et de supports multimédias pour l'université de la Sorbonne Nouvelle (Paris Iii) et les bibliothèques interuniversitaires rattachées Sainte-Geneviève et Sainte-Barbe. Le présent marché est conclu pour une durée de douze (12) mois à compter de la date de sa notification. Il peut être reconduit, dans les mêmes termes, au maximum 3 fois, pour une durée de douze (12) mois chaque fois. La reconduction se fait par décision expresse du Pouvoir adjudicateur, intervenant au plus tard dans un délai de 3 mois au moins avant l'échéance de la période en cours d'exécution (FR)
•  Fourniture de denrées alimentaires et plats cuisinés pour les écoles publiques et centres de loisirs de la ville de Nantes. Le présent appel d'offres ouvert concerne la fourniture de denrées alimentaires et plats cuisinés. Le présent appel d'offres ouvert est soumis aux dispositions des articles 33 alinéa 3 et 57 à 59 du Code des marchés publics. Les prestations feront l'objet d'un marché à bons de commande avec minimum et maximum passé en application de l'article 77-i du Code des marchés publics. Les bons de commande seront notifiés par le pouvoir adjudicateur au fur et à mesure des besoins. - Les candidats peuvent télécharger le dossier de consultation et déposer leur proposition à l'adresse suivante https:// marchespublics.nantesmetropole.fr/ville-nantes (cf. Le règlement de la consultation ). Durée du marché : Pour les lots 1 à 9, les marchés prendront effet le 1.7.2008 ou à compter de leur date de notification si celle-ci est postérieure et s'achèveront le 31.12.2009. Pour les les lots 10 à 19, les marchés prendront effet le 1.9.2008 ou à compter de leur date de notification si celle-ci est postérieure et s'achèveront le 31.12.2009. Le marché peut être reconduit par période successive de 1 an pour une durée maximale de reconduction de 2 an(s), par décision expresse du représentant du pouvoir adjudicateur. Des remises d'échantillons sont demandées : Echantillons à livrer au service municipal de restauration, Impasse du Petit Chatelier à Nantes impérativement entre 7:30 et 10:30 aux dates précisées dans le calendrier joint en annexe 2 au règlement de consultation (FR)
•  Acquisition de scanners de production et de prestations complémentaires associées pour les plates formes Synergie et Diademe. Le présent accord-cadre fixe les termes régissant les marchés à passer au cours de la période fixée l'article 5.1 du CCAP de l'accord cadre. L'accord cadre a pour objet de définir les conditions d'acquisition, par le biais de marchés subséquents, des scanners de production et de prestations complémentaires associées pour les plates formes synergie et Diademe. Ces prestations sont commandées auprès du Titulaire, au profit des organismes de l'assurance Maladie dans le cadre de marchés subséquents. La liste des sites des organismes de sécurité sociale se trouve en annexe 01 du CCAP et est composée de: - 128 Caisses Primaires d'assurance Maladie (Cpam), organismes de droit privé, organisés en unités réparties sur différents sites, - 4 Caisses Générales de la Sécurité Sociale dans les Départements d'outre Mer (Cgss), - 151 Services médicaux (dsm, drsm, Elsm). Ces différentes entités seront désignées dans l'ensemble des documents par le terme même d' " organismes ". Le présent accord cadre est mono attributaire et n'est pas alloti ; il est passé en application des articles L224-12 du code de la sécurité sociale, 76, 33 et 57 à 59 du code des marchés publics. Chaque organisme signe avec le Titulaire de l'accord cadre, un marché subséquent. Un modèle est joint en annexe 2 du Ccap. Les marchés subséquents sont des marchés à bons de commande sans minimum ni maximum en application de l'article 77 du CMP (FR)

 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA gratuitement sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
La plateforme de dématérialisation des marchés publics KLEKOON entièrement gratuite.

L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne gratuite des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.